Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 mai 2022 : commentaires

  • 36 réponses
  • 27 participants
  • 1 662 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 mai 2022 : commentaires

Vangelis Papathanassiou s’en est tout juste allé mais nous laisse dans ses œuvres la parfaite bande son pour cet édito : Papa, papapa, pa… Papa, papapaaa… Papa, papapa, pa… Papa, papapaaa… Et ne faites pas semblant de ne pas reconnaître les Chariots de Feu, parce que je ne chante papas si mal et que c’est la musique qui sied donc à notre sujet. Pourquoi ? Parce qu’il est question de sport, et de sport de très haut niveau même, de sport au niveau historique et mondial !

Si l’on en croit un récent rapport rendu par l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM), 2021 a en effet vu tomber quatre records du monde dans des disciplines pour le moins préoccupantes : l’accroissement de la concentration des gaz à effet de serre, la hausse du niveau de la mer, l’acidification des océans et la hausse des températures de ces derniers. Ce qu’Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, résume en « une litanie lamentable de l'échec de l'humanité à lutter contre le dérèglement climatique ».

L'affaire du siècleIl est vrai qu’il y a 7 ans à peine, le G20 (pas le supermarché, le Rotary Club) s’était entendu à Paris pour ne pas dépasser d’ici 2100 la barre des 1,5° au-dessus du niveau préindustriel. Or, vu que nous en sommes déjà aujourd’hui à une augmentation de 1,11°, témoignant du grand sérieux avec lequel nos dirigeants ont tenu leurs engagements, autant dire qu’il serait sage de vous ruer au G20 (pas le Rotary Club, le supermarché) pour acheter de la crème solaire par bidon de 20 litres. Parce que vous pouvez en être sûr, vu que la distance de freinage en matière de climat est séculaire, voire millénaire : le Chaud must go on…

Pour l’heure, on se rafraîchira en allant faire un petit tour en Belgique où les gens d’Invaders Amplification nous proposent leur ampli 535 BlueGrass Combo Reverb, ou on fera la sourde oreille à tout cela en chaussant l’un des deux nouveaux casques Shure de la série SRH

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
«  La distance de freinage en matière de climat est séculaire, voire millénaire : le Chaud must go on… » Magnifiquement dis, c’est du grand art. Ça pourrait être dans un film de Michel Audiar!!!
3
Et oui, c'est mort...
L'homme n'a aucune intelligence de coeur. Égoïste jusqu'au bout des ongles ils condamnent ses propres enfants à un avenir plus que compromis en les regardant dans les yeux et en leur disant qu'il les aime... (Et je suis dans le lot je ne me fais aucune illusion sur ma petite personne.)

Eric

4
Comme des larmes dans la pluie...

...non, rien....

5
très cher Los Teignos, je te trouve en très grande forme :D:
et malheureusement ça me fait... très chaud, trop chaud au coeur... :noidea:
... soupir...
:bravo2:
6
Citation :
L'homme occidental n'a aucune intelligence de coeur. Égoïste jusqu'au bout des ongles ils condamnent ses propres enfants à un avenir plus que compromis en les regardant dans les yeux et en leur disant qu'il les aime... (Et je suis dans le lot je ne me fais aucune illusion sur ma petite personne.)
7
L’humain riche et bien portant n’a aucune intelligence de cœur… d’où qu’il soit !

Merci Los Teignos :bravo2:

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 10:06:52 ]

8
C'est bien beau d'accuser les plus riches. C'est qu'ils ont une très grosse part dans cette affaire. Mais nous aussi, il ne faut pas l'oublier.
AF aussi, une part plus importante que chacun de nous. En particulier avec les pubs provenant d'un géant (le G de GAFAM) et les vidéos, de plus en plus fréquentes, sont ce que l'on fait de pire en numérique. Le streaming de vidéo est le premier consommateur d'énergie d'Internet (entre 70 et 80% - netflix est le plus gros suivi de youtube).
Je ne veux pas la mort d'AF, rassurez vous. J'aimerai juste que l'entreprise fasse son bilan carbone et l'améliore (c'est un excellent challenge!).
9
Tu as raison de souligner qu’il ne faut pas tomber dans un conflit de castes, et que tout le monde a sa part de responsabilité.

Bravo Los Teignos bien dit!

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 11:16:06 ]

10
Cet édito !
J'ai adoré aussi le Rotary Club.

De toute façon, de toutes les espèces, une seule justifie son extinction.

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 11:07:23 ]