Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 20 minutes du 22/03/05

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le 20 minutes du 22/03/05
Un dossier de 2 pages sur le P2P, à lire pour les parigots.
Afficher le sujet de la discussion
21
:oops:
ok bah désolé, j'écris trop vite sur le pc et je ne m relis jamais donc pardonnez moi l'erreur est humaine :clin:
22

Citation : Quand je parle des soviétiques, je fais référence à toute l'époque de Staline jusqu'à Gorbatchev...à savoir un régime totalitaire qui jugulait la culture car il avait compris l'impact que ça pouvait avoir sur les masses. Demande à Soljenitsine si il garde un bon souvenir du goulag ? Tout comme tous les artistes qui ont eut à souffrir des nazis et sont morts en déportation. Ce que je voulais dire, c'est que même les deux régimes totalitaires les plus emblèmatiques (le terme est mauvais, mais j'ai pas trouvé mieux...peut-être abominables serait mieux ???) n'ont pas pu juguler entièrement la culture, alors je ne crois pas que le P2P soit pire (ou peer... ).

C'est tout !



Comme ça au moins c'est clair ! Prceque soviétique , ça veut dire habitant de l'Urss , qu'on apelle Russie aujourd'hui , et ça ne veut pas dire totalitaire !
Je serais Russe , je me sentirais insulté en lisant ça , tu comprends !

C'est important de bien formuler les choses , surtout dans un monde où la plupart des gens font des généralités sans savoir forcément de quoi ils parlent ! C'est comme les gens qui pensent que tous les musulmans sont des terroristes , c'est n'importe quoi !

Donc merci d'avoir précisé ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
23

Citation : JE L AI EN FACE DES YEUX ACTUELLEMENT AUTANT DIRE QUE LA MUSIQUE C EST FINI , TERMINE , MORT , ADIEU , DEAD , ET VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C'est marrant, moi tout les mois je voit de supers concerts, de blues, de funk, de rap, de rock..... et pas des amateurs, des mecs qui en vivent.
On doit pas vivre sur la même planète. A moins que pour toi, ami batteur, musique rime forcément avec "maison de disque", ou meme "disque" tout court. Ce que je ne croit pas. :clin:
24

Citation : On doit pas vivre sur la même planète



La planète sur laquelle vit funkydrummer est un mystère pour moi depuis que je suis sur ce forum...il y a des choses que je m'explique pas en lisant ses posts...notamment sa passion pour l'argent...qui parait parfois superieure à sa passion pour le funk (et pourtant il a l'air à fond dedans !)...cf son dernier post "combien je vais gagner de thunes" (c'est grosso modo ça avec en prime des fautes... :8)
Moi je me suis souvent demandé quel age il avait...mais ça reste un mystère ! :8O:
25
Sans vouloir faire ma langue de pute (mais si, un peu quand même), thom myst a raison: a chaque fois que je voit un post de Funky, ça parle toujours de pognon.
Comme je l'ai déja dit (a funky d'ailleur), ta démarche n'est peut etre pas la bonne.
Un musicien passe son temps dèrriere l'instru, un compositeur passe son temps sur son bloc-note-musique. Et une une heure par semaine, il fait les comptes. Me trompe-je? on m'aurait menti?

Pour illustrer la choses, quant on appelle un zikos pour un plan, y'en a qui répondent "envoie un scud que j'écoute, et au fait ça paye combien" , et y'en a qui répondent seulement "ça paye combien?".
26
Ouai mais peut etre qu'au début il disait : "envoie un scud que j'écoute, et au fait ça paye combien", et a force de se faire mettre, il fini par dire "ça paye combien?". Car faut pas oublié un truc : dans la musique t'a que des potes :lol:
Sans tombé dans la parano non plus ... :mrg:
27

Citation : Ouai mais peut etre qu'au début il disait : "envoie un scud que j'écoute, et au fait ça paye combien", et a force de se faire mettre, il fini par dire "ça paye combien?".



Pour info, il existe un truc vachement bien, qui s'appelle le contrat. Y'a aussi les factures...
Et puis faut arreter, la musique n'est pas un monde d'entourloupe... mais y'en a, comme partout.

Citation : dans la musique t'a que des potes

Euh... non. :D:
28
Je dis ca, c'est par rapport a toutes les personnes que je connais qui vivent de la musique ou qui essayent d'en vivre .... et bien je crois qu'ils peuvent tous te raconter des histoires d'entourloupage :lol: comme tu dis.

Moi je préfère faire de la musique une passion.

Quand je dis "en musique t'a que des potes" faut comprendre par là que tout le monde veut toujours que tu lui fasse çà ou çà ou tel truc mais que dès qu'il faut payer un minimum ta prestation ou ton service et bien y a plus personne d'où l'expression "dans la musique ta que des potes". Car tes potes tu ne les fais pas payer. :clin:
29
Oui je suis d'accord.
30
:D: salut les mecs oui j'aime la thune , oui je veux en gagner , mais j'ai pas envie d'en gagner en faisant de la daube ou en me pliant au marché comme tout passioné de ce forum je veux en gagner en faisant ce que j'aime c'est a dire du funk !!!! mais STOP ne répondez pas je connais déja vos réponses a tous mais bon c'est pas grave je respect vos réponses .

en gros funkydrummer est pasionné de musique mais il en a marre de faire sa passion pour des nefles c'est pas un crime de vouloir gagner du blé en faisant du funk hein ??? ... :clin: