Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Banque pas chère pour association

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 21 380 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Banque pas chère pour association
Salut
je suis pdt d'une asso - ma banque personnelle (banque populaire) m'a permis d'ouvrir un compte au nom de l'asso - ceci dit, elle me prend environ 7 euros de frais de tenue de compte par trimestre, ce que je trouve cher, surtout vu les maigres sommes manipulées par l'asso - qui connait une banque moins chère??
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
La vache on en voit des conneries quand même...

Déjà Ptiduff, il serait tout de même préférable de créer un nouveau post plutôt que d'en reprendre un qui n'a, de plus, pas grand chose à voir...

Ensuite :

Citation : après tout, qui viendra controler les finance d'une petite assoc

--> Ptiduff, si tu pars de ce principe je vois même pas pourquoi tu t'embêtes avec des statuts des charges etc.

Citation : le jour où je dissoud l'assoc je m'arrange pour le payer une misère

--> Non ça ne marche pas comme ça, sinon il serait trop facile de faire sortir de l'argent de l'asso (par exemple l'asso achète une sono à 30 000 euros parce que toi tu les as pas et puis toi tu la rachètes à 1 euros : en gros l'asso t as payé ta sono : c'est illégal.)

Citation : et enfin, la rèmunèration d'un ouvrier (moi) est soumis a des taxes salarial et patronal? de quel ordre? comment est fixer le salaire?

--> Alors là c'est un bordel immense, mais IMMENSE (enfin, si le but est d'être dans la légalité). Je te conseille de faire un tour sur ces sites :

https://www.associanet.com/docs/oblig-fisc.html#A
http://www.monassociation1901.com/

et bien d'autres, dont les sujets sur audiofanzine et en particulier celui-ci : /autoproduction-business/forums/t.153225,association-qui-quot-engage-quot-un-artiste.html

Tu vas vite te rendre compte que c'est pas simple, mais bon, ne pas se décourager !

Bon courage !
22
Re les banque escrocs!ou mensonge pas omission!je paie depuis septembre 19euros par mois de frais de tenu de compte chez la bnp !!c'est hyper cher l'association n'ayant aucun revenu pour l'instant et en plus j'ai essayé d'ouvrir ailleurs avant(la banque populaire ni comprenant rien je suis allé a la bnp)mais j'ai cru comprendre que la banque postale etait vraiement moins chere ! Est-ce long de changer de banque?Est-ce possible apres Trois mois dans une banque?Merci de repondre vite!svp!!!a l'aide!!!!!!!!!!!
23
Je suis à la tête d'une petite association musicale et comme vous on me prenait 20€/mois alors que j'ai un budget annuel limité.
Je crois avoir trouvé la solution. Hier je lisais un article sur les banques pour associations et ils parlaient d'une nouvelle offre bancaire 100% gratuite pour les assos HSBC Asso Direct.

J'ai appelé ce matin c'est tout juste mortel. Seul hic il faut faire minimum 10 000€ de budget annuel pour en bénéficier.

@phylis30 : Il est super facile de changer de banque pour une association.

Je vais prochainement signer je vous tiendrais au courant de la suite si vous voulez!

Musicalement votre,
24

Dans les banques tout est sujet à négociation, nous étions soumis comme vous à des frais de tenu de compte mensuel, le compte de l'asso étant considéré comme compte professionnel ..
Apres discussion ( nous avons deux compte "asso" dans cette agence ) ils ont bien voulu nous exempter des ces frais et même de nous faire cadeau des frais d'option " accès au compte par internet".
Résultat : 0 € de frais fixes pour nos comptes
Peut être faut il trouver la bonne agence plutôt que la bonne banque.

25
Je confirme. A priori à la sogé les tarifs pour les assos sont prohibitif, mais si tu es client tu peux négocier un compte sans frais.

Par contre je ne connais pas de banque qui permette en plus de consulter gratuitement son compte asso par internet. Si quelqu'un a un tuyau...
26

Pour avoir galéré comme vous, je poste à titre indicatif : Après avoir essayé La Société Générale et La Poste, nous avons finalement été reçus par un Crédit Agricole à Paris : aucun frais, un chèquier gratuit, une carte de retrait dans l'agence gratuite. Mais pas de consultation par internet (service payant). Nous sommes pleinement satisfaits d'autant que nous ne sommes absolument pas clients !

27

Sympa de donner quelques nouvelles ...

Pour notre part le "zero frais" vient de prendre fin chez l'écureuil : 5 euros et des broutilles mensuel pour la gestion par internet de nos compte asso. Le directeur d'agence n'a soit disant pas la main sur le nouveau systeme informatique qui facture automatiquement ces frais ... J'ai donc du annuler cette option . Du coup c'est à peu pres idem que la Société Générale.

28
Bonjour,

Histoire de ne pas recréer de Post je déterre celui ci

En 2014 quelle banque choisir pour une association loi 1901 ?

Bien évidement le moins de frais de gestion possible nous arrangerait

Merci d'avance,
29
personne ? quid des banques en 2014?
30
Je m'auto réponds si ça peut servir : le crêdit mutuel 0euros de frais