Editorial du 4 décembre 2021 : commentaires
- 21 réponses
- 21 participants
- 989 vues
- 23 followers
Los Teignos
"Dans les 10 à 15 jours, les acheteurs pourront encore à peu près trouver ce qu'ils veulent. Après, cela risque d'être plus compliqué." C’est ce que nous apprend Christophe Chauvin, co-fondateur de Woodbrass, dans un article réalisé par France Live sur les difficultés d’approvisionnement des magasins en matière d’instruments et de matériel musical. Le responsable ? COVID évidemment, parce que le confinement a suscité plus d’une vocation d’une part, augmentant singulièrement la demande, mais que du côté des fabricants, on ne parvient pas à assurer la fabrication, que ce soit en Chine ou aux USA, et qu’entre les deux, le prix des conteneurs a explosé. Bref, vous êtes prévenus, et il s’agira de voir si cette pénurie ne se traduira pas non plus par une hausse sensible des prix, ou alors par le fait que finalement, tout le monde se mette aux percussions et au chant à défaut de guitare ou de piano…
Pour l’heure Audiofanzine n’est toutefois pas à court de contenus, et outre le bilan de novembre de Neo Alchemist, vous retrouverez le test du Take 5 de Sequential parmi vos habituelles vidéos. Bonne nouvelle aussi : aucune pénurie n'est à signaler du côté des freewares puisque les 25 cases de notre calendrier de l'Avent vous attendent comme chaque année !
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
twÿce
"Sauter sur l'occasion"
Ainsi, pour ceux qui veulent réaliser un achat concernant ces produits, mieux vaut ne pas tarder. "Si un instrument est disponible, il faut sauter sur l'occasion et ne pas attendre car le flux est très tendu. Dès qu'un instrument entre dans nos stocks, il en ressort rapidement", prévient Vincent Couret.
Même son de cloche chez son confrère : "Dans les 10 à 15 jours, les acheteurs pourront encore à peu près trouver ce qu'ils veulent. Après, cela risque d'être plus compliqué."
Même si la musique adoucit les mœurs, vous voilà prévenus si vous voulez éviter une mauvaise note et un sapin dénué de guitare à son pied.
Et l'occasion sinon ? Puis avec le nombre de guitare que je vois chez les musicos, il y a moyen de se prêter du matos non ? Qui n'a pas donné/prêté son premier instrument à sa nièce, son petit cousin, ses enfants, une amie, un parent ... bref je pense que vu la quantité de guitare qu'il doit y avoir en France, on devrait s'en sortir.
Shreddator
Anonyme
Plus ça va, plus je me rends compte que l'on n'a pas besoin de grand chose pour faire de la bonne musique. En tous cas, on a bien assez de matos. , tout du moins j'ai cette chance. . Deux solutions: achetons d'occasion, ou n 'achetons rien, pour ne pas faire le jeu des requins...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
flimousse67
Et ensuite travailler et travailler encore. C’est pas le matos qui fait la musique.
comcast1
C'est la faute au Couillonavirus, la belle affaire C'est plutôt l'argument, l'argument qui tue, qui paralyse "circulez y'a rien à voir". Disons plutôt que c'est le deuxième étage de la fusé, après la "pandémie" la pénurie ! (après la 2ème dose la 3ème etc...).
Et croyez le ou pas, la pénurie ne concernera pas que nos instruments de musique.
totounet
Citation :C’est ce que nous apprend Christophe Chauvin, co-fondateur de Woodbrass, dans un article réalisé par France Live sur les difficultés d’approvisionnement des magasins en matière d’instruments et de matériel musical.
Si j'avais à booster mes ventes, c'est exactement le discours commercial que je tiendrai Réduire le temps de réflexion en jouant sur la disponibilité du stock, ça ressemble à du bon neuro-marketing !
Franchement il y a vraiment des soucis, je le sais car nous avons (famille tres proche) un chouette magasin de musique dans une zone géographique loin de l’Europe) et c’est une grosse galere pour livrer les clients, notamment sur des produits comme les pianos numeriques d’etude pas cher…etc.(en en parlant il y a quelques temps ont etait sur l’impossibilité d’honorer 70 pour cent de commandes sur certains produits).
Donc il n’y a pas de calcul a dire ca, c’est la verité, c’est compliqué en ce moment.
Et forcement il y en a qui sourient parce qu’il y a (pas sur tout) du stock chez le plus grand mag d’europe, et en lui faisant sa pub.
Tres bien, si vous pensez que c’est une bonne chose que de voir cette situation profiter aux plus gros…
C’est un probleme pour les plus petits vous savez….
BBmiX
Donc oui, tout les prix risque de grimper ...
(-; Be Funky ;-)
JLEuh
malc
- < Liste des sujets
- Charte