Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 janvier 2022 : commentaires

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 1 050 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 15 janvier 2022 : commentaires

Atram !Ce n’est sans doute pas avec mes petites études de Lettres que je pourrai me faire une idée juste sur la carrière des frères Bogdanoff qui viennent de nous quitter, la valeur de leur contribution à la science ou les controverses et mystères qui entourent leur oeuvre comme leur vie. Pour autant, je peux dire avec certitude que leur Temps-X a donné à rêver et à imaginer au petit garçon que j’étais comme à pas mal de gens. Or, c’est là la première qualité d’un scientifique comme d’un artiste : l’imagination.

La preuve nous en est donné cette semaine sur Audiofanzine avec une sélection de delays ô combien imaginatifs pour secouer vos futures créations, mais aussi par le test du PreSonus Sphere, l’offre d’abonnement des papas de Studio One qui préfigure les modes de consommation de demain, et enfin le banc d’essai de Fluid Pitch, un plug-in malin qui vous permet de goûter aux joies du MPE, soit l’avenir des instruments électroniques, avec un banal clavier MIDI. Bref, le futur c’est aujourd’hui.

Sur ce, « Atram », bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Enfin, un hommage digne de ce nom, merci Los Teignos. Temps X, émission géniale qui m'a fait rêver, qui m'a donné envie de lire des ouvrages de SF, et qui m'a notamment fait connaître Carl Sagan. Epoque extraordinaire où les questions existentielles posées par la SF s'adressaient à toute la population, par le biais de cette émission et de séries telles que Cosmos 1999. Une époque où la télé parvenait à transmettre une culture à la fois classique et alternative, entre Il était une fois l'Homme et Les Enfants du Rock, et ne prenait pas les gens pour des bestiaux comme c'est souvent le cas aujourd'hui. La culture, l'ouverture d'esprit et le questionnement pour tous, merci Igor et Grichka Bogdanoff!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 17:07:32 ]

22
Citation de malc :
"Or, c’est là la première qualité d’un scientifique ... : l’imagination."

Heu non, la rigueur plutôt (l'ami de). :clin:


Heu re non je plussoie. Sasn imagination ni créativité, on a pas de sujet à étudier avec rigueur et méthodes. Donc oui, imagination et créativité sont princeps.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

23
"De l'accouplement de l'imagination et de la rigueur naquit la connaissance."
Untel, 2022