Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 janvier 2023 : commentaires

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 1 064 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 janvier 2023 : commentaires

Les temps changent : hier encore, le chanteur Bruce Dickinson était fier de se montrer aux commandes d’Ed Force One, l’avion privé d’Iron Maiden, alors qu’en cette période de préoccupation écologique, le groupe fait désormais dans la bijouterie autrement plus vertueuse que les Blood Diamonds qu’on peut trouver Place Vendôme à Paris. Plutôt que de balancer ses cordes de guitares usagées à la poubelle, la Vierge de Fer s’est en effet associée à l’entreprise à but non lucratif The Guitarwrist pour en faire des bracelets, sachant que les bénéfices vont au collectif de cyclisme caritatif Heavy Metal Truants. Du recyclisme donc, qui mérite bien un coup de chapeau même si l’on se demande du coup dans quel décor pastoral et sur quelle bicyclette on va retrouver le fameux Eddie sur la prochaine pochette du groupe…

Pango !Il conviendrait par ailleurs de rendre à César ce qui lui revient de droit : cela fait en effet bien longtemps qu’on recycle les cordes de piano dans la Mafia pour lutter efficacement contre la surpopulation… Et on se souviendra même qu’en des temps plus anciens encore, ce sont les chats qu’on recyclait en cordes de guitare, ce qui ne fut plus guère possible à l’arrivée des pédales wah-wah, mais pourrait bien l’être de nouveau avec les pangolins, vu la mauvaise réputation que se traine désormais le pauvre animal…

Bref, comme l’expliquait ce cher Antoine : tout se transforme, à commencer par cet édito qui va se muer en sommaire de la semaine sous vos yeux, avec le test de l’Eventide H90 d’une part (c’est cher mais qu’est-ce que c’est bien !), et celui du plug-in BigSky de Strymon de l’autre (c’est bien mais qu’est-ce que c’est cher !).

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
notre johnny national sur sa harley, qualifié de "plus grand guitariste de jazz au monde" dans les années 50

Je ne me souviens pas d'avoir entendu ça, par contre Sacha Distel est aujourd'hui encore considéré comme un "très grand guitariste de jazz français" cité au Top 14 des guitaristes français connus, les noms des guitaristes y étant réunis comptant d’après l'auteur parmi "les guitaristes français les plus talentueux du XXe siècle".

5566743.jpg

Bon, c'est peut-être un peu exagéré mais il en avait quand même sous la pédale dans le peloton :mrg:



12
Citation de Hermon de Vinon :
x
Hors sujet :





x
Hors sujet :
Le gamin c'est Boulou Ferré, le fils de Matelo Ferré.

13
certes, mais quel album ? quel solo ? bon, voire très bon musicien comme enrico macias... paraît-il ou serait-ce des "harleysiens" ou des cannes à braille car si c'est pas mauvais voire bon ou même très bon, je n'ai pas entendu de musique et encore moins la leur, c'est à dire un arrangement, un style, un phrasé, un discours, une créa... Par ailleurs, dans les années 50, c'étaient les mêmes qui crachaient sur l'autre johnny, john coltrane ! il fallait alors non seulement une écriture, des arguments mais sans doute des oreilles à la base et sans doute... une révolution.
14
bonjour, et David Crosby et Zanini ?????

Batteris 

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 15:29:33 ]

15
Citation :
bonjour, et David Crosby et Zanini ?????


En dépit du profond respect que j'ai pour les deux hommes, la rubrique nécrologique n'est pas systématique dans l'édito, sans quoi chaque semaine ou presque tournerait autour de ça et qu'au delà de l'ambiance, ça empièterait un peu trop sur les vivants... Je suis obligé du coup de choisir donc parmi les disparus, parfois pour des raisons de dimension de l'artiste, parfois pour des raisons de préférence toute personnelle.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 16:22:18 ]

16
Citation :
la rubrique nécrologique n'est pas systématique dans l'édito, sans quoi chaque semaine ou presque tournerait autour de ça


D'autant plus qu'on va entrer dans la phase terminale du baby-boom qui a engendré moult artistes et qui va en voir partir de plus en plus...
17
Citation :
... et que dire de notre johnny national sur sa harley, qualifié de "plus grand guitariste de jazz au monde" dans les années 50 !
Je suis un peu perplexe sur cette affirmation, notre Johnny national (avec une majuscule STP) n’était pas vraiment guitariste, pas compositeur....Mais par contre une véritable bête de scène, une présence incroyable, une légende, une voix. J'ai pas regardé le nombre d'albums, de concerts, de spectateurs... Qu'on aime, ou qu'on aime pas, d'ailleurs. Je sais pas si on va retrouver un tel personnage rock un jour. Pas comme les has been sur le retour en ce moment du pop rock Français. Après, les bouteilles de whisky cul sec, la collection de Harley, les bateaux de luxe, cela ne me regarde pas, je m'en fous.
18
Bien fait cet édito, recyclisme… les chats effrayés par les pedales whawha… la lutte contre la surpopulation avec l’aide de pianistes… :facepalm: je suis client :bravo:

La musique habille le silence

19
Salut Los Teignos.... toujours en quête de découverte !
J'eus préféré te parler de théorie des cordes sachant que, bien qu'élégante, je ne la soutiens pas !
Dans ton merveilleux monde métaphorique... ta super-tiangulation du recyclage **corde, mafia, surpopulation** me parait d'une grande délicatesse et m'a juste finement ému !
Avouont qu'avec cette nouvelle conjecture... nos Médailles Fields vont avoir du fils à retordre
Guitarement votre
DAL
JazzUnix
20
Je valide cet édito qui m'a éclairé ma journée ! Par contre : "tout se transforme" c'est Lavoisier, à moins que tu parles ici de la transformation de coupe de cheveux, auquel cas tu es finalement le champion du monde du décalé.