Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 février 2023 : commentaires

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 987 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 février 2023 : commentaires

ParasolSi, concernant les problèmes environnementaux, l’humanité a longtemps caché la poussière sous le tapis, il se pourrait bien que ce soit l’opération inverse qui soit la solution au réchauffement climatique : mettre la poussière très très au-dessus du tapis. Selon une étude américaine, il « suffirait » en effet d’envoyer 10 millions de tonnes de poussière lunaire dans l’espace pour constituer une ombrelle de 940 km2 capable d’amoindrir le rayonnement solaire… Bon, personne n’a encore évoqué la nécessité du super balai spatial pour projeter la poussière, mais avouez que cette histoire de titanesque parasol a suffisamment de gueule pour que Roland Emmerich en fasse un de ces mauvais films dont il a le secret. On l’imagine déjà frétiller à l’idée de faire exploser la lune en 3D…

En attendant le super film comme le super parasol, on profitera du sommaire de la semaine sur Audiofanzine pour s’offrir un tour du monde virtuel : partant d’Indonésie avec la Yamaha Revstar pour aller en Russie chopper un micro Soyuz et finir en Bretagne où nous attend la blanche Hermine de Dolmen Effects

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Le bouclier de poussières: cette solution de géoingénierie est assortie d’un avertissement: elle ne pourrait pas sauver le climat mais serait un tampon éventuel le temps de trouver une solution viable à long terme.
Oh, les gars, ne faites surtout pas ça: si c’était réalisable et mis en application, j’ai bien peur que beaucoup oublient l’aspect provisoire et continuent à faire leur caca en prétextant que le problème est réglé. :facepalm:
De toute façon la réalisation arriverait certainement trop tard au vu des coûts et du temps de recherche et développement...


Tout à fait ! Et beaucoup oublient aussi que le réchauffement n'est qu'un des problèmes critiques qui se posent à nous : l'ONU vient de rappeler que d'ici 2030, la moitié de la planète sera exposée à des graves pénuries d'eau potable... Et je ne parle pas de la pollution de l'air et des sols, de l'effondrement de la biodiversité. Bref, si notre seul problème était le réchauffement climatique, ça en deviendrait presque simple...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Ici, les zicos parlent d'autres sujets, et c'est sympa. On se connaît pas, on aimerait sûrement, et on papote. Je trouve ça super cool.

Roland Emmerich hahaha. La teigne. ❤️

Le groupe Portal essaie d'ouvrir des portails dimensionnels avec la musique.
Je veux bien essayer de recouvrir le champ magnétique terrestre avec la mienne. Je doute du résultat.

Hanouna et C8 prennent des réprimandes. Réjouissons nous. Ça signifie qu'en France, c'est pas encore mort.
SIXUN ce soir au New Morning. Qui y va ?
Moi c'est Stéphane, je serai probablement caisse au bar au seul endroit où y'a personne, derrière le poteau, où j'ai fait un check d'épaules avec Dennis Chambers. Vazy.

J'espère que ma meuf qui kiffe Jeff Buckley et Muse aimera kiffer avec des gens qui hochent la tête de haut en bas, les yeux mouillés, devant LE groupe de jazz-rock français poétique Afrique post Weather Report, durant 2 ou 3 heures, sur de la musique de malade...

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 13:51:18 ]

13
Citation de Los Teignos :
Citation :
Los Teignos,
et si on appliquait un plug-in à peigne ( plus ou moins fin, certes ) pour filtrer les conneries polluantes d'homo sapu-sapu ? en entrée et en sortie ! ça devrait coûter moins cher et vu du vu-mètre, être bien efficace;
"En même temps" dirait l'Autre, faudrait trouver où le brancher et c'est là que le bas blesse, éternel problème des filtres. Dommage, on a la solution nous les zicos...

1. Si on faisait un super filtre à peigne comme ça, je dirais prem's pour l'utiliser sur mon super désordre capillaire, sachant que ton idée n'est pas si saugrenue quand on songe à la théorie des cordes de ce que j'en ai compris...

2. Le problème avec ces solutions digne de la SF, c'est qu'on en revient toujours à trois trucs qui bloquent : Comment fait-on ça concrètement ? Où trouve-t'on l'énergie capable de faire ça, alors qu'on connait déjà des pénuries et que ça ne va pas aller en s'améliorant (la raréfaction des matières premières sur la Terre pose déjà des problème pour satisfaire nos besoins énergétique actuels) ? Combien de temps enfin avant qu'on puisse effectivement utiliser cette solution ? Parce que bon, à la vitesse où ça se complique ici bas, j'ai bien peur que l'humanité ait l'occasion de crever 100 fois avant qu'un tel bouclier ne voit le jour...:clin:


C'est mort, tu sais, La Teigne.

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 13:44:25 ]

14


C’est vachement bien Portal en plus quand on aime la musique dissonante.

Tamen pax et amor, oscula.

15
Citation de Doomfred :


C’est vachement bien Portal en plus quand on aime la musique dissonante.


Ça force à méditer, ça sonne lourd. Cathartique. Recherché. : )

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 14:55:31 ]

16
Citation :
C'est mort, tu sais, La Teigne.


Je veux croire qu'un truc est mort qui fait semblant de ne pas le savoir, à un point que ça en devient ridicule, mais qu'un truc naît aussi : tu le vois dans l'oeil des gamins qui sortent de Polytechnique ou de Sciences Po en faisant des doigts au CAC40... Je suis pas sûr que le monde qu'ils vont faire sera parfait, mais ils semblent avoir compris que les vieilles recettes sont arrivées au bout... Après c'est clair que le passage du vieux monde au nouveau va secouer un peu plus fort qu'une guerre mondiale ou 1789... :mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
Oui, ça va secouer...
Espérons peut-être qu'ils aient le temps d'accéder à un pouvoir sain avant que cela ne secoue trop fort. 🤘🏻
Et que l'écosystème connaisse encore un peu de stabilité.

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 15:15:51 ]

18
Citation de Los Teignos :
Citation :
.

1789... :mrg:


On en revient au volcan :bravo:
1789, 1816, deux évènements dont l'origine est un volcan.
Avec les tremblements de terre et les météorites, on n'est pas à l'abri, du tout.
19
Ce qui est bien avec l'être humain c'est qu'il n'est jamais à court d'idées à la con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
Moi ce qui m'interroge c'est plutôt de savoir si on entendra mieux les bombes tombées sur Kiev avec un Micro Soyuz ou avec un Neuman.
Ca vous dirait de faire un petit comparatif ? Les basses, les aigues, le côté doux ou agressif du son tout ça...
Je me dit qu'en ce moment il serait plus judicieux de boycotter globalement le matos russe, de ne plus en parler du tout, nib, que dalle, on pourra toujours y revenir quand les russes auront mis poutine et son régime à la poubelle.
Audiofanzine, je vous aime bien, mais là je trouve que c'est une faute de gout, un faux pas malheureux, voir une erreur manifeste. Comme disent les russes ça sent la provocation. (C'est un mot qu'ils emploient beaucoup je trouve). On a le droit de penser autrement, vous avez le droit d'éditer et de dire ce que vous voulez, mais moi j'ouvre ma gueule.
Merci