Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 27 septembre 2025 : commentaires

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 793 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 septembre 2025 : commentaires

Spotify ShitAyé ! Après des mois d’inquiétude sur l’invasion des plateformes de streaming par les IA génératives au détriment des revenus des artistes, les géants du marché esquissent enfin une réaction pour redorer leur blason auprès du grand public et des professionnels. C’est ainsi que Spotify a annoncé se doter d’outils et de mesures pour faire la chasse au clonage vocal non autorisé, tout comme mettre en place une sorte de filtre qui pénalisera les morceaux générés par des fermes de contenu… Un système de crédits devrait enfin permettre plus de transparence pour les auditeurs sur les morceaux recourant à l’IA…

Reste à savoir si ces mesures s’avèreront efficaces quand on voit à quel point les fournisseurs d’e-mail comme de téléphonie n’ont toujours pas réussi à endiguer le problème du SPAM qui s’avère similaire en bien des points. Disons qu’un nouveau jeu du chat et de la souris commence…

Plutôt que de prompter comme des gorets, vous aurez en tout cas tout intérêt à jouer la carte de la sûreté en faisant de la musique à l’ancienne, que ce soit avec une guitare Harley Benton rentrant dans une pédale Tampco Singer Overdrive MkII ou en pianotant sur le sympathique Fourm de Sequential

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
"prompter comme des gorets" +1000

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Citation de Peaveycroquette :
"prompter comme des gorets" +1000

C'est pas gentil pour les gorets...
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

4
Adore les intros de Los Teignos et sa sémantique caustique, mais jamais irrévérencieuses ...
Qui plus très bien écrit ...
N'en rate jamais une seule !
5
Et Thomann qui fait un petit sondage sur FB à propos des IA dans la musique. De ce que j'ai pu lire dans les commentaires, le premier effet de l'IA est de laisser du temps à ceux qui "produisent" pour pouvoir déverser leur fiel arrogant sur le net, façon grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...Une belle armée de baudruches déguisés en "artistes" se profile. Sur ce, je retourne taper le mien (de boeuf)
"Prompter comme des gorets". Collector!

...non, rien....

6
"clonage vocal non autorisé"

Et mon voisin qui vient juste de porter plainte pour cambriolage de demeure non autorisé

La bise
7
L'IA dans la musique et plus généralement dans le domaine artistique n'est pas une bonne chose. Les faibles services rendus ne sont rien par rapport aux cotés supposés faussement pratiques..... J'ai même la hantise qu'on croient que j'y ai eu recours, pour remplacer mes petits textes et ma musique, sans prétention, et bourrés d’amateurisme.
8
hello complétement d'accord, même si pour moi le problème de spotify est surtout sur le contrat que personne ne lis surtout sur l'article qui dit en résumé que tu donne tous les droits a spotify pour qu'il fasse ce qu'ils veulent de tes musiques sans que tu soit payé ni que tu a ai t'on mot a dire, voir l'article 4 du contrat, cela vas leur permettre de données a tous les personne qui utilise leur service le droit de remixer test chanson et de se faire payer pour cela sans que tu touche un seule centime ni que tu puisse t’opposè a cela.
9
Spotify vient de prouver que mettre des pansements sur une jambe de bois est toujours possible en 2025
10
En tant que germaniste je savoure l'en-tête qui peut mettre ne place une nuance à partir d'une affirmation qu'on vient d'entendre. Pour la petite histoire, c'est aussi le titre d'une méthode d'allemand destinée aux élèves du Second Sycle, 1ère langue ; cette relance permettait une discussion entre les élèves et le/la professeur/e. L'orthographe allemande est bien spu : Ja, aber...