Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 5 avril 2025 : commentaires

• 26 réponses
  • 18 participants
  • 1 341 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 avril 2025 : commentaires

La disparition...Si tout le monde s’inquiète à raison de l’escalade des taxes américaines et chinoises dans un monde basé sur la consommation de produits importés, on murmure que la Grèce pourrait quant à elle augmenter de 200% le coût du fameux Y dont elle est la fabricante exclusive. De la sorte, les trois lettres du mot « Why » compteraient ainsi pour quatre lettres tandis qu’au Scrabble, un Y de 10 points placé sur un lettre-compte-triple vaudrait alors 60 points. Inutile de dire que si l’opération représente une belle opportunité pour les artisans fabricant localement des i dans tous les pays du monde, lesquels se proposent de remplacer la lettre gênante, les lexicographes sont terriblement inquiets de devoir trouver des graphies alternatives pour toute une partie du dictionnaire : on assiste déjà à des débats dans les cercles autorisés pour savoir s’il conviendra d’écrire Soillez, Soiïez ou Soïez en lieu et place de Soyez par exemple, ou encore Oh ieah, Oh ïeah ou enfin Oh illeah en lieu et place d’Oh Yeah…

Fort heureusement pour cet édito, aucun Y n’est impliqué dans les noms des deux produits en test cette semaine : le bundle de plug-ins Virtual Mix Rack de Slate Digital et le Muse de Moog. Ouf !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Mercy Los Teygnos.
3
Fort Los teYgnos !
effet pervers de la mode wokYste qui génère ou dégénère des comportements épurateurs à la lettre et jusqu'à la lettre. Quant à l'esprYt... de la lettre, Y a belle lurette qu'Yl a disparu.
CecY dYT, maintenant je comprends mYeux toute la phYlosophYe d'AYA, le message... crYpté de ses chansons. Elle avaYt donc dYx ans d'avance pour nous prévenYr de l' """ in-télé-gence""" des MAUX aux SONS niés. AYE AYE AYE, ne pas confondre avec aïe aïe aïe et l'aïoli bien sûr au passage.

Voilà qu'au moment où on semble devoir faire européen, jusqu'à l'espace, la Grèce fout le camp et avec elle nos racines grecques pour provoquer un effet wokYste en boomerang quand il faudra défendre l'Y de l'alphabet latin, alors disparu, dans 10 ans pour retrouver nos racines comme on va bientôt réintégrer les YnglYSH grâce à une guerre annoncée qui ferait bien d'en rester là.

ben on est pas sortis de l'auberge... espagnole ou espanYole !
quelle poisse, honte virale
Allez je prends de l'avance hYstoYre de faYre une boucle sur place pour tout de suYte revenYr à la normale.
Merci LOS TENYOS.
4
Citation :
Si tout le monde s’inquiète à raison de l’escalade des taxes américaines et chinoises dans un monde basé sur la consommation de produits importés, on murmure que la Grèce....
Une manière comme une autre de détourner l'attention sur le fait que nous sommes deja, Européens autant que Français les champions toutes catégories des taxes. Quant aux Chinois, ils sont bien partis pour nous bouffer en prix de revient et pire encore, désormais en qualité, le peu d'industrie qui nous reste. Une MG, marque ex britannique, bien finie, fiable, coute désormais moins cher qu'un Dacia Duster, et les concessions Chinoises poussent comme des champignons dans nos zones industrielles.

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 07:50:16 ]

5
- " La Grèce est un pays qui a été créé pour nous entuber."
6
J'avais senti venir le coup il y a quelques années...
Ivan
7
Citation de pfrpfr :
Fort Los teYgnos !
effet pervers de la mode wokYste qui génère ou dégénère des comportements épurateurs à la lettre et jusqu'à la lettre. Quant à l'esprYt... de la lettre, Y a belle lurette qu'Yl a disparu.
CecY dYT, maintenant je comprends mYeux toute la phYlosophYe d'AYA, le message... crYpté de ses chansons. Elle avaYt donc dYx ans d'avance pour nous prévenYr de l' """ in-télé-gence""" des MAUX aux SONS niés. AYE AYE AYE, ne pas confondre avec aïe aïe aïe et l'aïoli bien sûr au passage…

C’est du second degré ?
Quand LosTeignos ironise, faudrait pas être trop 1er degré :clin:
moi je me méfie de ceux qui accusent le wokisme comme source de tous les maux de notre société, ce sont souvent les premiers à mélanger tout et n’importe quoi.

Et encore désolé si c’était de l’humour

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 09:18:16 ]

8
fabricant

fabriquant

Par ailleurs, très bon édito, merci Los Teignos.

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 09:50:09 ]

9
Puisqu'on en est à mettre les points sur les Y, je me permets de préciser que l'augmentation d'un prix de 200% revient à le multiplier par 3, 100% d'augmentation le multipliant déjà par 2 ^^
Bien content de relire Los Teignos, tu nous avais (un peu) manqué !
Bon week-end à toustes
10
Le poisson a pris du retard cette année 😳

Cela dit il me semble que c’est la lettre attribuée aux numéros de série des billets euros sortant des ateliers grecs, donc je vais prier pour que ça prenne 200% pour le peu que je retrouve quelques billets euros grecs glissés sous mon matelas… Bon, pas sûr que ça suffise pour payer ma facture de gaz qui n’est pas grec, lui…