Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 27 février 2021 : commentaires

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 473 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 février 2021 : commentaires

Mars attaque !A l’heure où le reconfinement pur et dur se profile, on ne sera pas mécontent que la NASA ait équipé son robot Perserverance de deux micros. Grâce à ces derniers, on peut en effet entendre le tout premier son enregistré sur la planète Mars, une gentille brise qui nous change un peu de la claustophobie ambiante. Un son qui n’a certes rien de bien spectaculaire, mais qui, parce qu’il n’est pas très différent d’un courant d’air terrien, humanise un peu la fameuse planète rouge sur laquelle on espère trouver des traces de vie. Qui sait…

En attendant que Perseverance persévère, on sera bien avisé de consulter le sommaire d’Audiofanzine pour en revenir à nos affaires musicales, et notamment les tests de la guitare de voyage Epiphone Lil’ Tex, celui de la pédale Julianna de Walrus, accompagnés de la flopée de vidéos habituelles dont un LPDLP passionnant avec l’ingé son Loris Bernot.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Le "son", c'est la propagation d'une onde dans un fluide grâce à son élasticité et qui est provoquée par une vibration mécanique.
Le souffle du vent qui fait bouger la membrane du micro, ce n'est pas vraiment du "son" :bravo:
Sur Mars, l'air est tel que, à 4 mètres de distance, deux hommes ne s'entendent plus parler :8O:
Il va falloir qu'ils aient de la voix les Martiens si on veut enregistrer leur chorale :clin:

Bon, allez! Pour un samedi matin, voici une chanson de Mars: "Gone to Earth" (Sylvian, Fripp, Trey Gun au stick et Masteloto qui enregistre les albums studio avec ses vieilles peaux de batterie :clin: du coup je ne change plus mes peaux :mdr: )
3
Pas un mot sur Daft Punk. Pourtant question actualité musicale, ça se posait là quand même. Bien plus que le coup de vent martien à mon sens, même si ce Persévérance est un exploit incroyable. Peut-être y suis-je trop sensible finalement. J’avoue que les 2 casques brillants en image de l’édito, ça m’aurait consolé (un peu).

Spagrave hein, je continue à vous lire quand même. Bonne semaine à tous :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
La lune a perdu un peu de ses secrets depuis qu’on y a posé les pieds. Son mystère a inspiré tant de poètes et de mélodies durant des siècles. Mars n’y échappera pas. Je m’en fous de mars, de Jupiter tant qu’on ne sortira pas de cette m....qui nous empêche de rêver d’un avenir pour tous. Ptain, chui deprimé:facepalm:
5
Une brise ? Par la température qui y règne, ne pourrait-on pas parler de bise plutôt ?

Deviens ce que tu es.

6
Microphone ainsi que toute la "tête" (prénommée Supercam) de l'engin, fourni par le CNES et le CNRS. Cocoricco quand même ! :bravo:
7
Belle prouesse technologique ce robot qui fait de la borne (472 millions !), se pose sur une planète hostile, et en plus qui fonctionne. C'est autre chose a mon avis que les simples navettes foireuses (désolé pour les équipages qui y ont laissé leurs vies...) et les couteux labos en orbite autour de la terre. Au moins, ça fait rêver, surtout par les temps qui courent, au moins autant que le programme Apollo.