Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 novembre 2022 : commentaires

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 588 vues
  • 13 followers
1 Editorial du 26 novembre 2022 : commentaires

RatSelon une étude de l’université de Tokyo publiée dans la revue Science Advance, il semblerait que les rats soient capables de battre la mesure sur des morceaux joués entre 120 et 140 BPM alors qu’ils n’avaient jamais été exposés à de la musique… Certains seront étonnés de cette disposition déjà observée chez les phoques, quand d’autres seront étonnés par les questionnements des chercheurs japonais… Reste qu’un public est un public, comme le souligne le Joueur de flûte de Hamelin, et qu’il n’y a pas de raison d’être spéciste quand on est musicien…

Tout comme il n’y a pas de raison de ne pas profiter du Black Friday pour se faire un peu plaisir à moindre prix (ici ou ou encore là), non sans avoir préalablement lu le test de la Harley Benton TE-69 Hot Rod, celui de l'AudioBox GO de PreSonus et le guide pratique de l’enregistrement sur bande.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
Vous avez (plutôt) le droit de préférer le marché de l'occasion aussi plutôt qu'une énième opération commerciale qui n'existait pas dans nos contrées il y a peu. On va droit dans le mur mais on remet des briques en plus dessus.


Tout à fait ! Sachant que côté matériel, les rabais seront autrement plus intéressants. Pour moi, le Black Friday vaut surtout du côté soft
Citation de louislouie :
Citation de Before_ :
Vous avez (plutôt) le droit de préférer le marché de l'occasion aussi plutôt qu'une énième opération commerciale qui n'existait pas dans nos contrées il y a peu. On va droit dans le mur mais on remet des briques en plus dessus.


Oui, les éditos de Los Teignos sont souvent un peu schizophrène, luttant un jour contre le changement climatique et la surconsommation, et encourageant (gentiment) la consommation le lendemain. Seulement peut on lui en vouloir ? Audiofanzine vis de ça, et Los Teignos a au moins le mérite de souligner les problème de temps en temps. Par ailleurs si on voulait que ça change il faudrait tous qu'on paie un peu pour remplacer la pub et les sponsors. Pourquoi pas.


D'accord avec tout ce qui est dit ici sachant que l'occasion permet d'obtenir des rabais souvent bien plus spectaculaires (je n'achète que comme ça quand j'ai besoin de matos) et que oui, hélas, Audiofanzine vit de l'économie de marché à défaut de pouvoir vivre d'autre chose. Quant au Black Friday, selon moi, il vaut surtout pour le soft, où l'on peut choper un plug ou une banque de sons qu'on convoitait depuis longtemps pour un prix vraiment cool : à l'heure de la récession, ça a son importance.

Et disant ceci, je parle bien de besoin ; il revient à chacun de ne pas se gaver pour autant, la règle que je m'impose étant de faire au moins une compo avec le moindre petit plug-in que je peux acheter à cette occasion... Mais il est évidemment vain d'entasser des choses juste pour les entasser.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Et les lapins sont également bien connus pour taper du pied !

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

13
Citation de Fonky Alex :
Il parait même, qu'a l'instar de ce bestiaire, certains bassistes sont également capables de battre la mesure entre 120 et 140 bpm... a faire vérifier par les Japonais...

:mdr:
Et même avec un batteur à contretemps :clin:
14
Citation de ripger :
Citation de Fonky Alex :
Il parait même, qu'a l'instar de ce bestiaire, certains bassistes sont également capables de battre la mesure entre 120 et 140 bpm... a faire vérifier par les Japonais...

:mdr:
Et même avec un batteur à contretemps :clin:

Pffff que lit-on, pourquoi pas un guitariste avec le sens du rythme tant qu'on est dans la science fiction...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

15
Universal et consorts cherchent déjà comment vendre des disques aux rats.
16
Citation de nikos_sophos :
Universal et consorts cherchent déjà comment vendre des disques aux rats.

Ah, les rapaces :furieux:
C'est peut-être des rats peurs :??:
17
C'est donc a ces bpm entre 120 bpm et 140 bpm que nos chers politiciens groovent ...
18
Les rats auront réussi à me filer des complexes...Entre 120 et 140 BPM, impressionnant.... Comme quoi les animaux ne sont pas si bêtes. Moi j'ai une limite physique de 75 BPM au piano , a cause de soucis de mains, de dos, et de cerveau qui commence à accuser le poids des ans, pour le déchiffrage des partitions. Alors, chapeau les animaux, chapeau les rats.
Sinon, matos neuf en promo, stock B avec emballage abimé contre matos ayant déjà servi d'occase.
Le match sera serré, et que le meilleur gagne.
19
Citation de ripger :
Citation de nikos_sophos :
Universal et consorts cherchent déjà comment vendre des disques aux rats.

Ah, les rapaces :furieux:
C'est peut-être des rats peurs :??:

:mdr: