réactions au dossier Sondage sur Audiofanzine et les réseaux sociaux
- 94 réponses
- 54 participants
- 5 428 vues
- 346 followers
363 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 10/05/23
1 Posté le le 26/04/2023 à 16:00
Sondage Clos
Suivez-vous Audiofanzine sur les réseaux sociaux ?
- 1 non (261 - 72%)
- 2 oui (102 - 28%)
Gros Oeil
2853
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2023 à 16:00:02Sondage sur Audiofanzine et les réseaux sociaux
Audiofanzine a beau avoir plus de 20 ans, nous ne sommes pas cantonné·e·s à notre seul site internet
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 27/04/2023 à 08:52:53
a part les bonnes blagues sur Facebook je préfère utiliser le site Web ou l'interaction me semble plus abordable. je participe aussi au dial chat parfois au live via Youtube uniquement lorsqu'un produit m'intéresse vraiment.
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 27/04/2023 à 09:04:03
Hello ! Je suis tombé par hasard sur le compte Instagram, et j'avoue que ce formats passe pas mal pour moi ! J'ai trouvé ça bien sympa, ça change des longs articles.
Ozégan
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 27/04/2023 à 09:43:04
J'ai répondu non bien que je sois abonné YT car je préfère être sur le site AF pour les vidéos et les lives comme celui d'hier sur l'Osmose.
Je recherche des articles de pationnés et si possible d'experts. Les autres RS sont aux antipodes.
A propos de site AF. Merci pour la navigation entre les articles mais ce n'est pas encore çà. Je sais que c'est hors sujet mais sur les tel cela pourrait être plus fluide si l'on pouvait passer d'un article à l'autre avec un geste de déplacement sur l'écran.
Je recherche des articles de pationnés et si possible d'experts. Les autres RS sont aux antipodes.
A propos de site AF. Merci pour la navigation entre les articles mais ce n'est pas encore çà. Je sais que c'est hors sujet mais sur les tel cela pourrait être plus fluide si l'on pouvait passer d'un article à l'autre avec un geste de déplacement sur l'écran.
PINUCH KAIV
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 27/04/2023 à 10:22:50
Bonjour,
J'ai connaissance que AF est consultable sur plusieurs réseaux sociaux (FB, YT, ...). Pour ma part, je ne consulte AF que sur le net via le mail qui m'est destiné dans ma boite mail. Cela m'évite (ou me donne le sentiment d'éviter) des spams. Je deviens véritablement "phobique" des spams et je n'utilise plus nombre de sites ou de blogs à ce motif. Devoir nettoyer 12 fois par jour son (ses) navigateur(s) et se retrouver le lendemain avec une bonne centaine de spams, malwares, .... : Non Merci !
Bonne journée (sans spams !!!)
J'ai connaissance que AF est consultable sur plusieurs réseaux sociaux (FB, YT, ...). Pour ma part, je ne consulte AF que sur le net via le mail qui m'est destiné dans ma boite mail. Cela m'évite (ou me donne le sentiment d'éviter) des spams. Je deviens véritablement "phobique" des spams et je n'utilise plus nombre de sites ou de blogs à ce motif. Devoir nettoyer 12 fois par jour son (ses) navigateur(s) et se retrouver le lendemain avec une bonne centaine de spams, malwares, .... : Non Merci !
Bonne journée (sans spams !!!)
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 27/04/2023 à 10:47:46
Citation de iktomi :
40 balouzes, gros geek depuis 30 ans, et pourtant sur aucun réseau social.
Jamais eu le moindre compte nulle part, j'ai toujours refusé de participer à ce genre de système.
Un forum est un réseau social.
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26 Posté le 27/04/2023 à 11:27:50
x
Hors sujet :Citation de Analog_Keys :Un forum est un réseau social.
Juste non. (on parle d'un système bien précis, par d'une définition propre à chacun)
Un réseau social c'est une entreprise à but lucratif. La plupart des forums sont des espaces loués part des bénévoles.
Un réseau social fonctionne principalement par le partage de messages précis, ré-affichés comme des sujets en soi, le pouvoir de réaction (les pouces notamment) pour les mettre automatiquement en avant (par des algo qui ne sont pas, eux, générés "automatiquement"), et le cœur économique par la génération d'argent par le passage d'usagers (en lui-même, et non ce que font les usagers avec les fonctions annexes, comme le clic de pubs), en sont des différences fondamentales... (et j'en passe d'autres)
Et la mise en avant des débats et dramas (surtout ce qui divise voire indigne, notamment les fake news et complots imaginaires), qui génèrent plus de traffic que n'importe-quoi d'autre en est la dérive la plus flagrante ces 10 dernières années.
(un réseau social ne vise que le chiffre, il se fiche de la véracité ou de la moralité des discours qui transitent par lui, et ne fera la police que s'il risque de perdre de la visite et donc de l'argent en laissant libre court à des comportements répréhensibles)
[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 11:34:20 ]
NJ Dean
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
27 Posté le 27/04/2023 à 12:35:04
J’aimerai une vrai application sur IOS pour avoir audiofanzine sur mon phone sans passer par safari ou Google …
C’est possible ou pas ?
Une application qui gère les annonces, le matos et tout le reste …
C’est possible ou pas ?
Une application qui gère les annonces, le matos et tout le reste …
Beatless
13651
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/04/2023 à 13:27:47
Les pages html d'AF sont optimisées pour l'affichage sur smartphone iOS ou Android (html responsive web design). Ça s'est beaucoup amélioré ces derniers temps, notamment l'appel du menu utilisateur et le sous-menu défilant, le forum, les PA, etc. au lieu des pastilles héritées de la V4 (en passant bravo aux WEBDEV pour ce beau travail ).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 13:28:29 ]
Jungle Georges
15
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 27/04/2023 à 15:44:37
Citation de Archy1 :
Ah si, je suis sur linkedin, mais bon je vois pas ce que vous feriez là-bas
Nous y sommes aussi, beaucoup de marque de l'audio communiquent sur ce réseau.
Snowfall
1542
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 27/04/2023 à 18:09:40
Citation de iktomi :
xHors sujet :Citation de Analog_Keys :Un forum est un réseau social.
Juste non. (on parle d'un système bien précis, par d'une définition propre à chacun)
Un réseau social c'est une entreprise à but lucratif. La plupart des forums sont des espaces loués part des bénévoles.
Un réseau social fonctionne principalement par le partage de messages précis, ré-affichés comme des sujets en soi, le pouvoir de réaction (les pouces notamment) pour les mettre automatiquement en avant (par des algo qui ne sont pas, eux, générés "automatiquement"), et le cœur économique par la génération d'argent par le passage d'usagers (en lui-même, et non ce que font les usagers avec les fonctions annexes, comme le clic de pubs), en sont des différences fondamentales... (et j'en passe d'autres)
Et la mise en avant des débats et dramas (surtout ce qui divise voire indigne, notamment les fake news et complots imaginaires), qui génèrent plus de traffic que n'importe-quoi d'autre en est la dérive la plus flagrante ces 10 dernières années.
(un réseau social ne vise que le chiffre, il se fiche de la véracité ou de la moralité des discours qui transitent par lui, et ne fera la police que s'il risque de perdre de la visite et donc de l'argent en laissant libre court à des comportements répréhensibles)
J'entends la nuance que tu apportes, mais il y a Reddit qui répond parfaitement à ta description et qui aussi un forum.
- < Liste des sujets
- Charte