Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez-nous de bonnes salles !

  • 81 réponses
  • 43 participants
  • 24 977 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Conseillez-nous de bonnes salles !
Bonjour !

Nous sommes une formation Suisse fondée en 2004 avec déjà quelques concerts à notre actif. Après un premier essai couronné de succès, nous avons changé le lineup du groupe, créés de nouvelles compositions nous permettant de tenir sans problème une scène pendant 3 heures et affiné notre style. Ce dernier peut être qualifié de FreeFusion Metal. Nous planifions maintenant de commencer une tournée internationale à partir du 1er janvier 2007.

Nous aimerions connaître les salles ou les festivals que vous considérez comme vraiment exceptionnels en France.

Votre avis nous sera très utile, vous connaissez votre pays/région mieux que nous et savez ou vous avez trouvé des scènes dotés d'une sonorisation de qualité ou possédant une magie particulière, un public exceptionnel, ect...

Nous aimerions aussi savoir (un minimum) pouquoi vous nous conseillez telle ou telle salle/festival.

Mon groupe se joint à moi pour vous remercier d'avance pour votre aide et nous espèrons que vous répondrez favorablement à notre demande.

:oops: :oops:

Merci infiniment !


Kei
Afficher le sujet de la discussion
71

Je confirme qu'on ne peut plus boire à l'Élysée Montmartre

72    fusion
La Rochelle, musiques actuelles : R.V à La Sirène les 1er et 2 avril
http://www.sudouest.fr/images/2010/06/24/124702_13488202_460x306.jpg

Citation :
La Rochelle, musiques actuelles : inauguration de La Sirène le week-end des 1er et 2 avril 2011
Attendue depuis plus de 20 ans par la génération et les amis de Daniel Joulin, président de l'association XLR a qui la CdA a confié la délégation de service public, c'est le vendredi 1er avril 2011 que la salle des musiques actuelles de l'agglomération de La Rochelle ouvre enfin ses portes !!!


source SUD OUEST 10 novembre 2010



Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La Rochelle, nouvelle salle musiques actuelles" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/04/11 ]

73
Rifkemata te conseille à Montpellier la salle Victoire 2 ou la TAF (tout à fond).

Victoire 2 est très connue des Montpelliérains musiciens et mélomanes car dans son enceinte, se trouvent des studios de répétition pour les groupes locaux. La liste des shows à venir circule donc très vite dans ce milieu. D'autre part elle jouit d'une bonne cote de popularité auprès des étudiants (environ 1 personne sur 5 soit 50.000 personnes à Mtp).

En ville il y a également le rockstore, la place rock incontournable (et culte) de Montpellier.
Il y a également l'Antirouille.
Ces deux salles sont en ville donc d'un accès aisé pour les gens.
74
Salut Pucelle_Dabidjan tout dabord je tient a te feliciter pour le travaille avec ton groupe j'ai vu plusieur video et je doit avoué que c'est genial c'est du metal pas commun il y a une touche personnelle que j'adore.
J'habite sur regions toulousaine et le zenith de toulouse est GEANT!!!! le public est HOT!!! nivaeu sono je ne c'est pas...
Voila bonne continuation ;)
75
Hello !

Bon je préviens d'avance, je n'ai pas lu le sujet je participe au sujet juste en ayant lu le titre !

J'ai travaillé au sein de la salle Diff'art (79 - Deux-sèvres) et très franchement cette salle est vraiment bien. Bon je préviens, bobos et autres personnes un peu BCBG, cet endroit n'est pas fait pour vous ... Ambiance très roots, la salle est gérée par l'association Trastaroots qui se débrouille (très bien) avec les moyens du bord.

En bref, ambiance très conviviale/chaleureuse. La salle est très classique, une scène et un bar. Jauge de 450 prs.

Si un jour vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, n'hésitez pas vous vous y sentirez comme à la maison. L'équipe est tooop !

Voilà pour mon coup de cœur !

-

76
Salut
Ca a du deja etre dit mais sur toulouse il y a quelques petits lieux sympa
Il y a le cri de la mouette, c'est une peniche contenant 120 personne equipé niveau sono.
Le breugheul ou passe des supers groupes, ça a l'air toujours gavé de monde.(100/150 personnes)
Le sein des seins, salle moyenne super equipement gavé de monde mais toujours un son abominable et fort.(peut etre 500 personnnes?)
La dynamo, tres belle salle moyenne
Le madrugadaanciennement big stuff
caf concert sympa mais pas equipé environ 150 personnes
pub L'avenue
acoustique sympa, cadre sympa mais ambiance un peu kitch orientation dance floor
Mix art myrisj'y ai pas mis les pieds depuis qu'ils ont demenagés mais j'y ai vu des super prog,

Sur rodez il y a la guinguette l'autrec
Super cadre (dans une ancienne etable) super son (je crois qu'on peut pas mieux faire en caf conc) bonne ambiance patron tres sympa sondier adorable.

Sur albi il y a le central park
Bien equipé mais un peu trop orienté reprises sur la prog
La scene est petite donc faut pas etre nombreux

Il y a à lauzerte au dessus de montauban le puit de jour
Caf concert equipé, le patron fait le son et enregistre en multi piste le concert
Le son sur scene est tres confortable et bonne ambiance et le café est situé au milieu d'une cité medievale donc cadre tres sympa.

J'ai plus rien en tete mais si ça me revient...

Par contre pucelle, si t'as recueuillis les infos, c'est possible d'y avoir acces?
77

Hello :

Sur Perpignan,

le Crokmore : petite (toute petite salle), plutôt orientée Metal à la base, mais ils sont ouverts à tous styles de zik ( du moment que ça bouge un minimum )

Et elmediator : grosse petite salle (>800 peulos), bon son, salle orientée Musiques Actuelles, chansons, en gros tous les styles de zik à part le classique.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

78

Citation de : lm

Citation : Le caveaux des Trinitaires toujours à Metz!



Ca existe toujours ce lieu ?

Bravo !!!

J'ai joué là-bas il y a près de 20 ans dans un contexte Jazz.

Pourvu que ça dure...

 

Et ça continue à exister... au delà du Caveau (180 places), il y a aussi la Chapelle (350 places) et un petit théâtre (98 places assises). Clairement moins jazz qu'il y a 20 ans, maintenant c'est vraiment "musiques actuelles" au sens large. Programmation tournée vers l'émergence et la découverte, pas mal de soirées proposées par les associations messines, pas mal de groupes locaux également.

Les infos : http://www.lestrinitaires.com

 

79

je sais pas si ça a déja été dit, et j'ai la flemme de tout lire:

 

a marseille:

tout petit: Enthropy, la machine a coudre, le o'bundies, le dan racing, le lounge.

ces salles et leurs proprio sont en général super cool. ya aussi l'intermédiaire mais je crois que ça a changé de patron et que c'est devenu un truc a pouffe.

le paradox: sympa mais ya toujours plus de monde devant que dedans parce que c'est trop cher.

un peu plus grand:

le trolleybus (endroit spécial qui est habituellement une boite a gens qui savent pas quoi faire le samedi soir, mais ils ont déja acceuilli des concerts bien extremes, genre Oi hardcore et compagnie. Il me semble que faut louer la salle et que c'est assez cher)

l'embobineuse: sympa mais si tu fais pas de la musique bizarre ils te programmeront jamais

le poste a galène: la plus grosse des salles moyenne, mais je crois qu'il faut aussi louer la salle et que c'est cher.

ya aussi un truc qui s'appelle le garage, mais j'en sais pas plus.

Grand: euh le moulin le dome les silos mais laisse tomber.

Sinon le cabaret aléatoire mais c'est pas top comme configuration, et c'est comme les autres grandes salles, c'est pas petit budget quoi.

Aix: euh rien. évite l'elfike, c'est des fachos.

Luynes; le korigan, c'est relativement petit mais la location est assez chère, genre 800e pour une salle de 15O personnes sans le bar (comprendre que ils se gardent les bénefs du bar) sans sécu sans nettoyage et sans ingé son...

en plus c'est loin de tout donc personne y va sauf grosse tête d'affiche, mais les grosses têtes d'affiche ne vont pas au korigan. Ceci dit je crois que ça a changé de patron donc c'est peut etre bien maintenant.

Nimes: la chappelle. Très petit (moins de 100 personnes) mais très sympa. Mais bon, nimes quoi.

 

voila, c'est loin d'etre exhaustif (même si marseille reste très pauvre en salles de concert) comme liste et c'est plutot orientée "musique couillue"...

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

80
À Bruxelles, le Théatre National (ils enlèvent une partie des gradins pour faire un concert debout, je dirais 1000 places), et l'Ancienne Belgique (AB) (2000 places) sont de très bonnes salles, parmi celles où j'imaginerais voir du metal.

À Louvain-la-Neuve, 30km de bxl, y a la Ferme du Biéreau, à l'acoustique exceptionnelle, et très bien équipée, 500-600 places.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 14:10:30 ]