Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Behringer se fait taper sur les doigts

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 1 920 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Behringer se fait taper sur les doigts
5883.jpg
Dans cette 191e matinale, on parle des nouveautés que propose SpectraLayers 12 de Steinberg, d'un nouveau micro stéréo chez Warm Audio, d'un nouveau synthé FM accessible chez GForce et du dénouement du procès de Behringer contre Klon Centaur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 15:23:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de eddfret :
Le fait est que tous les tests montrent que la behringer sonne exactement comme l originale...et c est bien là le plus important...pour ceux qui veulent le "son" en oubliant systématiquement que le "son" c est 90% dans les doigts...

N'ayant toujours pas vu ces tests de comparaison et n'ayant pas reçu de réponse pour avoir un lien vers ces tests, je présume que "tous les tests" sont devenus "zéro" test"... :?:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 11:31:52 ]

32
Bonjour Ascent,

Citation :
N'ayant toujours pas vu ces tests de comparaison et n'ayant pas reçu de réponse pour avoir un lien vers ces tests, je présume que "tous les tests" sont devenus "zéro" test"... :?:

Il y a ceci (entre autres) :

33
Merci.
Oui, sur ce test et avec ces réglages, les différents overdrives qui clonent la Centaur font vraiment bien le travail (je ne connaissais pas la Tumnus).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

34
J'adore la Fuzz/Tone Bender que je connaissais pas, a entendre comme ça, je les trouves plus exploitables que ma ( very ) Big Muff Pi

Quelque chose entre la disto et la fuzz en fait avec un grain plus naturel et plus d'expressivité

Sinon pour les comparaisons Centaur/Sans Tort, attention, beaucoup de clones sonnent effectivement tres bien, mais souvent ils ne vont pas aussi loin que la Klon originale en terme de gain.
Et puis la plupart des test YT ne servent a rien : pedale en tandem avec un autre overdrive quand c'est pas carément une disto, utilisation d'un canal saturé de l'ampli au lieu du clair, donc impossible de juger de la dynamique de la pedale

Moralité : depuis le debut de ce topic j'ai eu le temps de decouvrir plein de clones a prix interessants, mais aucune demo ne m'a convaincu d'acheter... pour le moment

Et du coup je me ferai sans doute un kit Musikding, a moins que ayant vraiment la flemme, je commande une DemonFX chez Ali, ils ont des clones tout en composants pth, donc pas difficiles a ameliorer

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 18:32:50 ]

35
Citation :

Il n'y a vraiment que vous pour ne pas faire l'effort de rechercher les dizaines de tests à travers le monde. Pour rappel, il s'agit de la pedale la plus "copiée" et la plus facilement copiable en matière de "son" car le seul "genie" de M. F est le contrôle qualité des composants utilisés (quasi pas d'incidence) Et quitte à avoir des tests à l'aveugle solides et des comparatifs "sincères" mettez andertons dans vos favoris...ainsi que le Chappers...Et concernant cette Behringr à 69€ elle est la plus proche de l'originale quel que soit le règlage...avec la Tumnus (de base)
36
Citation de FrTh :
Citation de eddfret :
Le fait est que tous les tests montrent que la behringer sonne exactement comme l originale...et c est bien là le plus important...pour ceux qui veulent le "son" en oubliant systématiquement que le "son" c est 90% dans les doigts...

La distorsion dans les doigts ? En cas d'arthrite déformante peut être, sinon ... Hum hum. :facepalm:

Amusant de constater la mauvaise foi proverbiale de certain qui conduit à la condescendance systémique au mieux...Ne pas comprendre ce qu'on lit est une chose, transformer les propos est autre chose...
37
Oui enfin ton "90% dans les doigts" (je pense que tu parle uniquement du jeu ?) pour une pédale dont la façon dont elle sera conçue peut produire un timbre sur lequel tu auras zéro contrôle "avec les doigts", c'est pour le moins ésotériquement courageux comme affirmation... Surtout si on parle d'autre chose que d'une gratte. (mais toujours que du jeu)

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 10:24:38 ]

38
La pédale ne crée pas le timbre mais sa caractéristique propre (modulable en fonction de l'attaque de la puissance et de la résonance du jeu) qui mélangée à d'autres caractéristiques crée le timbre...Donc non pas du tout ésotérique...Les particularités de production n'ont aucune incidence sauf la durée de vie de l'objet. Donc soit vous voulez absolument avoir raison de manière définitive (aucun problème pour moi tout point de vue est audible et respectable s'il est argumenté) soit vous ne comprenez pas mon propos car celui ci a été mal exprimé (mais je ne sais pas comment l'exprimer différemment).
39
Je n'ai pas spécialement parlé de ce qui, "initialement", créé le timbre, mais ta pédale peut très bien influer sur "d'autres caractéristiques" qui font tout autant partie du timbre final. (des filtres, des harmoniques supplémentaires comme ce que peuvent faire... Une disto ?)
Même l'acoustique de ta pièce joue sur le timbre de ce que tu vas enregistrer.
Bref... tout ce qui influe le son au final.

Ce qui me semble ésotérique, c'est ce "90%", tu as des sources ? Après si tu veux parler de ressentit pur, aucun problème aussi.

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 19:22:04 ]