Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur Audiofanzine et les réseaux sociaux

• 94 réponses
  • 54 participants
  • 5 426 vues
  • 346 followers
363 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/05/23
1 Posté le le 26/04/2023 à 16:00 Sondage Clos
Suivez-vous Audiofanzine sur les réseaux sociaux ?
  • 1 non (261 - 72%)
  • 2 oui (102 - 28%)
Sondage réalisé du 26/04/2023 au 10/05/2023 - 363 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur Audiofanzine et les réseaux sociaux
5258.jpg
Audiofanzine a beau avoir plus de 20 ans, nous ne sommes pas cantonné·e·s à notre seul site internet

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
51
Mieux vaut ne pas y penser & continuer à vivre, je veux dire

Beat Thang 4 Life

52
Les réseaux (a)sociaux, une plaie pour l'humanité, de manière générale, aussitôt posté, aussitôt oublié (tout comme ce message et tant d'autres :mrg:). Ces espaces qui pour le mieux sont du simple divertissement en arborescence phagocytant le temps et l'intellect, pour le pire, un révélateur et malheureusement, l'entretient nauséabond de ce qui peut se faire de pire chez l'être humain...

Je crois que ma réponses au sondage n'a pas plus besoin d'être explicitée. Allez si, pour la route, de la flatulence du néant... :beurk:

JayBignoise "Old school user"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

53
Réseaux sociaux, non merci !

https://www.quechoisir.org/dossier-reseaux-sociaux-t515/

Je m'en passe très bien. Et je n'y mettrai jamais un doigt !
54
Citation de terry31 :
Citation de circus prod :
J'avais pas vu mais tout à fait dans son temps même si vaut mieux ne pas y penser

C'est sur que c'est dans l'air du temps et il faut y penser mais ca n'est pas à un site marchand, largement sponsorisé, de faire ce type de publications en culpabilisant les artistes. C'est le comble de l'hypocrisie.

Terry31, comment ça “site marchand” ? J’aimerais bien savoir si tu as vu quelque part une icône ou un lien « panier », des articles à y mettre dedans, etc.

Ha tu n’en vois pas ? Alors Audiofanzine n’est pas un site marchand, CQFD.

Faudra aussi m’expliquer si, comme tu l’as insinue plus haut, les tests n’étaient pas indépendants, comment un produit testé récemment comme le Akai APC Key 25 se prend une note de 6/10… pourtant si nous étions un site marchand, notre intérêt serait d’en vendre non ?

Quand au meme : as-tu lu un peu le flot de boue que sont les commentaires dessous ? C’est un meme, c’est fait pour rire, même jaune (ou noir !). Et en plus on sait tous qu’il est un peu vrai, non ?

Tamen pax et amor, oscula.

55
Intéressant cet article de quechoisir.Effectivement, ça me fait penser à un monsieur que je connaissait bien, décédé il y a plus de 10 ans et j'ai constaté que son compte d'un certain réseau social existait toujours.A mon avis, si ces réseaux sont toujours là dans quelques décennies, il y aura des membres qui auront 150 ou 200 ans et ça ne choquera pas les administrateurs. :fache:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

56
Citation :
Audiofanzine est devenu un site marchand

:?!:

Citation :
...mais ca n'est pas à un site marchand, largement sponsorisé...

Re :?!:

Belle contradiction.
Un vrai site marchand n'est jamais sponsorisé. Il n'en a pas besoin, il fonctionne avec le produit de ses ventes.

Du coup, c'est ce type de commentaires qui fait redescendre les forums AF au niveau des réseaux sociaux. :(((
57
Bon j'ai répondu non car je suis un vieux C... de bientôt 60 ans, mais c'est promis, je vais chercher sur Mastodon si vous y êtes. Ce serait sympa.
D'ailleurs on parle beaucoup de musique en ce moment sur certaines instances de Masto : batterie de cuisine en VST ou en appli, sifflets, percussions diverses... :mrg:
Ceci dit, pour le moment je passe assez de temps à ne pas faire de musique en sacrifiant mon samedi matin à votre mail hebdo et à de nombreux liens dedans, donc je ne vois pas pourquoi j'airais en plus sur des réseaux dits sociaux.

Be bop a loulou !

58
Citation de paroukal :
Citation :
Audiofanzine est devenu un site marchand

:?!:

Citation :
...mais ca n'est pas à un site marchand, largement sponsorisé...

Re :?!:

Belle contradiction.
Un vrai site marchand n'est jamais sponsorisé. Il n'en a pas besoin, il fonctionne avec le produit de ses ventes.

Du coup, c'est ce type de commentaires qui fait redescendre les forums AF au niveau des réseaux sociaux. :(((

Le "partenariat" de Thomann et Behringer c'est un sponsor qu'ils ont renomé sous un titre un peu clinquant, mais le fond reste le même.
59
C'est un site de fourniss' mais ça cause musique de temps en temps voire ça en joue – entre musiciens ratés. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 19:44:31 ]

60
Citation de sub26nico :
N'ayant aucun compte sur ces réseaux sociaux, je ne peux vous y suivre. Si jamais vous pensez à d'autres réseaux sociaux plus vertueux, on s'y retrouvera sûrement :clin:.

Je plussoie complètement ! Comme toi et hhub17, je ne refuserais pas d'aller vous voir sur Masto ou sur n'importe quelle autre appli open source non-commerciale équivalente, mais les RS "tradi" tels que FB, Twitter ou même Tiktok... merci, mais non, merci ! j'y ai été par curiosité pendant un petit moment, mais quand j'ai vu le tas de boue qui s'y déverse chaque jour, tas de boue régressif et malsain qui est de plus valorisé par ces applis (vu que plus c'est immonde, plus ça fait du chiffre) j'ai arrêté d'aller m'y abîmer pour rien.

Les RS (et j'y inclus YT) sont avant tout des réseaux de pouvoir, de domination et d'influence fondamentalement malsains. On y apprends à "dé-penser", c'est à dire à ne plus penser que de manière primaire, facile et sans aucune nuance. On y apprends la détestation et la peur de l'autre, on y apprends la paranoïa et la remise en cause de toutes les valeurs démocratiques, féministes et libérales (je précise : libéral dans son sens premier, à savoir : "tolérant", "ouvert d'esprit", ou tout simplement... "cool" :mrg: )...

....et aussi des valeurs humanistes (là aussi je précise : pour moi l'humanisme, c'est de considérer les êtres humains, leur liberté, leur bien-être, leur dignité et leur intégrité bien au-dessus de toute forme d'idéologie, de religion, de philosophie, d'économie, ou de n'importe quel autre système de pensée / de gouvernement).

Je ne sais pas si vous avez remarqué ? Depuis la naissance et l'accroissement des RS, nous assistons à une inversion de ce qui était autrefois considéré comme "le bien", qui du coup devient... "le mal" :diable: . Par exemple : ne pas être raciste, ni homophobe, ou se sentir concerné.e par la sauvegarde de l'environnement, c'est être un.e "bisounours", un.e "gauchiasse" ou encore.. un.e "woke", ces trois qualificatifs étant devenus les pires insultes possible dont on peut accabler un individu, une sorte de condamnation ad nauseam qui t'expulse à coup de trique, te rejette à jamais de la ... hem... "communauté" (LOL).

x
Hors sujet :
Pour info : le qualificatif "woke" (éveillé, conscient) vient des E-U du siècle dernier, et plus précisément de la lutte pour les Droits Civiques, cela désignait la qualité de quelqu'un.e qui est sensible / attentif aux injustices du quotidien et qui n'hésite ni à les dénoncer, ni à en parler / débattre autour de lui. Il n'y a jamais eu de "mouvement", ni de "parti" woke, c'est même complètement ridicule de penser cela. C'est un mot strictement lié à l'Histoire de la population Afro-Américaine, et qui n'a jamais eu aucun équivalent en France. En fait, en réalité, traiter quelqu'un de "woke", en France, n'est qu'une façon déguisée de dire "sale Noir" ou encore "sale anti-raciste" ou "sale (insérer ce que vous voulez". C'est une autre façon d'exprimer un racisme endémique qui cherche à tout prix à passer dans les "tuyaux" des RS sans se faire censurer.

Les RS, c'est le miroir aux illusions, ce sont ces innombrables jeunes influenceurs.es (ou "anti-influenceurs", qui ne sont rien d'autres que des influenceurs déguisés) qui espèrent décrocher le jackpot, leur quart d'heure de célébrité, et qui pour cela sont prêt.e.s à tous les sacrifices, jusqu'à se faire refaire entièrement le corps, et donc à perdre en passant leur intégrité, leur vérité, leur authenticité, et malheureusement, leur santé.

En conclusion : les RS ? Merci, mais non, merci ! (Vi, je radote, je l'ai déjà dit plus haut, mais ça ferait un beau slogan... hem... pour une... campagne sur YT... Je sais, je sais... :facepalm: :fou: )

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 19:55:31 ]