Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2022 : commentaires

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 894 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 12 novembre 2022 : commentaires

ShadokOn savait qu’au-delà de la musique, le son pouvait servir à communiquer comme il pouvait servir d’arme. On savait aussi que des tubes pouvait réchauffer le son et qu’un compresseur pouvait pomper. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que le son pourrait pomper comme un Shadok et nous chauffer trois fois plus efficacement qu’un radiateur sans émettre aucun gaz à effet de serre… C’est du moins ce que prétend la start-up nantaise Aquium qui a mis au point une pompe à chaleur acoustique ! Cédric François explique : « Avec un kilowatt d’électricité, vous allez pomper deux kilowatts à l’extérieur et restituer trois kilowatts de chaleur dans la maison ». Voilà qui promet, même si comme le découvre La Commission d'enquête sur l'indépendance énergétique de la France après l’audition de Jean-Marc Jancovici, la production électrique n’aura probablement rien de simple dans les années à venir…

Profitons donc de nos bons vieux 220 Volts pour brancher au plus vite une Epiphone Noel Gallagher Riviera dans un Boss Dual Cube LX, puis enregistrer et mixer tout ça via des Adam A7V

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
La PAC émet une onde sonore de très haute puissance qui pompe de la chaleur de manière très efficace, promet Equium. Le tout sans faire de bruit !

J'en ai lu des conneries mais celle là elle est tellement énorme.
12
J'ai regardé la vidéo du patron d'Aquium , il se prend un peu pour le Steve Jobs de l'énergie.
C'est toujours marrant de les voir faire des "one man show" devant un public extasié qui les regarde comme les nouveau magiciens du 22ème siècle ce genre de gars.
La moindre des choses serait d'avoir un exemplaire du produit à vendre , mais c'est pas prévu pour cette société qui ne vends que l'idée et le principe .
Ce sont ses partenaires qui mettront le produit en vente et le distribueront , comme ça si ça ne fonctionne en pas où pas assez eux n'auront rien à craindre.
Merci pour cet édito Los Teignos.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
sujet intéressant !
Je partage votre avis sur le show à la Steve Jobs , à moins d'aimer le style col roulé/ ou gros biceps, ça n'apporte rien à ce que voudrait faire l'entreprise.
Equium aiderait surtout , dans le cadre d'une pompe à chaleur, à transporter cette chaleur de manière optimisée , et sans gaz réfrigérants (qui sont polluants), sans partie mécanique ( dont plus durable ).
2e avantage, ça pourrait permettre des utilisations type pompe à chaleur à des endroits où c'est pas possible maintenant (en appartement, dans des moteurs).
Tout ça au conditionnel. Mais on parle pas de transformer le bruit de l'autoroute en électricité pour faire rouler les camions :mrg:
De ce que j'ai compris en petites recherches rapides du samedi matin ^^

Et le lien de JMJ du 2 novembre dernier:
M1N05
14
Citation de Myckaël Marcovic :
https://www.equium.fr/

J'allais le dire :) Intéressant en sol, en là ? si si ! Six dièses à la clé. Clavier non tempéré.... Groove !
15
Citation de The Acid Life :
Mouais, de quoi rester circonspect. Les géo trouvetous qui nous promettent de défier les lois de la physiques avec leurs boîtes à énergie en tous genres...

Un pompe à chaleur aujourd'hui ne contredit pas les lois de la physique (on se demande comment elle le pourrait) et fait exactement ça.

Au passage la video de Jancovici devant la commission d'enquête est un grand moment de nawak et démontre bien à quel point les élus n'ont pas de culture scientifique ne serait-ce que basique. Et lui devant les députés, par contre, fait un peu moins de raccourcis spécieux et de déclarations à l'emporte pièce. Il est est plus mesuré. Tout le monde y gagne.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

16
A l'échelle du cosmos, les ondes sonores et lumineuses seraient assez identiques. donc produire de l'énergie avec de la lumière ou du son, c'est pas très différent. faut juste la techno adaptée.
"" Les ondes sonores sont comme des ondes lumineuses dans la vraie cosmologie. Elles ont les mêmes propriétés, et c’est pourquoi nous les utilisons pour sonder notre espace-temps""
https://trustmyscience.com/particules-emergentes-mini-univers-laboratoire/
https://www.vice.com/en/article/qjkmp7/scientists-simulate-early-universe-with-quantum-state-of-matter-in-mind-bending-lab-experiment

Au 23ème siècle on utilise ça pour produire de l'eau au sahara et stimuler les plantes avec la techno dite "phyto-quantique" (techno d'une autre planète, les humains ont pas été foutu de penser à ça...surtout après avoir rasé toutes leurs forêts à ras.... (voir, bientôt, ma BD de SF pour de plus amples infos ;-) il y a les plans mais ne pas faire ça à la maison, risque de strike quantique de très mauvais augure...)

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 16:47:30 ]

17
"E"quium, Pas "A"quium !!

"More light !"

18
ça manque de meufs
19
Plutôt décevant ce septicisme ambiant.

Je trouverais plutôt fun qu'un musicien se trouverait plus écolo s'il se mettait à jouer du métal ou que la ville de Clisson se voit organiser un Hellfest en hiver ou que la FIFA puissent compter sur la ferveur du public pour réparer les dégâts de sa cupidité.
Ho les beaux jours !

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 08:34:26 ]

20

Mais trust ma science est un site putaclic et il a faut souvent debunker les âneries qu'ils disent pour raisons de raccourcis mal maîtrisés et "classique sélection de mots clefs" dans un communiqué scientifique qui abouti à des contrevérités

http://soundcloud.com/in-mobile