Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 5 avril 2025 : commentaires

• 26 réponses
  • 18 participants
  • 1 342 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 avril 2025 : commentaires

La disparition...Si tout le monde s’inquiète à raison de l’escalade des taxes américaines et chinoises dans un monde basé sur la consommation de produits importés, on murmure que la Grèce pourrait quant à elle augmenter de 200% le coût du fameux Y dont elle est la fabricante exclusive. De la sorte, les trois lettres du mot « Why » compteraient ainsi pour quatre lettres tandis qu’au Scrabble, un Y de 10 points placé sur un lettre-compte-triple vaudrait alors 60 points. Inutile de dire que si l’opération représente une belle opportunité pour les artisans fabricant localement des i dans tous les pays du monde, lesquels se proposent de remplacer la lettre gênante, les lexicographes sont terriblement inquiets de devoir trouver des graphies alternatives pour toute une partie du dictionnaire : on assiste déjà à des débats dans les cercles autorisés pour savoir s’il conviendra d’écrire Soillez, Soiïez ou Soïez en lieu et place de Soyez par exemple, ou encore Oh ieah, Oh ïeah ou enfin Oh illeah en lieu et place d’Oh Yeah…

Fort heureusement pour cet édito, aucun Y n’est impliqué dans les noms des deux produits en test cette semaine : le bundle de plug-ins Virtual Mix Rack de Slate Digital et le Muse de Moog. Ouf !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Les claviers d'ordinateur vont être moins chers avec une lettre en moins.:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12
:rocket:

:D::D::D::D::D::D::D::D::D::D:

:boire:
13
1 avril ou 5 avril même combat: avril ne te découvre pas d'un Y !
14
Quel engagement, je suis tout ému.
Merci pour votre courage.😅
15
L'humanité ne tenant parfois qu'à un FYL, l'humanité ou la démocratie, l'une et l'autre si peu reluisantes ces derniers temps, il se pourrait bien que le reste ne tienne qu'à un point... sur un i puisqu'on ne tient à plus grand chose au fond du lit, à moins que ce ne soit LA LIE. On le lit par ici, on le relit par là quand tout ne cesse de se déliter. D'autres, pendant ce temps, accélèrent dans leurs obstinations surannées, augmentent, compressent encore alors même qu'il n'y a plus de place dans le mix. Certaines radios en rajoutent encore jusqu'à la nausée. J'en avais le tournis; ça y est j'ai tout rendu. Engagement vous dites ! Dégagements bien plus mon bon monsieur là où il y a encore une petite place pour un peu de SPRITE... dans le désordre, et un peu de COEURage dans la rage !

désolé pour l'assommoir
16
Ouarf ! j'adore ça !:mrg:
17
Citation de pfrpfr :
Fort Los teYgnos !
effet pervers de la mode wokYste qui génère ou dégénère des comportements épurateurs à la lettre et jusqu'à la lettre. Quant à l'esprYt... de la lettre, Y a belle lurette qu'Yl a disparu.

Aaaahhh Woke, le cliché débile inventé par l'extreme droite suprémaciste blanche pour ridiculiser la poursuite de l'égalité pour tous. Autant dire qu'on est sur un arrêt de pensée. Evidemment moquer le "wokisme" c'est plus classe que de dire "je suis raciste et sexiste". Il me semble que dans "Liberté Egalité Fraternité" il y a Egalité. Quand j'étais jeune (ça remonte), être pour l'égalité de traitement entre tous les citoyens, ça s'apellait "être attaché aux valuers de la république". Autant dire que anti "wokisme" veut dire aussi "je suis anti républicain", et pour ce qui concerne nos valeurs et notre devise, anti-français.

http://soundcloud.com/in-mobile

18
Le wokisme, c'est aussi un outil de riches pour manipuler les peuples, faire croire à la transition, à l'égalité.
Ceux qui sont passé de mode ont bien compris qu'on c'est fait niquer :bravo:

19
Le wokisme présente un danger de division* supérieur du peuple, comme si on avait besoin de ça...en plus.
Même si à la base c'est un noble mouvement, dont je ne suis pas contre personnellement,
les effets du wokisme peuvent très délétères, sans qu'on s'en rendent compte directement.
(* division car ça peut créer des sous-groupes de groupes déjà différentiés...
Voir même des sous sous-groupes, dilapidant donc l'unité d'un peuple...Si elle existe cette unité, soit.?).

Les effets? en voila un exemple;
La manif pour LES femmes du 8 mars 2025...LES et pas LA femme, j'explique;

On avait comme même;

Le plus gros groupe devant avec des femmes de gauches ( sans jugement hein! C'est moins facile de défiler en tailleur et escarpins de marques pour celles de droite...:mrg:)

Plus loin, à 50 m, le groupe Némésis...cette distance pour éviter les pugilats et autres noms d'oiseaux...Voir pire.

Et enfin, encore derrière, les "pauvres" femmes juives..."pauvres" car ne pouvant se mêler à aucuns des 2 groupes suscités...

Excusez moi, mais ça donne à réfléchir non?

Elles aurait pu, au moins ce jour là, lâcher leurs "couleurs" pour faire un groupe plus conséquent et donc plus impactant...

J'dis ça...

( Ne manquait plus que d'autres sous-groupes, pris dans chaque lettre et se reconnaissant comme "femme", dans les, LGBTQIAA+...:oo: :mrg:).
Ce bordel...:fou:
...
Et, cerise sur le pompon, Y étant une lettre et une voyelle... devrait s’appeler; La i grecque...:shootme:...:volatil:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Désolé pour la brique...et bon dimanche de printemps.:bise:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20
Belle analyse ci dessus, bravo. J’hésite à écrire mon ressenti de peur de me faire pourir....Mais c'est pas la peine, puisque je suis assez d'accord. Les Chinois puisqu'on en est à parler de taxes ne sont pas loin de réduire en bouillie l'industrie Européenne, et tant qu'a faire les autres économies. On oublie bien vite les pressions de leur part, pour ne pas dire plus, sur toutes les communauté, et le peu de respect des normes environnementales, puisque le produit qui arrive chez nous est pas cher, beau et bien fini. Bon ça, je l'ai deja dit. Je vais m'acheter le livre paru dans les 70s "Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera..." pour voir si tout était vrai, vu de l’époque. Quand à l’antisémitisme, il repointe le bout de son nez....Aussi navrant, déplaisant qu’inquiétant. J'avais aussi dit que je causerai musique....Raté, il manque un petit chapitre la dessus dans L’édito....Malgré sa grande qualité.