Sujet Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 41 810 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
tryoruda
Tu vends de la coco aux zicos sur les concerts, tu fournis les techniciens en herbe et t'en profite qu'ils sont raides pour piquer leur dernière compo et la déposer avant eux, histoire d'intenter un procès par la suite... et de gagner le gros lot.
euh... j'ai bon ???
Anonyme
slyooney
Citation : Marrant comme les amateurs se vexent quand on leur dit qu'ils ne sont pas pro, alors qu'apparement ils DETESTENT les pros
On a pas tous la meme conception du "Amateur/pro"... du coup, forcément ça dérappe un peu facilement
Question :
tu es pro quand tu as sorti qq chose, que tu es reconnu pour ta valeur artistique ou quand tu vis exclusivement de la ziq????
Si je prends mon exemple qui est aussi surement celui d'autres gars sur le thread, je ne collabore pricipalement avec des 'pros' et dans le lot, bcp, comme moi, ont une activité en parallèle.
Vivre de la musique n'est une finalité que si tu le souhaites vraiment et là, le druide a raison - concessions, tout ça... mais c'est pas forcément une fin en soi...
Citation : Bref un mec qui peut s'payer des etudes de chirurgie qu'il vienne pas casser les couilles, il a qu'a aller en meeting en angleterre, se plaindre que avant il gagnait 10%de plus rapport qualité d'vie, que dses 110 000 par mois sont devenus 100 000 (mais putain t trop con toi t caricature tout c pas possibeule merde il a trimé c un gars qui..ah non merde j'peux pas trahir son anonymat sa mere).
Tu vois, je le prends pas pour moi parceque je suis de bonne humeur, de très bonne humeur. Les études de médecine sont gratuites, tu les payes juste de cinq ans de ta vie. Je répète, je ne parle pas pour moi. Je parle pour l'étudiant moyen, dont les parents sont pauvres, et qui t'entend parler comme ça. Sur un panel de 10, je pense que les 5 qui n'ont pas dormi la nuit précédente te pèteront la gueule, tout simplement. Je t'aime bien loop, mais ne parle pas de ce que tu ne connaîs VRAIMENT PAS, à ce qu'on dirait. Allez je m'arrête là je vais devenir venimeux
silicon/silicium
Anonyme
Citation : je ne collabore pricipalement avec des 'pros' et dans le lot, bcp, comme moi, ont une activité en parallèle.
pas que dans le Lot! ça peut arriver aussi en provence ou en champagne ardennes ton truc!
Léo 2003
slyooney
...
...
Enfin ,elle était un peu facile, mais c'est toujours bon une blague à 2 balles ;)
Citation : Tu vois, je le prends pas pour moi parceque je suis de bonne humeur, de très bonne humeur. Les études de médecine sont gratuites, tu les payes juste de cinq ans de ta vie. Je répète, je ne parle pas pour moi. Je parle pour l'étudiant moyen, dont les parents sont pauvres, et qui t'entend parler comme ça. Sur un panel de 10, je pense que les 5 qui n'ont pas dormi la nuit précédente te pèteront la gueule, tout simplement. Je t'aime bien loop, mais ne parle pas de ce que tu ne connaîs VRAIMENT PAS, à ce qu'on dirait. Allez je m'arrête là je vais devenir venimeux
AHAHAH j'peux continuer stu veux, passke ta pas saisi que c t un peu nimp moi cmatin, lis la suite apres le truc en gras... et relis 3 pages avant que je suis un peu hors du monde là..mais des internes j'en connais plein, des de 20 a 77 ans, j'ai bcoup d'respect, tu sais je fout juste la merde là. J'ai été opéré 3 fois des poumons en 3 ans, le pere de ma femme decedéé ya peu etait un grand docteur que j'admire, etc etc.. je fout juste la merde.
Quand a m'peter la gueule, encore un coup pour ramener du taf a leurs collegues les enculés grrrr
- < Liste des sujets
- Charte