Le premier exemple d'un scientifique connu à me revenir à l'esprit, c'est celui de Julien Bobroff qui, lors d'une conférence, montre toutes les couvertures de S&V concernant la quantique en montrant combien elles sont racoleuses et mensongères.
Pour le reste, une simple recherche Google et les avis des lecteurs devrait amplement suffir.
J'ai fait une recherche sur Julien Bobroff, j'obtiens un énorme paquet de résultats, mais aucune trace d'une critique de Sciences & Vie qui daterait d'avant la "catastrophe" (2019)...
EDIT: Bah laisse béton, on est en train d'encombrer le topic pour rien, j'ai dit ce que j'avais à dire, l'histoire de S&V (perso je n'ai pas pu m'empêcher d'en (re)parler, parce que je la trouve infiniment, désespérément triste... / ) n'a rien à voir avec AF... Pardon aux modos !
[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 20:46:18 ]
Anonyme
92Posté le 15/05/2023 à 08:44:10
Meta Platforms, Inc. (anciennement Facebook, Inc., jusqu'en 2021), plus connue sous le nom commercial Meta, est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft.
Tiens, comme c'est curieux....Instagram appartient a Meta, cité plus haut. WhatsApp aussi, tant qu'a faire. Twitter, un peu c'est pareil, vu sous uniquement cet angle de brasser du pognon, ou même encore pire. Comme petites boites locales et vertueuses, on fait beaucoup mieux. Néanmoins, on ne peut pas tout reprocher aux utilisateurs...d'utiliser ces plateformes, au nom d'une liberté de culture, et d'information. En clair, les gens font ce qu'ils veulent. WhatsApp, je l'ai deja utilisé, pour voir mes petits enfants qui habitent loin jouer du hautbois et de l’accordéon exactement comme s'ils étaient tout près de moi. C'est un véhicule à émotions. J'ai même réussi, au prix de quelque bidouilles, scans, paramètres, et quelques jurons à les voir en grand sur l'ordi, plutôt que sur l’écran minuscule d'un mobile, grâce à un tuto sur YouTube....Fini les image saccadées et gelées comme dans les années ADSL des 90s, la, aujourd'hui, les images et le son sont plus que corrects. Voila, la boucle est bouclée.
Fini les image saccadées et gelées comme dans les années ADSL des 90s
Permets-moi de chipoter. L'ADSL est arrivé en France en novembre 1999 seulement dans quelques arrondissements parisiens, généralisé en 2000 à l'ensemble de la France. L'ADSL n'est pas du tout une technologie des années 90.
Permets-moi de chipoter. L'ADSL est arrivé en France en novembre 1999 seulement dans quelques arrondissements parisiens, généralisé en 2000 à l'ensemble de la France. L'ADSL n'est pas du tout une technologie des années 90.