Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a vendu sur cdbaby.com?

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 12 671 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui a vendu sur cdbaby.com?
Salut,
apres les arnaques ou simples faillites de boites sur le net, je me pose la question du serieux de cdbaby.com avant d'y mettre en vente le futur album de mon groupe.
Qui a deja vendu sur cdbaby, et comment cela ce passe t il au niveau des payement? Est ce une boite serieuse? Comment traitent ils les artistes?

Merci d'avance de vos réponses. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un peut me dire l'utilité de prendre le code barre, est on référencé dans des magasins en europe ou sur le web, je ne trouve pas la liste sur leur site.
merci
22
Je pense que c'est surtout intéressant pour la gestion interne d'un label, la gestion chez les distributeurs, puisque en fin de ligne, les magasins collent leurs propres codes par-dessus

mais il y a un facteur moins rationnel : une pochette sans code-barre ne ressemble pas à un produit fini :roll:
23
J'ai choisi Tunecore qui est le gros concurrent de CDbaby en digital aux USA mais qui ne s'occupe pas (encore)de distribution physique (j'ai d'autres plans pour ça)

Le code-barre est obligatoire pour la distribution physique et beaucoup de distributeurs numériques l'emploient aussi.
Par contre sur la FAQ de cdbaby ils rejettent le code EAN à 13 chiffres et n'acceptent que le code UPC américain à 12 chiffres mais à mon avis la FAQ date un peu, normalement les 2 systèmes sont uniformisés depuis 2004. En tout cas j'ai utilisé mon code EAN sur Tunecore et il a été accepté par toutes les plates-formes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24
Peut on savoir quels sont tes autres plans pour la distribution physique, je suis en recherche
merci

le code barre concerne la vente de cd physique, pourquoi nous parles tu d'acceptation par les plateformes, pour le digital il s'agit du code ISRC.
25
Le code barre est important pour certains labels de distribution qui te le demandent (pas toujours, pour ma part, seul un label suédois me l'a demandé), c'est toujours un plus car mine de rien, en effet, ça donne l'image d'un "produit fini et pro".

Sinon le code barre est aussi nécessaire pour leur programme avec le Super D Store, qui permet de rendre dispo l'album sur des sites comme Amazon.

Enfin pour ma part, j'ai fait appel aux services de mon presseur, pas CD Baby, car c'était gratuit, enfin compris dans le prix global de mon pressage et je ne regrette vraiment pas!!
26

Citation : Peut on savoir quels sont tes autres plans pour la distribution physique, je suis en recherche
merci

Un peu tôt pour en parler... disons que j'ai quelqu'un qui va s'en occuper sur place...

Citation :
le code barre concerne la vente de cd physique, pourquoi nous parles tu d'acceptation par les plateformes, pour le digital il s'agit du code ISRC.

L'isrc est un code qui identifie l'enregistrement d'un titre. Le code barre est un code produit (par ex un album).
Je suppose que certains distributeurs numériques travaillent sur base du code-barre. En tout cas Tunecore l'exige.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


27

UP !

28

Perso, je ne vends presque plus sur CDBaby depuis qu'ils ont refait leur site, je ne sais pas si ça a un lien mais ça a été flagrant pour moi...

29

HELLo à tous,

il y a un truc que je comprends pas sur CDbaby, c'est : à quoi ressemble le CD qui est produit "à la demande" ?

si on veut un CD avec "standard jewel box", 1 insert panel, 1 tray card (genre le CD classique avec du artwork devant (recto, verso) et derrière) ... comment faire ? En effet, sur le service "Album signup", j'ai l'impression qu'on ne peut uploader qu'une seule image ??!! alors comment faire pour uploader les 3 images nécessaires à un CD "standard" ??

je comprends également pas trop les relations entre leur service "Album Signup" et "CD Duplication" (s'il y en a), ainsi que la notion de "stock" que l'on voit sur certaines pages de commande de CD (pourquoi y aurait-il du "stock" si le CD est fabriqué à la demande ???!!!).

Sachez que je leur ai envoyé un mail mais bon, j'ai pas encore de réponse ...

merci pour les réponses de ceusses qui ont déjà essayés :) :)

Hail Rn'R ;)

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 18:21:14 ]

30

j'ai eu la réponse de CDBaby :

Here at cdbaby.com, we are only going to sell and distibute your music. We offer both physical and digital distibution to sites such as iTunes and Amazon. We do not produce the CD's, as we require each artist to keep us stocked with a certain amount of CDs based on request from our warehouse team.
You can get CD's made by CD Baby Duplication, but it is a whole seperate process.
http://duplication.cdbaby.com
Also check out our parent company Disc Makers.
www.discmakers.com

je croyais que CDBaby fabriquait du CD à la demande, mais c'est faux. Il faut leur fournir un stock de CD.

Par contre, question CD fabriqué à la demande, je viens de tomber là dessus :
tunecore physical distribution + amazon : disck on demand
http://www.tunecore.com/faq#PhysDistro

à voir ...