Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 5 juillet 2025 : commentaires

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 1 288 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 juillet 2025 : commentaires

Soleil !Je sais pas vous mais moi, les prochaines semaines, je compte bien faire de la musique, pour la bonne et simple raison que je serai en vacances et que j'ai 238 morceaux à finir. Et puis je dessinerai et j’écrirai aussi, et je poserai ces étagères qui dorment dans le placard depuis deux ans déjà, j’en profiterai aussi pour lire et voir les 38 livres et films que j’ai en retard, et peut-être même commencerai-je enfin à apprendre le japonais ou la langue des signes, en plus de me remettre à la cuisine et au sport… Je compte bien me faire quelques concerts aussi, aller au théâtre sans doute, et huiler la porte du placard qui grince. Et puis dormir, plus tard le matin, sieste l’après-midi, veiller tard avec les potes…

Bon, je le sais bien qu'au fond les projets de vacances ne sont pas bien différents des programmes électoraux, à cette différence près qu'on incarne et le candidat et son électeur. Du coup, il est fort probable que je ne fasse pas le dixième de tout ce que j’ai prévu. Mais je compte bien essayer. Et pour cela, il faut me tenir loin des tests de moniteurs, de guitares ou de loopers. Lisez tout ça et vous me raconterez !

Sur ce, bons weeks et à dans quelques semaines.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
On confond souvent "élus" et "politiques".
Il y a des élus qui font du bon travail, qui sont tout à fait honnête et qui sont au services de leurs concitoyens, et politques : carriéristes, menteurs, magouilleurs, sans amour-propre et sans scrupules.
Il y a ceux qui sont au service des autres et ceux qui privilégient leurs intérêts personnels.
Ce qui se retrouve dans tous les secteurs d'activité.
22
x
Hors sujet :
Citation :
Il y a des élus qui font du bon travail, qui sont tout à fait honnête et qui sont au services de leurs concitoyens, et politiques : carriéristes, menteurs, magouilleurs, sans amour-propre et sans scrupules.
Tu parles sans doute d’élus locaux, fantassins de première ligne, ceux qui discutent avec leurs administrés, essayent de trouver des solutions techniques, financières à leurs problèmes.

Pour revenir (encore) au mensonge, l'art et la musique sont aussi une forme de mensonge, quelque part. Embellir un quotidien pas toujours terrible par un bon simple morceau de musique, pourrait être une forme de mensonge. Je crois que c'est Picasso (a vérifier...) qui avait dit que sa peinture était mensonge.
23
"La peinture est un mensonge qui nous fait saisir la vérité."

Et les citations à l'emporte pièces, et balancées à la va comme je te pousse sans même se donner la peine d'être un peu complètes, c'est du mensonge qui nous interdit tout accès à la moindre vérité.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 15:43:26 ]