Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 3 mai 2025 : commentaires

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 853 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Editorial du 3 mai 2025 : commentaires

Calor!Le temps ne fait rien à l’affaire : quand on fait le pont, on fait le pont ! Et ce n’est pas parce que Météo France nous promet de passer de la bonne grosse chaleur aux gros orages que cela va vous empêcher de profiter de ce week-end "printano-estival" du premier mai.

Si le temps se gâte là où vous êtes, plutôt que de lézarder ai soleil, vous pourrez d’ailleurs en profiter pour aller voir ce qui se passe sur Audiofanzine où vous attend une démo de la nouvelle V-Collection d’Arturia, accompagnée des tests de la première interface audio signée Bitwig et du micro à ruban RB100 de t.bone

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine,

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
un pont... pontifical cher Los Teignos !
Bill Gates ( notre pythie de l'EAU LIMBIQUE du haut de son olympisme monétaire ) nous annonce des semaines de 2 jours grâce à l'IA, l'Autre Destinée Manifeste du progrès quand l'ère industrielle nous promettait une civilisation débarrassée de toutes les pénibilités.
Après les ponts DE mai et après le pont D'Avignon: les ponts De vinyls,
Des ponts tout le mois, des ponts tous les mois et alors nous n'irions plus au taf ou au turbin, mais aux entre-ponts après les entrepôts,
Muguettement.
3
Citation :
Bill Gates ( notre pythie de l'EAU LIMBIQUE du haut de son olympisme monétaire ) nous annonce des semaines de 2 jours grâce à l'IA

Pas le lundi, si possible !
4
héhé ... ce serait la semaine des 5 jeudis !
5
y en a encore qui vont dire que c'est pas de la musique, mais n'y-a-t-il pas là un beau sujet de chanson, un tube ! en fonte ! genre " le travail c'est la santé" ou " travailler c'est trop dur" ou "haie hi, haie ho, on rentre du boulot".
Edito brain storming... ou quand la musique FAIT la société, ou une société d'idées...

Désolé pour l'assommoir ( je savais bien que je pouvais le placer quand même en ce dimanche pompon, ponti, pontifical )
6
Salut
Si le temps se gâte et que l'orage éclate, j'en profiterai pour sampler le bruit de l'orage :mrg:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

7
Une pensée pour ceux qui ne le font pas: restaurateurs, agents hospitaliers/maisons de retraite, transports en commun,…j’en oublie beaucoup!
8
pfrpfr :
Citation :
Bill Gates ( notre pythie de l'EAU LIMBIQUE du haut de son olympisme monétaire ) nous annonce des semaines de 2 jours grâce à l'IA, l'Autre Destinée Manifeste du progrès quand l'ère industrielle nous promettait une civilisation débarrassée de toutes les pénibilités.
Bill Gates est un doublement un génie : avoir réussi a concevoir un système utilisé dans le monde entier, en plus d’être carrément imparfait, on se souvient encore avec nostalgie des écrans bleus du très bordélique W95, des plantages à répétition, pas d'autres choix alors que de redémarrer le PC "à l'arrache", et des vraies galères de compatibilité de pilotes, des bidouillages sans fin, de bases de registre alourdies qui ralentissaient le PC. Une autre époque.

Coyote14 :
Citation :
Une pensée pour ceux qui ne le font pas: restaurateurs, agents hospitaliers/maisons de retraite, transports en commun,…j’en oublie beaucoup!
C'est deja très bien d'avoir une pensée pour tous ces travailleurs, il était utile de le préciser, mais il faut aussi rajouter les petites mains dans le monde entier qui n'ont (pas encore..) accès aux loisirs, au progrès social. La semaine de deux jours, mais la on parle plutôt de repos, n'existe pas chez eux. Chez nous, on a certes des ponts, et même des viaducs, mais hélas de moins en moins de boulot, les cessations d'activités se multiplient, si l'on en croit l'INSEE, il y a franchement de quoi s’inquiéter....Ne répandons pas trop le pessimisme. A choisir, j'aurais encore préféré causer musique.
9
Pantoufles, je te rejoins sur ton post,
Par contre je ne comprends pas ce gouvernement qui veulent que les boulangeries n'ouvrent pas mais qu'on décrete que la merde de McDo est un commerce essentiel....
Moi je suis saucisson et sancerre, mon pays le cher.
Donc je t'invite car dans ma famille on exploite les vignes, et on jouera ensemble entre 2 verres de Quincy :clin:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

10
Moi non plus je comprends pas ce gouvernement qui sucre les budgets culture, pour la partie qui nous intéresse ici. Mais il est pas arrivé tout seul au pouvoir non plus. Pas le droit de trop causer politique, et c'est plutôt bien, et même si ça conditionne directement nos vies quotidiennes. 100 millions d'euros l'an dernier, 50 millions d'euros cette année, je sais pas si ces chiffres sont vrais, mais c'est pas très glorieux pour la France, pour la Francophonie qui est un vrai lieu de création, d'artistes divers. Bref, t'a beaucoup de claviers chez toi dans le cher, je suis sur que tu pourrais m'en apprendre dans le domaine, autour d'un verre de Sancerre, à consommer avec modération, bien sur.