Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 janvier 2023 : commentaires

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 1 055 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 janvier 2023 : commentaires

Les temps changent : hier encore, le chanteur Bruce Dickinson était fier de se montrer aux commandes d’Ed Force One, l’avion privé d’Iron Maiden, alors qu’en cette période de préoccupation écologique, le groupe fait désormais dans la bijouterie autrement plus vertueuse que les Blood Diamonds qu’on peut trouver Place Vendôme à Paris. Plutôt que de balancer ses cordes de guitares usagées à la poubelle, la Vierge de Fer s’est en effet associée à l’entreprise à but non lucratif The Guitarwrist pour en faire des bracelets, sachant que les bénéfices vont au collectif de cyclisme caritatif Heavy Metal Truants. Du recyclisme donc, qui mérite bien un coup de chapeau même si l’on se demande du coup dans quel décor pastoral et sur quelle bicyclette on va retrouver le fameux Eddie sur la prochaine pochette du groupe…

Pango !Il conviendrait par ailleurs de rendre à César ce qui lui revient de droit : cela fait en effet bien longtemps qu’on recycle les cordes de piano dans la Mafia pour lutter efficacement contre la surpopulation… Et on se souviendra même qu’en des temps plus anciens encore, ce sont les chats qu’on recyclait en cordes de guitare, ce qui ne fut plus guère possible à l’arrivée des pédales wah-wah, mais pourrait bien l’être de nouveau avec les pangolins, vu la mauvaise réputation que se traine désormais le pauvre animal…

Bref, comme l’expliquait ce cher Antoine : tout se transforme, à commencer par cet édito qui va se muer en sommaire de la semaine sous vos yeux, avec le test de l’Eventide H90 d’une part (c’est cher mais qu’est-ce que c’est bien !), et celui du plug-in BigSky de Strymon de l’autre (c’est bien mais qu’est-ce que c’est cher !).

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un Edito sur le recyclisme très bien écrit!
Par un adepte de Diderot et de Boby Lapointe, sans aucun doute!
On en redemande!
:bravo:
3
Et un petit mot sur David Crosby
Merci
4
M A G N I F I Q U E
Merci Los Teignos, tu m’as fait ma journée 😉
5
Citation :
ce sont les chats qu’on recyclait en cordes de guitare, ce qui ne fut plus guère possible à l’arrivée des pédales wah-wah

Fallait oser.:mrg:
Le catgut en chirurgie aussi, le cordage des raquettes de tennis.. mais il me semble que le mouton était le principal fournisseur.
6
Citation de pontchartrain :
Citation :
ce sont les chats qu’on recyclait en cordes de guitare, ce qui ne fut plus guère possible à l’arrivée des pédales wah-wah

Fallait oser.:mrg:
Le catgut en chirurgie aussi, le cordage des raquettes de tennis.. mais il me semble que le mouton était le principal fournisseur.

Et avec les peaux, on faisait des .......... Tamtams :bravo:
Avec mes anciennes peaux de batterie, je fais des auréoles, pour les Saints !
On peut être pieux et jouer avec des baguettes :mdr:
7
... et que dire de notre johnny national sur sa harley, qualifié de "plus grand guitariste de jazz au monde" dans les années 50 ! si c'est pas du greenrecycling d'avant-guerre ( celle de mai 68 bien sûr ) ! avec, en plus du pneu et de fait de ses cordes usées jusqu'à l'os et jusqu'à la jante, de sa guitare qu'il ne jouait que d'une main mais avec ses 2 pieds ( et je n'ai pas dit "comme" mais pour LA com ), un recyclage intellectuel, culturel et artistique ! mais chut ! on ne parle pas du green-journalisme et donc évidemment pas du tien, Los Teignos, puisque grâce à toi, des nouvelles vertes et parfois pas mûres peuvent enfin nous tomber dessus dans ce monde de la musique tellement blanc et blanchisseur sur des ondes obscures pour ne pas dire noires car sans la mafia, que seraient devenus les musiciens noirs justement et par là le rock, la pop et toute la musique populaire du 20ème siècle.
Sur ce, je prends mes cordes à mon cou et mes jambes à mon manche, sur ma trottinette électrique chinoise ( Freddy HaQuelleidée ah-que mes idôles m'appellent ) car j'ai d'autres chats à fouetter en attendant, impatiemment, ta prochaine chronique.
8
Merci pour tes édito toujours aussi soignés que renseignés… Juste zappé les corbeaux décimés au XXVIIème pour les clavecins, et les chats pour leurs boyaux dès Amati et son confrère, Stradivarius, pour les cordes des violons et des altos. Ça n’était pas le Elon non plus.
Musique jours et nuits

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 10:04:31 ]

9
Je me disais que l'année avait bien mal commencé, mais aujourd'hui, avec ce post aux petits oignons, je change d'avis. Cela va être une année géniale !
10
Eddie "à bicyclette" ? Déjà fait, mate : j'ai même le t-shirt dit "Tour de France". C'était il y a quelques années déjà -!dans le cadre de leurs editions spéciales "localisées" par pays... Sinon, je ne désespère pas de voir Bruce virer full Kraftwerk en troquant son fleuret contre un vélo (ou Steve son ballon de foot).
Up the irons