Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 décembre 2021 : commentaires

  • 21 réponses
  • 21 participants
  • 959 vues
  • 23 followers
1 Editorial du 4 décembre 2021 : commentaires

Rupture de stock"Dans les 10 à 15 jours, les acheteurs pourront encore à peu près trouver ce qu'ils veulent. Après, cela risque d'être plus compliqué." C’est ce que nous apprend Christophe Chauvin, co-fondateur de Woodbrass, dans un article réalisé par France Live sur les difficultés d’approvisionnement des magasins en matière d’instruments et de matériel musical. Le responsable ? COVID évidemment, parce que le confinement a suscité plus d’une vocation d’une part, augmentant singulièrement la demande, mais que du côté des fabricants, on ne parvient pas à assurer la fabrication, que ce soit en Chine ou aux USA, et qu’entre les deux, le prix des conteneurs a explosé. Bref, vous êtes prévenus, et il s’agira de voir si cette pénurie ne se traduira pas non plus par une hausse sensible des prix, ou alors par le fait que finalement, tout le monde se mette aux percussions et au chant à défaut de guitare ou de piano…

Pour l’heure Audiofanzine n’est toutefois pas à court de contenus, et outre le bilan de novembre de Neo Alchemist, vous retrouverez le test du Take 5 de Sequential parmi vos habituelles vidéos. Bonne nouvelle aussi : aucune pénurie n'est à signaler du côté des freewares puisque les 25 cases de notre calendrier de l'Avent vous attendent comme chaque année !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Investissez dans le bitcoin, qu'ils disaient !... J'ai bien fait d'acheter une vingtaine de conteneurs avant la crise sanitaire. Hé hé hé, pas folle la guêpe ! Jaques Pot !!!
3
Maintenant que Woodbrass nous le dit on peut foncer chez Thomann .
Ça fait un moment que certains produits sont en rupture ou avec des délais d'approvisionnements lointains.
4
De toute façon en France tout est toujours hors dispo. Pas de pb, Thomann pourra nous livrer.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

5
Citation :
C’est ce que nous apprend Christophe Chauvin, co-fondateur de Woodbrass, dans un article réalisé par France Live sur les difficultés d’approvisionnement des magasins en matière d’instruments et de matériel musical.


Si j'avais à booster mes ventes, c'est exactement le discours commercial que je tiendrai :mdr: Réduire le temps de réflexion en jouant sur la disponibilité du stock, ça ressemble à du bon neuro-marketing ! :bravo:
6
J'ai pas mal investi cet été (2 Behringer 2600 et un Poly D qui dorénavant est couplé avec mon Model D) donc je fais une pause. Et j'attends avec une certaine impatience le clone de l'Ems VCS3, mais comme ce n'est pas pour tout de suite, ça va faire du bien à mes finances.
7
Un discours qui tombe à pic avant Noel ! les instruments et amplis de toutes sortes c'est pas se qui manque sur leboncoin +12000 annonces, moi même j'en ai en vente depuis des mois qui ne trouve pas preneur, je dirais plutôt l'inverse en 20 ans je n'ai jamais vu çà !!!
8
Je confirme pour les prix des conteneurs, par le fiston qui travaille dans ce secteur. les prix en sont à X10. Mais il s'aperçoit aussi qu'il y a de la spéculation par dessus: Conteneurs bloqués>prix qui grimpent, certains ont vite compris qu'il y avait plus de maille à faire à caler plutôt que de refaire partir un tank quasi à vide, surtout pour la Chine, qui importe apparemment moins. Les prix ne devraient pas rechuter rapidement.

Même chez Toto, certains produits sont en rupture ou avec des délais de plusieurs semaines, et ce depuis bientôt 2 ans.

...non, rien....

9
Moi j'ai pris mes précautions en cas de pénurie: j'ai un kazoo ! pas besoin de saxophone; et laisse tomber l'eurorack !

c'est pour jouer l'hymne officiel des bouffonneries elections présidentielles françaises en 2022

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 12:46:50 ]

10
Plus ça va, plus je me rends compte que l'on n'a pas besoin de grand chose pour faire de la bonne musique. En tous cas, on a bien assez de matos. , tout du moins j'ai cette chance. . Deux solutions: achetons d'occasion, ou n 'achetons rien, pour ne pas faire le jeu des requins...
JMP