Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 décembre 2021 : commentaires

• 21 réponses
  • 21 participants
  • 989 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 décembre 2021 : commentaires

Rupture de stock"Dans les 10 à 15 jours, les acheteurs pourront encore à peu près trouver ce qu'ils veulent. Après, cela risque d'être plus compliqué." C’est ce que nous apprend Christophe Chauvin, co-fondateur de Woodbrass, dans un article réalisé par France Live sur les difficultés d’approvisionnement des magasins en matière d’instruments et de matériel musical. Le responsable ? COVID évidemment, parce que le confinement a suscité plus d’une vocation d’une part, augmentant singulièrement la demande, mais que du côté des fabricants, on ne parvient pas à assurer la fabrication, que ce soit en Chine ou aux USA, et qu’entre les deux, le prix des conteneurs a explosé. Bref, vous êtes prévenus, et il s’agira de voir si cette pénurie ne se traduira pas non plus par une hausse sensible des prix, ou alors par le fait que finalement, tout le monde se mette aux percussions et au chant à défaut de guitare ou de piano…

Pour l’heure Audiofanzine n’est toutefois pas à court de contenus, et outre le bilan de novembre de Neo Alchemist, vous retrouverez le test du Take 5 de Sequential parmi vos habituelles vidéos. Bonne nouvelle aussi : aucune pénurie n'est à signaler du côté des freewares puisque les 25 cases de notre calendrier de l'Avent vous attendent comme chaque année !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
J'adore la conclusion de l'article sur France Live :
Citation :
"Sauter sur l'occasion"

Ainsi, pour ceux qui veulent réaliser un achat concernant ces produits, mieux vaut ne pas tarder. "Si un instrument est disponible, il faut sauter sur l'occasion et ne pas attendre car le flux est très tendu. Dès qu'un instrument entre dans nos stocks, il en ressort rapidement", prévient Vincent Couret.

Même son de cloche chez son confrère : "Dans les 10 à 15 jours, les acheteurs pourront encore à peu près trouver ce qu'ils veulent. Après, cela risque d'être plus compliqué."

Même si la musique adoucit les mœurs, vous voilà prévenus si vous voulez éviter une mauvaise note et un sapin dénué de guitare à son pied.

Et l'occasion sinon ? Puis avec le nombre de guitare que je vois chez les musicos, il y a moyen de se prêter du matos non ? Qui n'a pas donné/prêté son premier instrument à sa nièce, son petit cousin, ses enfants, une amie, un parent ... bref je pense que vu la quantité de guitare qu'il doit y avoir en France, on devrait s'en sortir.
12
«Sautez sur l'occasion, demain il n'y en aura plus», je crois que je connais pas un seul vendeur qui ait jamais dit ça. Au pire si il y n'y en a plus demain, il y en aura à nouveau après-demain...
13
En même temps, l'augmentation des instruments de musique, c'est quand même un peu moins grave que celle de l'alimentation et celle de l’énergie....Et puis ça limite un peu la fuite en avant de la consommation.
Citation :
Plus ça va, plus je me rends compte que l'on n'a pas besoin de grand chose pour faire de la bonne musique. En tous cas, on a bien assez de matos. , tout du moins j'ai cette chance. . Deux solutions: achetons d'occasion, ou n 'achetons rien, pour ne pas faire le jeu des requins...
Paroles censées...Je fais avec mes claviers Casio, un antique CTK 6000, et un MZX 500 plus fabriqué, et qui se trouvent pour pas trop cher en occase, et ça me suffit amplement....Pas sur qu'avec un Yamaha Genos à 4500 euros je serai plus inspiré, et pas sur non plus que mon jeu en serait meilleur.
14
Ça ne touche heureusement pas trop le domaine du software. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Pour faire de la musique pas besoin de 15 guitares, une seule qui me plait est suffisante.
Et ensuite travailler et travailler encore. C’est pas le matos qui fait la musique.
16
Ça tombe bien j'ai plein de matos à vendre...
C'est la faute au Couillonavirus, la belle affaire :clin: C'est plutôt l'argument, l'argument qui tue, qui paralyse "circulez y'a rien à voir". Disons plutôt que c'est le deuxième étage de la fusé, après la "pandémie" la pénurie ! (après la 2ème dose la 3ème etc...).
Et croyez le ou pas, la pénurie ne concernera pas que nos instruments de musique.
17
Citation de Formox :
Citation :
C’est ce que nous apprend Christophe Chauvin, co-fondateur de Woodbrass, dans un article réalisé par France Live sur les difficultés d’approvisionnement des magasins en matière d’instruments et de matériel musical.

Si j'avais à booster mes ventes, c'est exactement le discours commercial que je tiendrai :mdr: Réduire le temps de réflexion en jouant sur la disponibilité du stock, ça ressemble à du bon neuro-marketing ! :bravo:

Franchement il y a vraiment des soucis, je le sais car nous avons (famille tres proche) un chouette magasin de musique dans une zone géographique loin de l’Europe) et c’est une grosse galere pour livrer les clients, notamment sur des produits comme les pianos numeriques d’etude pas cher…etc.(en en parlant il y a quelques temps ont etait sur l’impossibilité d’honorer 70 pour cent de commandes sur certains produits).

Donc il n’y a pas de calcul a dire ca, c’est la verité, c’est compliqué en ce moment.
Et forcement il y en a qui sourient parce qu’il y a (pas sur tout) du stock chez le plus grand mag d’europe, et en lui faisant sa pub.
Tres bien, si vous pensez que c’est une bonne chose que de voir cette situation profiter aux plus gros…
C’est un probleme pour les plus petits vous savez….
18
Ils ont fait une note à mon travail , ( pièces automobile ) le prix des conteneurs à été multiplier par 9 .
Donc oui, tout les prix risque de grimper ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

19
Il y a quelques mois, je leur ai commandé un looper. Trois jours plus tard, j'ai reçu des cordes et des mediators. Mon looper avait été envoyé à une 3° personne. 3 semaines pour avoir le looper, avec des heures au téléphone, un service technique aux abonnés absents... du style 20 minutes d'attente et "toutes nos lignes sont occupées, rappelez ultérieurement"... Obligé de passer par les vendeurs pour leur demander de remonter le message, ... le bordel fini. Seule excuse reçue : "chez Thomann ils habitent dans le même village et ils sont allemands, c'est pour ça que ça marche mieux". Chez Woodbrass, s'il sont incompétents, c'est la faute des autres. Continuez comme ça les gars, continuez...
20
7 mois que j'ai commandé une RD-9 chez Thomann, j'attends ...