Editorial du 26 juin 2021 : commentaires
- 31 réponses
- 25 participants
- 1 382 vues
- 24 followers
Los Teignos
On l’aura bien compris : l’important aujourd’hui, pour un événement quel qu’il soit, c’est avant tout de faire le buzz quoi qu’il en coûte en termes de crédibilité pour de vénérables institutions en quête de hype : après Dylan Nobel de littérature, c’est ainsi au tour de Mylène Farmer d’intégrer le jury du Festival de Cannes, au motif que certains de ses clips seraient de vrais petits films. Après tout pourquoi pas ? C’est vrai que dans nombre d’entre eux, on a droit à tout le décorum cinématographique : un format Cinémascope, des costumes, des effets spéciaux, un générique et parfois même un scénario et quelques dialogues sous-titrés… N’y manque qu’une bande-son ! Dans le sillage de cette peoplisation, on a hâte en tout cas de voir Hanouna recevoir le Pulitzer pour ses passionantes interviews tandis qu’on sent que McFly et Carlito pourraient bien aussi rafler le Nobel de santé pour le précieux concours qu’ils ont apporté à Emmanuel Macron dans la lutte contre COVID.
Notez que les récompenses, on connaît ça aussi sur Audiofanzine puisque le Uno Synth Pro d’IK Multimedia et le Circuit Tracks de Novation se voient tous deux flanqués d’un Award Innovation cette semaine, au milieu de vos vidéos habituelles.
Et notez enfin que pour les deux mois de vacances estivales, Audiofanzine va ralentir son rythme de publication dès le mois de juillet, histoire que l’équipage du bateau bleu souffle un peu et prépare comme il se doit la rentrée.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ebrian
kosmix
Pour conclure je trouve ça beaucoup moins choquant que d'inviter de vieux pédophiles comme Roman Polanski ou Frédéric Mitterrand (lui n'a pas été reconnu officiellement comme tel mais il y a eu des graves accusations) ou de "simples" (pardonnez l'expression) violeurs comme Harvey Wenstein ou Kevin Spacey. Bref que le monde du cinéma et par extension le festival de Cannes soit un repaire de dangereux prédateurs sexuels me choque bien au-delà de la présence de notre petite Mylène. Et peut-être pis encore quand des acteurs ou actrices renommés les défendent bec et ongles en argumentant avec l'excuse du talent d'artiste (cf Fanny Ardant par-exemple).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 14:36:09 ]
frankyp
Franky Red Cloud
Dr Pouet
edit 100 millions de dollars environ 110 millions d'euros selon les sources
Vu que le dollar vaut moins que l’euro, faudrait prendre des sources un peu plus fiables !
jeremy19450
Oui les source sont 100 dollars ou 110 euros
.. ... j'ai mal explicationné.
une vielle et alors ...??
Dr Pouet
xHors sujet :Oui les source sont 100 dollars ou 110 euros
.. ... j'ai mal explicationné.
Ben c’est totalement incohérent. 110 dollars ou 100 euros, admettons. L’inverse, c’est comme si je disais 1,9 > 2,2 …
C’est des gens qui ont arrêté l’école au CE2 ou quoi ?
po : go
J'aime bien quand ça fracasse un peu, je trouve cela toujours plus divertissant, cela dénote aussi, très certainement, un goût certain pour ce "mauvais esprit" typiquement français
Et pour Mylène, n'oublions pas que l'excellent Abel Ferrara, habitué de Cannes, lui avait fait un clip, ceci histoire de faire le lien
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 19:55:51 ]
Anonyme
Mylène Farmer est la chanteuse française qui a vendu le plus de disques depuis les années 1980 (plus de 30 millions). Elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du Top 50 (21 chansons no 1) ainsi que dans le Top 10 (58 titres).
GIL Sapiens
Will Zégal
(regardez ce court, vraiment, hein).
Sinon, moi qui ne suis pas fan de la dame et ne me suis jamais vraiment intéressé à son travail, je me suis retrouvé il y a quelques temps lors d'une pause-répet à poireauter dans resto en attendant mon repas à emporter. Et face à l'énorme télé sur laquelle passait une diffusion d'un concert de Mylène Farmer.
Pour cause de surcharge en cuisine, ça a duré un peu de temps et j'ai donc regardé le show, d'abord vaguement du coin de l'oeil, puis vraiment tellement que c'était bien. Du grand spectacle, mais pas juste des danseurs en costume qui s'agitent derrière la chanteuse. C'était un vrai truc artistique. Voire un peu arty.
Evidemment, vu les conditions, j'ai pas tellement pu juger de la musique. Mais je n'ai pas souvenir dans le peu de répertoire que je connaisse de la dame d'y voir entendu quoi que ce soit de honteux dedans.
Pour avoir entendu des gens éminemment respectables parler de la dame en tant qu'artiste avec beaucoup de respect, je crois finalement que Mylène Farmer souffre de plein de préjugés :
- c'est une femme. Déjà ça aide pas.
- elle est très jolie. Une femme très jolie qui a du succès, c'est forcément parce qu'elle est jolie, pas pour son talent. En plus elle montre son cul. Montrer son cul n'est pas un signe de liberté et de je m'enfoutisme du qu'en dira t'on. C'est forcément pour faire des ventes.
- elle a du succès. Beaucoup. Énormément. Et ça en France, c'est toujours suspect. Les grands musiciens anglo-saxon ont du succès, ça c'est normal. Ils ont du succès, remplissent des stades dans le monde entier parce que ce sont de grands artistes. Les grands musiciens français doivent vivoter dans des circuits underground. S'il leur arrive d'avoir du succès et de remplir des stades, c'est forcément parce que ce ne sont de vulgaires produits mainstream, pas de grands artistes.
- elle fait de la chanson. ça, il n'y a pas beaucoup d'amateurs de rock, de rap, de metal ou d'électro qui peuvent même y jeter une oreille. De la chanson ? Non mais et puis quoi encore ?
- elle fait de la pop. Une française qui fait de la pop ? Sérieux ? Les anglo-saxons savent faire de la bonne pop (même avec des paroles indigentes). Un français qui fait de la pop ? Quelle idée ridicule !
- elle est l'idole de minettes de 15 ans. Et ça, ça ne pardonne pas ! D'autant moins qu'elle est souvent aussi l'idole de leurs mamans. La loose !
Si on ajoute le fait qu'à ma connaissance, elle se tient totalement hors de tout média, ne donne pas d'interview où elle aurait l'occasion de dévoiler à ceux qui la méprisent sa démarche ou une personnalité intéressante, on a le combo pour qu'elle soit snobée par tout amateur de musique français s'estimant de bon goût.
Pour ma part, j'ai pas plus envie de que ça de l'écouter parce que musicalement, c'est pas trop mon truc (pas plus que la pop anglo-saxonne) et que j'ai 15 000 autres trucs que je n'ai pas le temps d'écouter, mais si j'ai l'occasion de voir ce concert que j'évoquais plus haut, je le regarderai et l'écouterai avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.
- < Liste des sujets
- Charte