Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 1 février 2025 : commentaires

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 86 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 février 2025 : commentaires

J’ai beau avoir quitté la Californie il y a quelques jours, j’ai encore du bruit de salon dans les oreilles et des kilomètres de moquette sous les pieds. Parce que oui, le NAMM 2025, c’est fini, et, comme chaque année, c’est l’occasion de faire le plein de nouveautés, de revoir des visages connus, d’en découvrir d’autres… et de se rappeler que non, décidément, on ne trouve pas de café correct à Anaheim.

Mais surtout, j’en reviens avec trois éditions spéciales de la Matinale d’Audiofanzine, histoire de partager avec vous les annonces qui m’ont le plus marqué cette année.

Parce que oui, au lieu de vous faire un résumé global en quatrième vitesse, j’ai préféré découper le NAMM en trois grandes thématiques :

• Les guitares, avec de nouvelles pédales Marshall, un multieffet de modulations chez Kernom et une évolution stratégique chez Fender.

• Les claviers, avec le grand retour de Kurzweil, une sixième version des Nord Piano et une gamme V-STAGE chez Roland.

• Le home-studio et de MAO, avec la collaboration AKAI/Native Instruments, de nouvelles interfaces chez SSL et Bitwig, et de casques studio chez Audio-Technica.

Vous pouvez retrouver chaque épisode ici :

Et ce n’est pas tout ! On a déjà commencé à tester les toutes dernières annonces du NAMM, et voici nos premiers retours :

Mais au-delà du NAMM, cette semaine marque aussi un cap symbolique : la chaîne YouTube d’Audiofanzine vient de dépasser les 70 000 abonnés !

Quand nous avons lancé ces vidéos, nous n’imaginions pas qu’on en arriverait là un jour. C’est donc le moment de vous remercier, vous qui regardez, commentez, partagez et soutenez notre travail. Votre fidélité est la meilleure preuve que notre contenu a du sens et que notre approche fonctionne. Alors, nous continuons sur cette lancée, avec toujours plus de vidéos, de tests et d’éditos où nous pourrons râler, nous émerveiller et surtout, parler de ce qui nous passionne tous.

Merci encore à vous, et à très vite sur Audiofanzine !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Red Led From Ze AudioTeam

2
Bravo pour les 70000 abonnés! Merci pour ce que vous faites, Audiofanzine le mérite bien! Becs de Suisse

Becs musicaux

BJM

3
ET voilà que la LED RED, après être passée au VERT, se met à l'ultra-violet pour nous scanner tout ça !
Mais quelle teigne ce LED RED !
Avec une pensée pour la BLACK teigne de LOS TEIGNOS même si cette blague vire au kaki, en espérant ses signaux bleus ciel !
4
Mais merci à vous! Vous faites partie de mes matinées tranquilles devant mon PC et mon café. Non seulement vous êtes une source incomparable d'information mais toujours dans un esprit de musicien objectif. Encore merci.
Que la force soit avec vous