Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 mai 2022 : commentaires

  • 36 réponses
  • 27 participants
  • 1 663 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 mai 2022 : commentaires

Vangelis Papathanassiou s’en est tout juste allé mais nous laisse dans ses œuvres la parfaite bande son pour cet édito : Papa, papapa, pa… Papa, papapaaa… Papa, papapa, pa… Papa, papapaaa… Et ne faites pas semblant de ne pas reconnaître les Chariots de Feu, parce que je ne chante papas si mal et que c’est la musique qui sied donc à notre sujet. Pourquoi ? Parce qu’il est question de sport, et de sport de très haut niveau même, de sport au niveau historique et mondial !

Si l’on en croit un récent rapport rendu par l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM), 2021 a en effet vu tomber quatre records du monde dans des disciplines pour le moins préoccupantes : l’accroissement de la concentration des gaz à effet de serre, la hausse du niveau de la mer, l’acidification des océans et la hausse des températures de ces derniers. Ce qu’Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, résume en « une litanie lamentable de l'échec de l'humanité à lutter contre le dérèglement climatique ».

L'affaire du siècleIl est vrai qu’il y a 7 ans à peine, le G20 (pas le supermarché, le Rotary Club) s’était entendu à Paris pour ne pas dépasser d’ici 2100 la barre des 1,5° au-dessus du niveau préindustriel. Or, vu que nous en sommes déjà aujourd’hui à une augmentation de 1,11°, témoignant du grand sérieux avec lequel nos dirigeants ont tenu leurs engagements, autant dire qu’il serait sage de vous ruer au G20 (pas le Rotary Club, le supermarché) pour acheter de la crème solaire par bidon de 20 litres. Parce que vous pouvez en être sûr, vu que la distance de freinage en matière de climat est séculaire, voire millénaire : le Chaud must go on…

Pour l’heure, on se rafraîchira en allant faire un petit tour en Belgique où les gens d’Invaders Amplification nous proposent leur ampli 535 BlueGrass Combo Reverb, ou on fera la sourde oreille à tout cela en chaussant l’un des deux nouveaux casques Shure de la série SRH

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Tant qu'on aura des présidents hypocrites qui sont capables de dire "Make awer planente graët aguaïn" et de signer deux secondes plus tard une concession pour une mine hyper polluante en Guyanne, re-autoriser les néonicotinoïdes pour bien achever les insectes et continuer le nucléaire à tout va, je ne crois pas qu'on commence à aller dans le bon sens. Quand au conférences sur le climat, c'est vraiment de l'enfumage à tout va. Sans parler de la troisième guerre mondiale qui pointe le bout de son nez mais c'est sans doute un autre sujet.
22
Toujours aussi bien écrit. Un régal.
Merci Los Teignos :bravo:
23
Bon allez, première mesure chez AF pour lutter contre le réchauffement : on arrête toute pub et tout banc d'essai pour des amplis à tubes qui chauffent à mort (c'est le cas de le dire).
Le Jazz chorus fait la démonstration depuis 40 ans qu'un ampli sans tubes ça sonne aussi d'enfer (attention réchauffement là aussi), donc on peut bien faire cet effort.
Ah euh, ben non, on me dit dans l'oreillette qu'une jeune marque belge d'amplis vient dans ce numéro nous présenter son combo à base de 6L6, les tubes délivrent leur sweet spot sonore quand ils atteignent 95°, yeaaah, mais bon euh tant pis, on va s'y mettre dans le prochain numéro...
Los Teignos je salue ton humour glacé et sophistiqué quand tu nous dit en plus qu'on se rafraîchira en lisant ce test... (référence sans doute à la Chimay qui accompagne la lecture).
Au fond peut-être que la mesure à adopter comme préalable serait d'assimiler sereinement l'hypothèse de notre propre disparition, car c'est un fait certain.
Ensuite essayons en effet (de serre ?) que ça ne se déroule pas à la façon German wings...

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 23:21:11 ]

24
"L'exemple de la protection de l'environnement est très révélateur d'un manque général de sens de la responsabilité. Bien que les conséquences nuisibles de la pollution, de l'extermination des espèces animales, de la destruction des forêts et des sites naturels soient incontestables et, dans la plupart des cas, incontestés, la majorité des individus ne réagit pas, tant que la situation ne lui devient pas personnellement intolérable.

Matthieu Ricard, Le Moine et le Philosophe"

25
Merci pour ce beau résumé de la situation..
Quand les tornades seront devenues monnaie courante et que nous enfants nous demanderons des comptes, on leur parlera des jets privés de la croissete et des arrivés en hélicoptère...
Le départ de ce cher Vangelis est passé bien inaperçu dans nos journaux préfères... Quelle tristesse... Au moins on pourra se réécouter ses œuvres sur notre Oasis au pied de la cathédrale de Strasbourg ..:8O:
26
+1
Surtout Blade Runner, en fait.

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 09:50:24 ]

27
Citation :
Le départ de ce cher Vangelis est passé bien inaperçu dans nos journaux préfères.

En fait il a été (rapidement) sur la première page (petit placard) de certains grands quotidiens et a été un peu cité sur les autres média. En tout cas bien plus que Klaus Schulze. Mais il était bien plus connu, par ses musiques de film principalement et peut-être pour Aphrodite's Child (spécial ancêtres)...
En tout cas ça fait deux gros monstres de la musique électronique et de la musique d'une certaine époque qui disparaissent en peu de temps.

Timewind, on dira :P:

 

28
Depuis la première révolution industrielle ( environ 250 ans ) , l' homme s'escrime à détruire ce que la planète a mis plusieurs centaine de millénaire à édifier ... Riche ou pauvre , tout le monde y participe , même les vaches !!!!!
Plutôt que de vouloir réguler le changement climatique , je crois qu'il faudrait s'atteler à réformer l' être humain ....
Sinon , cela va aller de mal en pis ...
Merci Los Teignos , tes post tapent malheureusement souvent très juste.... à quand pourras - tu nous annoncer de bonnes nouvelles ????
29
Deux lignes sur Vangelis ?
Comprends pas ?
C'est le pionnier avec Jean-Michel Jarre, Klaus Schulze, Kraftwerk et Tangerine Dream de la musique new age, et de la musique électronique dans son ensemble.
J'ai lu plusieurs fois des commentaires assassins sur Jean-Michel Jarre sur AF, mais Roland, Korg, Casio, Moog, Arturia, Yamaha ... en seraient encore au stade de développement confidentiel sans leur apport considérable.
Où est la décence à faire des blagues à la con sur Behringer ; quand aucun d'entre nous ne seraient là sans eux.
Toute la pop synth, techno, house, trans, 80's... n'auraient jamais vu le jour.
Un nombre de musique de films considérable, des millions d'albums, un oscar, et j'en passe.
Rien à la télé, à la radio, dans les zines ; rien, nada.
On a fait un hommage national à Johnny qui n'a jamais passé les frontières françaises, et qui est parti mourir à St Barth où il ne payait plus d'impôts depuis belle lurette, alors que Vangelis était un grand francophile comme beaucoup de grands artistes grecs ; Nana Mouskouri, Démis Roussos, et j'en oublie sûrement.
Comprend pas, je suis en colère.
Il n'y a donc plus de reconnaissance, ni de respect, de l'oeuvre, du talent, de l'apport des artistes, par ceux bien pensant qui considèrent des oeuvres comme ringardes ?
30
Citation de 59dudu :
Deux lignes sur Vangelis ?
Comprends pas ?
C'est le pionnier avec Jean-Michel Jarre, Klaus Schulze, Kraftwerk et Tangerine Dream de la musique new age, et de la musique électronique dans son ensemble.
J'ai lu plusieurs fois des commentaires assassins sur Jean-Michel Jarre sur AF, mais Roland, Korg, Casio, Moog, Arturia, Yamaha ... en seraient encore au stade de développement confidentiel sans leur apport considérable.
Où est la décence à faire des blagues à la con sur Behringer ; quand aucun d'entre nous ne seraient là sans eux.
Toute la pop synth, techno, house, trans, 80's... n'auraient jamais vu le jour.
Un nombre de musique de films considérable, des millions d'albums, un oscar, et j'en passe.
Rien à la télé, à la radio, dans les zines ; rien, nada.
On a fait un hommage national à Johnny qui n'a jamais passé les frontières françaises, et qui est parti mourir à St Barth où il ne payait plus d'impôts depuis belle lurette, alors que Vangelis était un grand francophile comme beaucoup de grands artistes grecs ; Nana Mouskouri, Démis Roussos, et j'en oublie sûrement.
Comprend pas, je suis en colère.
Il n'y a donc plus de reconnaissance, ni de respect, de l'oeuvre, du talent, de l'apport des artistes, par ceux bien pensant qui considèrent des oeuvres comme ringardes ?


Tout à fait, 59dudu.