Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 29 mai 2021 : commentaires

• 68 réponses
  • 66 participants
  • 2 195 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Editorial du 29 mai 2021 : commentaires

Quelques secondes d’inattention avaient suffi pour que je trompe leur vigilance, épaule mon sac et me glisse sans bruit vers la porte pour gagner la nuit fraîche. J’avais marché jusqu’au matin, jusqu’à ce que s’éteignent les feux de la ville dans mon dos et, sous la pluie battante, j’avais remonté les champs immenses jusqu’à la lisière d’une forêt. Ici, loin du monde des hommes et des virus, je retrouvai le plaisir simple de respirer sans masque, sans craindre la moindre contamination, sans avoir à hydroalcooler, à geste-barriérer, rendu à la nature immuable, ventre tiède d’humus et de mousse sous les bras forts des grands arbres.

Mais voilà qu’après deux semaines de ce retour aux joies premières, malgré les traces effacées sur la terre et les rivières traversées pour tromper le flair des meutes, ce furent les aboiements des chiens pisteurs qui me surprirent dans la nuit, puis les voix des hommes braquant leurs lampes aveuglantes :
« Il est ici ! On l’a trouvé ! »
Et comme dans mon demi-sommeil encore, je demandai ce qu’ils me voulaient, le chef d’escouade s’accroupit près de moi et posa sa main gantée sur mon épaule : « un edito, petit, juste un edito, parce qu’on ne part pas comme ça sans un mot, même pour une bonne raison. »
D’un signe de tête, il fit venir un de ses hommes pour me tendre un smartphone sur lequel m’exécuter. Il m’expliqua qu’il fallait mentionner le test de la 335 répliquée par Epiphone, tout comme celui d’un ampli de puissance Orange.
« Et n’oublie pas la petite phrase à la fin, avait-il cru bon d’ajouter.
- Sur ce, bon week et à la semaine prochaine ?
- Affirmatif ! »
Planqué dans ses buissons, mon frère loup ne tarda pas à me voir partir sous bonne garde, en direction de la ville qu'on disait ma maison.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
je lis avec toujours autant de paisir tes éditos, merci à la gendarmerie de te ramener à la raison à temps d!-)
32
- Poète, vos papiers! - Ah, les voici: merci, faites circuler

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 11:02:50 ]

33
Merci pour ce beau moment d'égarement. Bravo, c'est toujours un plaisir de te lire.
34
Sublime, poétique et émouvant.
Los Teignos, tu as non seulement de l'humour mais aussi une plume magnifique.
I love you.
Carry on et don't give up.
Merci du fond du coeur.
35
Comme je ne trouve rien de plus à dire à notre Los Teignos qui n'a pas encore été dit par mes p'tits camarades,
ex-cep-tion-nel-lement,
je vais fermer ma grande g... :bravo2:
(mais cela restera une exception, bien évidemment ! :facepalm:)

Welcome on board again Arnaud ! :bise:
:boire:
36
Jolie plume, bravo et merci pour ce moment de poésie !
37
Excellent ! J’apprécie souvent tes éditos sans prendre le temps de le mentionner mais cette fois... est ce l’inspiration pre deconfinement qui t’a soufflé ce véritable scénario ? Qu’est ce que j’ai ri ! Alors, un grand bravo !
38
Excellent, comme d'habitude. Merci d'être revenu !
39
quelle belle plume !

Errare humanum est, perseverare diabolicum

40
Très beau!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.