Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 février 2023 : commentaires

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 973 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 février 2023 : commentaires

ParasolSi, concernant les problèmes environnementaux, l’humanité a longtemps caché la poussière sous le tapis, il se pourrait bien que ce soit l’opération inverse qui soit la solution au réchauffement climatique : mettre la poussière très très au-dessus du tapis. Selon une étude américaine, il « suffirait » en effet d’envoyer 10 millions de tonnes de poussière lunaire dans l’espace pour constituer une ombrelle de 940 km2 capable d’amoindrir le rayonnement solaire… Bon, personne n’a encore évoqué la nécessité du super balai spatial pour projeter la poussière, mais avouez que cette histoire de titanesque parasol a suffisamment de gueule pour que Roland Emmerich en fasse un de ces mauvais films dont il a le secret. On l’imagine déjà frétiller à l’idée de faire exploser la lune en 3D…

En attendant le super film comme le super parasol, on profitera du sommaire de la semaine sur Audiofanzine pour s’offrir un tour du monde virtuel : partant d’Indonésie avec la Yamaha Revstar pour aller en Russie chopper un micro Soyuz et finir en Bretagne où nous attend la blanche Hermine de Dolmen Effects

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est sûr qu'un micro Soyuz pour enregistrer (le son) de la poussière de lune..

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 09:25:04 ]

3
Le bouclier de poussières: cette solution de géoingénierie est assortie d’un avertissement: elle ne pourrait pas sauver le climat mais serait un tampon éventuel le temps de trouver une solution viable à long terme.
Oh, les gars, ne faites surtout pas ça: si c’était réalisable et mis en application, j’ai bien peur que beaucoup oublient l’aspect provisoire et continuent à faire leur caca en prétextant que le problème est réglé. :facepalm:
De toute façon la réalisation arriverait certainement trop tard au vu des coûts et du temps de recherche et développement...

5591647.jpg
4
Los Teignos,
et si on appliquait un plug-in à peigne ( plus ou moins fin, certes ) pour filtrer les conneries polluantes d'homo sapu-sapu ? en entrée et en sortie ! ça devrait coûter moins cher et vu du vu-mètre, être bien efficace;
"En même temps" dirait l'Autre, faudrait trouver où le brancher et c'est là que le bas blesse, éternel problème des filtres. Dommage, on a la solution nous les zicos...
5
Ça rappelle l’histoire du Transperceneige ce scénario… on envoie des trucs dans l’atmosphère pour réguler le climat et la suite ne se passe pas vraiment comme espéré. (Excellente BD et excellent film de Bong Joon-Ho)

5591652.png

Tamen pax et amor, oscula.

6
x
Hors sujet :
Citation de Doomfred :
Excellente BD et excellent film de Bong Joon-Ho

J’avais bien flashé sur la BD dont je lisais les épisodes dans le magazine mensuel "(À Suivre)".
Et je trouve que l’adaptation cinéma est bien réussie.
7
Il nous faudrait un bon vieux Tambora :bravo:
Mais ça n'a duré qu'un été, l'été sans soleil, l'été 1816.
Il en ressortira quand même le bon vieux Frankenstein, et beaucoup de morts :8)
8
Poussière d'étoiles c'est bien https://www.nationalgeographic.fr/espace/notre-organisme-est-compose-de-poussieres-detoiles-vieilles-de-milliards-dannees
Poussière de Lune.. plus dangereuse, car abrasive, et chargée de lithium il me semble, donc certainement polluante.
https://www.numerama.com/sciences/715117-la-poussiere-de-lune-est-dangereuse-pour-les-astronautes-comment-les-proteger.html
encore très chère et... collante (autre problème atmo-stratosphérique prévisible).
Trouver de bons ou mauvais prétextes pour exploiter les ressources lunaires est un truc à la mode... https://www.sciencesetavenir.fr/espace/y-a-t-il-des-ressources-exploitable-sur-la-lune_130457
9
S'imaginer régler des problèmes en en créant de pires.... Tout le problème de cette société dont les dirigeants refusent de changer quoi que soit à leur dogme mortifère
10
Citation :
Los Teignos,
et si on appliquait un plug-in à peigne ( plus ou moins fin, certes ) pour filtrer les conneries polluantes d'homo sapu-sapu ? en entrée et en sortie ! ça devrait coûter moins cher et vu du vu-mètre, être bien efficace;
"En même temps" dirait l'Autre, faudrait trouver où le brancher et c'est là que le bas blesse, éternel problème des filtres. Dommage, on a la solution nous les zicos...

1. Si on faisait un super filtre à peigne comme ça, je dirais prem's pour l'utiliser sur mon super désordre capillaire, sachant que ton idée n'est pas si saugrenue quand on songe à la théorie des cordes de ce que j'en ai compris...

2. Le problème avec ces solutions digne de la SF, c'est qu'on en revient toujours à trois trucs qui bloquent : Comment fait-on ça concrètement ? Où trouve-t'on l'énergie capable de faire ça, alors qu'on connait déjà des pénuries et que ça ne va pas aller en s'améliorant (la raréfaction des matières premières sur la Terre pose déjà des problème pour satisfaire nos besoins énergétique actuels) ? Combien de temps enfin avant qu'on puisse effectivement utiliser cette solution ? Parce que bon, à la vitesse où ça se complique ici bas, j'ai bien peur que l'humanité ait l'occasion de crever 100 fois avant qu'un tel bouclier ne voit le jour...:clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 13:22:00 ]