Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 janvier 2022 : commentaires

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 1 047 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 15 janvier 2022 : commentaires

Atram !Ce n’est sans doute pas avec mes petites études de Lettres que je pourrai me faire une idée juste sur la carrière des frères Bogdanoff qui viennent de nous quitter, la valeur de leur contribution à la science ou les controverses et mystères qui entourent leur oeuvre comme leur vie. Pour autant, je peux dire avec certitude que leur Temps-X a donné à rêver et à imaginer au petit garçon que j’étais comme à pas mal de gens. Or, c’est là la première qualité d’un scientifique comme d’un artiste : l’imagination.

La preuve nous en est donné cette semaine sur Audiofanzine avec une sélection de delays ô combien imaginatifs pour secouer vos futures créations, mais aussi par le test du PreSonus Sphere, l’offre d’abonnement des papas de Studio One qui préfigure les modes de consommation de demain, et enfin le banc d’essai de Fluid Pitch, un plug-in malin qui vous permet de goûter aux joies du MPE, soit l’avenir des instruments électroniques, avec un banal clavier MIDI. Bref, le futur c’est aujourd’hui.

Sur ce, « Atram », bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Il est vrai que la valeur de leurs travaux ne fait pas l'unanimité dans le monde scientifique (vraiment pas), mais les vocations qu'ils ont suscitées sont légions.

Citation :
Or, c’est là la première qualité d’un scientifique comme d’un artiste : l’imagination.


Comme le disait Einstein :

Citation :
La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
En effet, "Temps X" était une bonne vulgarisation à destination des plus jeunes dont je faisais partie aussi. Ils ont permis d'appréhender des sujet qui autrement ne l'auraient jamais intéressés. Quant à leur apport scientifique au plus haut niveau, cela me fait penser au professeur Raoult, fortement décrié, que l'on traite de charlatan, et qui est quand même chef de clinique. De l'autre côté de la planète média, on ne sait finalement plus ce qui se passe réellement dans le côté obscur.
4
Citation de Bonnavia :
En effet, "Temps X" était une bonne vulgarisation à destination des plus jeunes dont je faisais partie aussi. Ils ont permis d'appréhender des sujet qui autrement ne m'auraient jamais intéressé. Quant à leur apport scientifique au plus haut niveau, cela me fait penser au professeur Raoult, fortement décrié, que l'on traite de charlatan, et qui est quand même chef de clinique. De l'autre côté de la planète média, on ne sait finalement plus ce qui se passe réellement dans le côté obscur.
5
On le sait maintenant, les frangins Bogdanoff ont été des personnages holographiques créés par David Lynch .
C'est Terry Gilliam au détour des années 80 qui lui a suggéré de les affubler d'un menton de Dalton et de pommettes façon "Brazil" pour que les gens comprennent enfin qu'ils étaient fictifs, mais ça n'a pas marché.
Tout le monde croit qu'on peut vraiment être à la fois grand scientifique et animateur TV, Président et banquier, Pharmacienne et ministre de la Culture.

On pigeait rien à Temps X, mais qu'est ce qu'on s'est éclaté avec nos combinaisons en papier d'alu et nos vaisseaux intergalactiques de chaises et de couvertures !
Ca fait le lien avec les outils son et la démocratisation de la pratique musicale : c'est souvent les trucs les plus cheap qui nous font le plus tripper .
La bienveillance et l'empathie valent bien mieux que toutes les théories du monde .
A chacun ses rêves finalement, on peut vivre une vie de musique sans s'appeler Stravinsky .

Par contre, pas de Mc Gyver sans empirisme. Le bricolage exige un bon bagage .

Merci Audiofanzine d'alimenter constamment notre passion .

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 11:24:55 ]

6
Créatifs dans leurs éditos, nos Teignos - Génération X - certes le sont ! :8)
dans le ton sinon les Frères B (de la haute, vulgaires ?) aussi délayent,
adeptes of course, également de musique électronique (ici JMJ) : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i11073482/jean-michel-jarre-a-propos-de-la-musique-electronique

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 14:53:20 ]

7
Haha les trucs les plus cheap qui nous font triper ! Ça dépend lesquels.



Écoutez le bassiste et le chanteur. Belle grosse claquasse non ?
L'anime est excellent. Merci à ma fille (13 ans).

Les Bogdas sont morts les deux ? Putain !
Ouais la rigueur scientifique c'est pas pour tout le monde. Mais ils ont fait rêver les gosses comme celui que j'étais (né en 72). Respect total pour les deux frangins.

Lyle Mays  :(

8
Voici un lien vers leur dernière interview, réalisée le 6 Décembre 2021, et qui dure 40 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=KCQW6zabA1A
9
Citation de ZIXCAL :
... lien vers leur dernière interview

Le fun parfois vieillit mal ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 14:57:49 ]

10
"Or, c’est là la première qualité d’un scientifique ... : l’imagination."

Heu non, la rigueur plutôt (l'ami de). :clin: