Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 20 septembre 2025 : commentaires

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 79 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editorial du 20 septembre 2025 : commentaires

Poches vides ?Quand on sait la difficulté parfois de placer un micro pour un enregistrement (et de le placer bien, j’insiste), on se dit qu’en utiliser quarante ne peut être que le fait d’un masochiste croulant sous le matos ou au contraire d’un pro qui sait très bien ce qu’il fait. C’est en tout cas ce qu’a décidé de faire Laurent Mary au Studio Palace pour enregistrer la batterie, et Red Led était évidemment là le jour de la séance pour suivre les détails de l’affaire. Comme on est pas à un micro près cette semaine, Audiofanzine vous propose également de revenir sur l’un des plus légendaires qui soient : l’AEA R44C… Et pour aller avec la légende à plus de 4000 euros, quoi de mieux qu’un casque à 2000, non ?

Bon, je vous rassure, en ces temps où le pouvoir d’achat n’est pas au mieux de sa forme, où même David Guetta et Florent "ma liberté de payer" Pagny s'interrogent sur le prix des places de concert, Audiofanzine n’a pas pris un virage élitiste pour autant, vu que vous est également proposé l’ampli au format pédale de Hugues & Kettner pour moins de 100 euros. Et puis je vous rappelle que vous avez sans doute déjà chez vous de quoi faire de la musique sans investir un kopeck de plus…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
... mieux ou pire que le home studio: la musique de chambre updatée !
Ce sont mes parents qui vont faire la tête quand je leur demanderais la promotion d'aller jouer dans le salon; pour les entendre me RE-dire:
- " file dans ta chambre ! "
la musique ? que du feedback...
et bientôt... au chapeau cher mé-los drama-teignos

assommante désolation