Editorial du 29 mai 2021 : commentaires
- 68 réponses
- 66 participants
- 2 196 vues
- 66 followers
Los Teignos
Quelques secondes d’inattention avaient suffi pour que je trompe leur vigilance, épaule mon sac et me glisse sans bruit vers la porte pour gagner la nuit fraîche. J’avais marché jusqu’au matin, jusqu’à ce que s’éteignent les feux de la ville dans mon dos et, sous la pluie battante, j’avais remonté les champs immenses jusqu’à la lisière d’une forêt. Ici, loin du monde des hommes et des virus, je retrouvai le plaisir simple de respirer sans masque, sans craindre la moindre contamination, sans avoir à hydroalcooler, à geste-barriérer, rendu à la nature immuable, ventre tiède d’humus et de mousse sous les bras forts des grands arbres.
Mais voilà qu’après deux semaines de ce retour aux joies premières, malgré les traces effacées sur la terre et les rivières traversées pour tromper le flair des meutes, ce furent les aboiements des chiens pisteurs qui me surprirent dans la nuit, puis les voix des hommes braquant leurs lampes aveuglantes :
« Il est ici ! On l’a trouvé ! »
Et comme dans mon demi-sommeil encore, je demandai ce qu’ils me voulaient, le chef d’escouade s’accroupit près de moi et posa sa main gantée sur mon épaule : « un edito, petit, juste un edito, parce qu’on ne part pas comme ça sans un mot, même pour une bonne raison. »
D’un signe de tête, il fit venir un de ses hommes pour me tendre un smartphone sur lequel m’exécuter. Il m’expliqua qu’il fallait mentionner le test de la 335 répliquée par Epiphone, tout comme celui d’un ampli de puissance Orange.
« Et n’oublie pas la petite phrase à la fin, avait-il cru bon d’ajouter.
- Sur ce, bon week et à la semaine prochaine ?
- Affirmatif ! »
Planqué dans ses buissons, mon frère loup ne tarda pas à me voir partir sous bonne garde, en direction de la ville qu'on disait ma maison.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lumino37
J'ai tant aimé votre édito. Merci !! Il y a un parfum nouveau dans celui-là. Un goût d'évasion, de retour au "WILD", ce sens très particulier de l'ensauvagement. Retour à nos racines vitales, anciennes. Musique, rock'n'roll, tambour, chant sous la lune, refus de la soumission, autonomie...il y a tout là.
Et pour Frère loup...on est un peu chamanes dans vos lignes non ?
Lumino :D
gutranik
Jee
On ne s'en lasse pas de cet édito mythique ! ))
Fanum
Mais qui se cache sous ce pseudo ?
Depuis longtemps je lis avec plaisir ses éditos étonnants. Et aujourd’hui je voulais féliciter l’auteur pour l’ensemble de son œuvre.
J’attends avec impatience la suite du polar et de l’aventure.
Bravo !
Paracelse
Avec un démarrage comme cet édito, vous devriez écrire un roman ! C'est vraiment bien trouvé ! La chute m'a bien amusé ! Les éditos sont toujours drôles et bien amenés, mais là, comme le dit Fanum, ce pourrait être un bon début de polar... ;D
La musique est un reflet de l'esprit...
Will Zégal
Bravo et compassion.
Brubao
Merci Los Teignos pour ces mille éditos inspirés et inspirants depuis vingt ans (et tout le reste qu'on ne sait pas).
Tu fais beaucoup de bien à beaucoup de gens !
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 12:45:25 ]
Los Teignos
J'en profite pour vous mettre le lien vers une des chansons écrites sur la route et que je viens de clipper avec des images de ce petit road trip. Le retour est rude
Et pour ceux que ça intéresse, je suis en train de mettre 25 ans de chansons en ligne (j'en suis péniblement au tiers). Si quelque chose vous intéresse là-dedans ou si vous avez besoin d'un parolier, n'hésitez pas.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 17:18:57 ]
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte