Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Behringer se fait taper sur les doigts

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 1 924 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Behringer se fait taper sur les doigts
5883.jpg
Dans cette 191e matinale, on parle des nouveautés que propose SpectraLayers 12 de Steinberg, d'un nouveau micro stéréo chez Warm Audio, d'un nouveau synthé FM accessible chez GForce et du dénouement du procès de Behringer contre Klon Centaur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 15:23:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Là je suis d'accord.
J'ai aussi une pédale disto "boutique", fabriquée par un gars vers chez moi. Elle m'a a été donnée par un pote (ça c'est un tarif de ouf !) après choix parmi 3 pédales dont il se séparait (une MXR et un autre modèle en prototype, jamais mis en circulation).
C'est du "no name". Je ne sais pas si elle est sensée imiter tel ou tel modèle, mais elle sonne super bien et ça me suffit.

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 23:00:48 ]

22
En principe personne n'est dupe. Tu n'achètes pas un Neumann pour 200€ sauf si tu n'y connais absolument rien, tu crois alors juste acheter un micro à 200€. Et il y a peu de chances que tu sois déçu car tu n'auras jamais essayé un vrai Neumann pour pouvoir comparer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 23:08:49 ]

23
Citation de kosmix :
... Et il y a peu de chances que tu sois déçu car tu n'auras jamais essayé un vrai Neumann pour pouvoir comparer.

Moi si, j'ai eu la chance d'en avoir plusieurs entre les mains, ainsi que quelques Schoeps et des B&K aussi, parmi bien d'autres. Evidemment à 200€ pas possible d'être dupe. Maintenant, si tu tombes sur un malin qui te vends une copie bas de gamme au prix d'une occasion à son prix normal, il faut être très vigilant. Pour ma part ça tue définitivement les achats d'occasion par correspondance. Le 2è problème est que ça réduit aussi mes possibilités de revente éventuelle de mon matériel "de qualité".
24
A moins de mettre en avant les mêmes justificatifs que sur Anipo ? (qui mérite d'être démocratisé et popularisé.)
numéro de série, photos, facture d'achat (tamponnée, à l'ancienne :mrg:)...
(sauf pour du DIY... à moins que...)

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 15:41:58 ]

25
Le fait est que tous les tests montrent que la behringer sonne exactement comme l originale...et c est bien là le plus important...pour ceux qui veulent le "son" en oubliant systématiquement que le "son" c est 90% dans les doigts...
26
Je veux bien un lien vers ces tests parce que j'en ai pas trouvé un seul qui compare les deux pédales côte à côte ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

27
Citation de eddfret :
Le fait est que tous les tests montrent que la behringer sonne exactement comme l originale...et c est bien là le plus important...pour ceux qui veulent le "son" en oubliant systématiquement que le "son" c est 90% dans les doigts...

La distorsion dans les doigts ? En cas d'arthrite déformante peut être, sinon ... Hum hum. :facepalm:
28
Ouai pareil... Sur une gratte ça se discute, mais sur un synthé... Bon courage pour utiliser ces 90% sur le timbre wolf... :mrg:
29
Citation de iktomi :
Disons "quand ce n'est pas le logo CE européen qui est contrefait, quoi..."

bonsoir, pour l’histoire du logo, apparemment c’est des fake news, en tous cas pour les quelques news que j’ai lu un peu partout sur le net.
30
Quelle histoire, et quelle prétendue fake new au juste ?