Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur Audiofanzine et les réseaux sociaux

• 94 réponses
  • 54 participants
  • 5 435 vues
  • 346 followers
363 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/05/23
1 Posté le le 26/04/2023 à 16:00 Sondage Clos
Suivez-vous Audiofanzine sur les réseaux sociaux ?
  • 1 non (261 - 72%)
  • 2 oui (102 - 28%)
Sondage réalisé du 26/04/2023 au 10/05/2023 - 363 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur Audiofanzine et les réseaux sociaux
5258.jpg
Audiofanzine a beau avoir plus de 20 ans, nous ne sommes pas cantonné·e·s à notre seul site internet

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis vaguement AF sur les réseaux sociaux, mais je n'interagis pratiquement pas. En fait, mis à part 2 ou 3 sujets/stories sur instagram, je trouve tout cela complètement vide de sens (notamment les memes sur facebook - qui paradoxalement (ou pas) génèrent un peu plus d'interactions - dont la grande majorité peut se résumer à "ha ha trop lol mdr", "ouin ouin la planète etc", ou "ouin ouin thomann etc"...). Bref, aucun intérêt, mais merci d'avoir proposé ce sondage pour que je réalise qu'il faut que je me désabonne ! :bravo:
32
Il m'arrive de croiser des vidéos AF sur Utube, du coup j'ai voté oui par rapport à ça, même si le terme "suivre" est galvaudé de ce fait, car ça reste sporadique.
Sinon, je suis resté à mon ancienne habitude des années 2000', et donc non, je ne vais pas ailleurs que sur AF pour voir AF.
Facebook tiktok instagram et tous ces machins me saoulent au plus haut point (Utube de + en + aussi), je vais juste de temps en temps sur fb par rapport aux copains et pour être au courant de dates/lieux, mais je n'y traine pas.
J'espère qu'AF ne migrera pas sur ces plateformes.
Et comme dit par d'autres avant moi, j'ai également constaté une baisse au niveau des échanges dans les différents topics, ce qui m'avait poussé à supprimer mon ancien compte.
J'ai le sentiment que c'est principalement devenu matérialiste ou sav, et c'est dommage. Parce que le commerce... bon...
Mais je garde le souvenir d'excellents échanges sur ce forum, et dont quelques personnes rencontrées ici sont devenues des potos en s'étant rencontré par hasard dans des teufs.
Donc merci d'avoir créé et maintenu ce forum !

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 18:53:55 ]

33
A part youtube et le site web
Je ne trouve pas d'intérêt des autres reseaux sociaux ......
Et puis dans une demarche ecolo je pense que se n'est pas necessaire d'aller publier sur toutes les plates formes! Si je cherche quelque chose je vais sur le site web ....

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 19:39:41 ]

34
Je suis sur Facebook. Ca me tient au courant des actus du site, même si je le consulte régulièrement... Plus de 15 ans de fidélité, ça laisse des traces dans les comportements !
Je regarde parfois les vidéos youtube, mais rarement. J'aime les vidéos bien montées (conseils, tutos, tests...) mais pas les formats quotidiens, trop nombreux, pas assez de fond (en tout cas sur les rares que j'ai regardé).

35
comme d'autres, je ne suis pas les réseaux de AF et suis de moins en moins ici à part pour les petites annonces. J'avoue que j'ai le sentiment le contenu s'est considérablement "grand-public"isé sur le fond comme sur la forme, comme s'il tentait justement de s'adapter aux réseaux et à leur (jeune) public. Les "articles" sont tous ou presque des vidéos en mode youtubeur ou streamer, le contenu rédactionnel en lui-même se faisant rare, à part pour les tests qui restent un point fort. Les news... je les survole avant d'aller sur les sites des constructeurs vu qu'elles sentent carrément la traduction de communiqué de presse et son rarement dénuées de fautes.....

Reste le contenu contributif, avis, forums, qui est intéressant voire passionnant quand on réussit à ne pas se faire prendre dans les mailles de foires d'empoignes douteuses (mais ça c'est la vie des forums, c'est normal ^^ )

Bref réseaux sociaux ou pas ce qui reste la force d'AF de mon point de vue n'a pas changé depuis les débuts du site, c'est le vivier d'informations partagées et enrichissantes de passionnés et de professionnels. Je ne viens pas pour regarder " 2 minutes pour redécouvrir la tubescreamer" avec un membre de la rédaction qui lole tout seul devant sa cam. je dis pas que ça a aucun intérêt hein, mais en tant que non débutant et d'un attention span qui dépasse les 30 secondes, je n'y trouve pas mon compte.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

36
Personnellement je ne connais pas ces autres réseaux sociaux, mais si ça peut aider certains à trouver leur bonheur alors tant mieux que ces choses soient utilisées :)
37
AF -> le site.
et le reste
Me, Us and them :^)

Monsieur D,

38
Il aurait été plus judicieux de poser la question différemment j’ai voté Oui parce que je regardes les News du vendredi sur YouTube mais est que c’est suivre AF sur les réseaux sociaux ? Mais est que l’on peut dire que cela vaut pour suivre AF sur les Reseaux ??? Pas sure
Il aurait été préférable de faire en 2 temps
Suivez vous AF sur le RS
Si oui
Sur YouTube oui/non
Sur FaceBook oui/non
…..
39
Je ne suis sur aucun réseau social.Donc...
Et puis je n'en verrais pas l'intérêt de toute façon.Sauf pour un Audiofanatiquezine peut-être ?

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 07:48:48 ]

40
Quel intérêt de vouloir être partout pour dire la même chose ?
Le numérique fait partie des producteurs de CO2 est-ce un souhait de votre part d'augmenter la sauce ?:clin: