Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche société en France pour rejouer des samples

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 928 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche société en France pour rejouer des samples
Salut, qq'un connaitrait il une société qui rejouerais des samples mais en France ?
2
Salut! T'as de la chance je viens de tomber là-dessus!
http://www.replayheaven.com/examples.htm
3
Déjà fait, merci, et j'ai déjà recu leur devis...Un peu chéro à mon sens!!!!
600€ pour un sample de 4 temps, cool, en plus il n'y aviat mm pas de voix, heureusement!
4

Citation : 600€ pour un sample de 4 temps


:8O: T'1! Ca y est, z'ont la grosse tête maintenant .....Call on meeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!
5
6
Vous avez tué les gars je savais même pas que ca existait....
C génial.
Donc si j'ai bien compris c un moyen moins onereux d'utilisé des samples dans nos productions?
Pas de droit d'auteurs a payer au final lors de la distribution. Juste rémunéré une seule fois la société en question pour le travail accomplis, soit la reproduction et la demande d'autorisation???
7
Je ne connaissais pas non plus tiens wahou j'en rate des choses
8

Citation : Pas de droit d'auteurs

non. ça dispense de payer les droits masters (= droits du producteur et de l'artiste-interprete). en revanche les droits des auteurs-compos subsistent, à moins de changer plus ou moins les paroles et la mélodie, et il faut donc demander leur autorisation (et négocier avec eux la répartition des futurs droits d'auteurs sur l'oeuvre nouvelle).
9
Ben si, heuresement que le propriétaire de loriginal touche ses droits d'auteur...
10
Mais je comprend pas bien la. Les droits masters on les paye normalement une seule fois, ou ce sont des royalties que l'on verse sur les ventes?

Et les droit d'auteur, si il sont toujours dû pour le compositeur original, ou en partie mais j'ai lu que souvent pour une reprise, ou un sample ils peuvent demandé jusque 80-90% des droits. Dans ce cas, ou est l'intérêt pour le compositeur qui fait le remix??? Il ne touche plus rien... Alors à quoi bon.
Et puis si les société précitées négocie les droit master à notre place, pourquoi ne se contente-t-elle pas de simplement nous donner les droits? En bref, pourquoi doit-elle rejouer les morceau???
Désolé pour ces questions un peut idiotes, mais je n'ai jamais utilisé de samples dans mes productions, et ca fait quelque mois que j'y pense, alors je suis nulle part pour l'instant....