Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 mai 2022 : commentaires

  • 36 réponses
  • 27 participants
  • 1 665 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 mai 2022 : commentaires

Vangelis Papathanassiou s’en est tout juste allé mais nous laisse dans ses œuvres la parfaite bande son pour cet édito : Papa, papapa, pa… Papa, papapaaa… Papa, papapa, pa… Papa, papapaaa… Et ne faites pas semblant de ne pas reconnaître les Chariots de Feu, parce que je ne chante papas si mal et que c’est la musique qui sied donc à notre sujet. Pourquoi ? Parce qu’il est question de sport, et de sport de très haut niveau même, de sport au niveau historique et mondial !

Si l’on en croit un récent rapport rendu par l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM), 2021 a en effet vu tomber quatre records du monde dans des disciplines pour le moins préoccupantes : l’accroissement de la concentration des gaz à effet de serre, la hausse du niveau de la mer, l’acidification des océans et la hausse des températures de ces derniers. Ce qu’Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, résume en « une litanie lamentable de l'échec de l'humanité à lutter contre le dérèglement climatique ».

L'affaire du siècleIl est vrai qu’il y a 7 ans à peine, le G20 (pas le supermarché, le Rotary Club) s’était entendu à Paris pour ne pas dépasser d’ici 2100 la barre des 1,5° au-dessus du niveau préindustriel. Or, vu que nous en sommes déjà aujourd’hui à une augmentation de 1,11°, témoignant du grand sérieux avec lequel nos dirigeants ont tenu leurs engagements, autant dire qu’il serait sage de vous ruer au G20 (pas le Rotary Club, le supermarché) pour acheter de la crème solaire par bidon de 20 litres. Parce que vous pouvez en être sûr, vu que la distance de freinage en matière de climat est séculaire, voire millénaire : le Chaud must go on…

Pour l’heure, on se rafraîchira en allant faire un petit tour en Belgique où les gens d’Invaders Amplification nous proposent leur ampli 535 BlueGrass Combo Reverb, ou on fera la sourde oreille à tout cela en chaussant l’un des deux nouveaux casques Shure de la série SRH

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
J'en profite pour rappeler le grand débat philosophique AF du mois.

Francky Vincent, Art ou décadence ?
Vous avez 30 secondes.
32
C’est pas caricatural du tout tout ca en plus hein….:mrg::mrg::mrg:
Johnny qui file a St Barth pour pas payer ses impots, arturia qui ne serait rien sans JMJ et Vangelis, tout ce qu’on doit a Berhinger qui a sauvé des millions de musiciens alors qu’on est trop méchant avec lui…
Tout fout l’camp ma bonne dame!
33
:pong: +1
l'édito devait être déjà écrit, laissons à LT une semaine de battement ...
il y a au moins 3 thread ou l'on parle de Vangelis , faut chercher un peu c'est vrai .

Mais c'est vrai que toute la funk et la new-wave qui a suivie derrière n'aurai rien pu faire sans ces 3/4 ( grands ) bonhommes là ...:oops2: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

34
Cette phrase (mais fallait il la prendre en ce sens?) est mythique quand meme:
Citation :
Où est la décence à faire des blagues à la con sur Behringer ; quand aucun d'entre nous ne seraient là sans eux.
35
Oui : )

Sinon, la funk n'a jamais eu besoin de synthistes : )
Et je serais là sans Behringer. Ou même Boringer. Ou même Papath : /

Sans Yamaha ou Kontakt ou Lyle Mays, Corea, Sixun... Je ne serais pas le même.

Et vous ?
36
Bah ils seraient remplacés par autre chose et on ferait et serait en fonction de cet autre chose, voilà tout.
Et d'ailleurs on se poserait les mêmes questions.

De la même façon où en serait-on si on avait développé respect du vivant, le solaire et l'éolien, le bio dans les mêmes proportions que charbon, pétrole et nucléaire ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 15:51:25 ]

37
Et le plasma à froid qui n'émet aucune radiation ne coûte rien et donne une quantité d'énergie assez incroyable...

Au MIT ils ont réussi à faire des électro-aimant qui enfin concnentre le plasma pour qu'il ne se désagrège pas si j'ose dire.
L'énergie du futur sans aucun doute.
Pas de CO2 de petites station, pas de danger pour la population immédiate ou lointaine un coût de production faible en rapport à son rendement et la démo a été faite ça marche.

Eric