Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 20 minutes du 22/03/05

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le 20 minutes du 22/03/05
Un dossier de 2 pages sur le P2P, à lire pour les parigots.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah t'as raison,
moi je part du principe où quand t'es dans la zik et que tu presse un skeud, même si tu dis ne pas vouloir en faire ton gagne pain, t'es dans une démarche commerciale car ton skeud tu le vend
donc d'une manière tu rentre dans le moule ou tu fais de la zik pour les gens de ton quartier et voilà mais si on peut en vivre, why not??? :clin:
32
Dans ce cas pourquoi êtes-vous tous les deux (funkydrummer et J-welz) aussi virulent contre le système, les majors, etc... Car leur but semble être le même que le votre, ne pas faire quelque chose gratuitement. Les majors ne sont pas l'assistance publique, ils ne misent pas sans être sur de faire rentrer le fric.
Enfin, moi je dis que quitte à cracher sur le système autant pas en faire partie...c'est comme cracher contre le vent, ça amuse la gallerie, mais au final on se retrouve avec les cheveux dégueulasses !
33
Les majors, les grands mechants ... je constate un truc, si on se bouge pas un peu dans les rayons CD de fnac and co, on ne verra toujours que des trucs de daube .. euh ... que je n'aime pas soit des cd de reprise par la staracacademy de sardou, aznavour et garou. N'oublions pas que staracacademy est le plus gros vendeur. au secours.... le peer to peer est une bonne excuse pour les majors pour ne pas baisser leurs prix non ? bref, c'est un debat sans fin. On est tous d'accord pour dire qu'on se fait bien mettre dedans par les majors, mais si on prenait le probleme à l'envers. Vous faites un album ... ça marche .. pis un deuxième .. bingo ça marche encore mieux (qui n'a pas revé de ça ?), et pis là ... ben vous vous rendez compte qu'un tier de vos cd n'ont pas été acheté mais pompé sur emule. donc un manque à gagné non négligeable pour votre portefeuille adoré .. honnetement, moi j'aurais grave les boules ... bref, en gros je suis ni pour ni contre, le peer to peer m'a permis de découvrir d'autres musiques que je n'aurais jamais eu le courage d'acheter. Maintenant j'achete tous mes albums de dreamtheater car j'adore. les trucs bizarres mieux vaut les ecouter avant non ? quand aux majors, ils defendent leur buisness comme ils peuvent, ils sont comme tous le monde ils aiment l'argent (sauf que eux, ils en ont deja pleins et ne promuent plus les nouveaux artistes ..là est le probleme non?).

ps : je suis une quiche en orthographe. désolé.