Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 5 juillet 2025 : commentaires

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 1 289 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 juillet 2025 : commentaires

Soleil !Je sais pas vous mais moi, les prochaines semaines, je compte bien faire de la musique, pour la bonne et simple raison que je serai en vacances et que j'ai 238 morceaux à finir. Et puis je dessinerai et j’écrirai aussi, et je poserai ces étagères qui dorment dans le placard depuis deux ans déjà, j’en profiterai aussi pour lire et voir les 38 livres et films que j’ai en retard, et peut-être même commencerai-je enfin à apprendre le japonais ou la langue des signes, en plus de me remettre à la cuisine et au sport… Je compte bien me faire quelques concerts aussi, aller au théâtre sans doute, et huiler la porte du placard qui grince. Et puis dormir, plus tard le matin, sieste l’après-midi, veiller tard avec les potes…

Bon, je le sais bien qu'au fond les projets de vacances ne sont pas bien différents des programmes électoraux, à cette différence près qu'on incarne et le candidat et son électeur. Du coup, il est fort probable que je ne fasse pas le dixième de tout ce que j’ai prévu. Mais je compte bien essayer. Et pour cela, il faut me tenir loin des tests de moniteurs, de guitares ou de loopers. Lisez tout ça et vous me raconterez !

Sur ce, bons weeks et à dans quelques semaines.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
pour chaque week end je me fais un programme dans lequel je révolutionne le monde entier
en pratique je dors (qd j’y arrive c'est déjà bien) je lave mon linge je l'étends je me fais mes pâtes je regarde 1/4 de truc nul sur netflix en dormant je commence pour la 200E fois le manuel de nuendo et je m'endors à la 2e page et ... HO c'est déjà lundi :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 12:38:53 ]

12
J’hésite à passer sur PC pendant les vacances… qu’est-ce que vous en pensez ? Le son est meilleur ?
13
😂😂😂😂 vous faites souvent ma journée avec vos petites news monsieur, je vous souhaite de bonnes vacances!
14
Les Escrocs "faites-vous des amis" (désolé c'est sur youtube, j'espère que j'ai le droit de mettre un lien, je ne sais pas...:
)

L'auto-stoppeuse, simone à la neige, à part l'amour, tout ça ça sent bien les vacances ;-)

Profitez bien les teignos

Arnaud
15
Citation de Los Teignos :
Bon, je le sais bien qu'au fond les projets de vacances ne sont pas bien différents des programmes électoraux, à cette différence près qu'on incarne et le candidat et son électeur. Du coup, il est fort probable que je ne fasse pas le dixième de tout ce que j’ai prévu. Mais je compte bien essayer.

À la différence près que tu ne te mens qu'à toi-même sur le programme... Et tes mensonges n'engagent que toi et ne changent pas la vie des autres à l'insu de leur plein gré (en bien ou en mal) ...

Bonnes vacances à ceux qui peuvent en avoir... Et bon courage aux autres :D:

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 15:47:14 ]

16
Bonjour bonne vacances je vous souhaite.
Merci vous êtes toujours excellent j’adore votre programme , le miens ressemble au vôtre mais j’ai la chance de croire à la réincarnation.
17
Citation de Ric_punk :
Citation de Los Teignos :
Bon, je le sais bien qu'au fond les projets de vacances ne sont pas bien différents des programmes électoraux, à cette différence près qu'on incarne et le candidat et son électeur. .....

À la différence près que tu ne te mens qu'à toi-même sur le programme...
....

Le mensonge à soi-même, un bien curieux concept, quand on y songe.
Il me semble ne tenir la route (pour peu qu'on veuille le considérer un peu sérieusement) qu'au prix d'un malentendu de l'un ou l'autre de ses deux formants : le mensonge, ou le soi-même.
Malentendu de ce que sont l'un et l'autre, ou des deux à la fois !

Bon, c'est pas bien grave, hein ?
Cela ne nous empêchera, nous qui sommes 'de bonne volonté', de continuer à tirer des plans sur la comète ! :mrg:
La comète a filé, mais restent parfois quelques plans, quelques bons plans ?
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

18
Rah,
Los Teignos, j'ai l'impression que vous avez piqué tout ça dans ma tête....
19
Puisqu'on en est à parler de mensonges : je suis devenu mon propre menteur. Je me suis fait croire un instant que j’étais un excellent musicien. Quant au mensonge, vu par la politique, c' est presque un art, cela s’apprend, se travaille, se perfectionne....
20
Citation de pantoufles :
Puisqu'on en est à parler de mensonges : je suis devenu mon propre menteur. Je me suis fait croire un instant que j’étais un excellent musicien.

Tu pourrais être un excellent musicien schizophrène ?
:mrg:

Citation :

Quant au mensonge, vu par la politique, c' est presque un art, cela s’apprend, se travaille, se perfectionne....

Je n'ai pas d'estime particulière pour les "politiques". Mais cette façon d'assimiler exclusivement, et systématiquement, 'menteur' à 'politique', ça devient un peu ronron, non ?
Qui veut nous faire croire que l'on ne pourra pas trouver d'autres espèces de menteurs (systémiques) dans toutes sortes d'autres domaines ? Par exemple chez tous les cupides qui doivent absolument nous mentir sur les qualités de leurs salades, s'ils veulent nous en faire manger ?
Mais c'est vrai que les politiques mentent (quand ils pensent devoir le faire) en pleine lumière. On peut dire qu'ils mentent 'en direct'.
Alors que les commerciaux (les dits 'communiquants') aux ordres des actionnaires, mentent aussi effrontément, mais de façon tellement plus sournoise... Certains politiques devraient faire un stage chez eux ! :mrg:

De plus, leurs mensonges à eux ont parfois des conséquences directement handicapantes, sinon létales.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 11:33:49 ]