Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 13 mai 2023 : commentaires

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 489 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 13 mai 2023 : commentaires

SuperboothC’est de Berlin, du front de la synthèse, que je vous envoie ces quelques nouvelles : notre petite escouade s’est retrouvée coincée en plein Superbooth, cernée par les LFO comme par les VCA, faisant son possible pour éviter la coupure des filtres qui hurlent ça et là. Chacun de nous tente de patcher ce qu’il peut pour circonscrire l’événement, mais chacun le sait aussi : les modules sont trop nombreux, les formes d’ondes trop variées pour que cette mission de reconnaissance ne tourne pas à la boucherie. À peine a t-on pu vous tourner une quinzaine de sujets réunis en deux grosses vidéos pour vous faire vivre cela, tandis que Neo Alchemist tronçonne de la news à l’arrière du front comme elle peut…

Dire que pendant ce temps-là en France, tout se passe comme d’habitude, qu’on y teste le dernier micro Rode NT1, le multieffet HeadRush Prime ou encore l’Akai APC Mini Mk2. Et pourtant, le son du futur est sur le point de débarquer : soyez prévenus !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf votre respect votre Honneur, l'édito et les différents pubs n'ont jamais été le lieu de l'information spécifique sur le matos et le software, mais l'occasion de réflexions sur la musique en général, sur d'autres plans de nos vies, sur l'avenir. Le tournant d'Audiofanzine vers la durabilité et la soutenabilité de nos métiers ou hobbies de musiciens en est un exemple, particulièrement pertinent.
Les jeux de mots, par ailleurs, sont une grande tradition française, que nombreux compositeurs, interprètes ou auteurs ont honorée chacun à leur tour, plus spécialement à mon cœur Bashung, Higelin, Renaud... Paradoxalement, en reliant des termes pas forcément appelés à se rencontrer, les jeux de mots favorisent la réflexion, suggèrent des approches différentes, ouvrent l'imagination.
Que l'on me pardonne donc de vouloir relier l'article belliciste -pour une fois- de Los Teignos, avec la nécessité de rester humain en contexte guerrier plutôt que nourrir l'hydre des crimes contre l'humanité.
Que vous trouviez mon jeu de mots débile, soit, je l'entends. J'admets à contrecœur et à contretemps.
Qu'il soit hors propos, que nenni. C'est justement la réaction à un propos de type guerrier.
Musique sans conscience n'est que ruine des esgourdes.
Avec respect pour les opinions différentes toutefois.

Be bop a loulou !