Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez-nous de bonnes salles !

  • 81 réponses
  • 43 participants
  • 24 998 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Conseillez-nous de bonnes salles !
Bonjour !

Nous sommes une formation Suisse fondée en 2004 avec déjà quelques concerts à notre actif. Après un premier essai couronné de succès, nous avons changé le lineup du groupe, créés de nouvelles compositions nous permettant de tenir sans problème une scène pendant 3 heures et affiné notre style. Ce dernier peut être qualifié de FreeFusion Metal. Nous planifions maintenant de commencer une tournée internationale à partir du 1er janvier 2007.

Nous aimerions connaître les salles ou les festivals que vous considérez comme vraiment exceptionnels en France.

Votre avis nous sera très utile, vous connaissez votre pays/région mieux que nous et savez ou vous avez trouvé des scènes dotés d'une sonorisation de qualité ou possédant une magie particulière, un public exceptionnel, ect...

Nous aimerions aussi savoir (un minimum) pouquoi vous nous conseillez telle ou telle salle/festival.

Mon groupe se joint à moi pour vous remercier d'avance pour votre aide et nous espèrons que vous répondrez favorablement à notre demande.

:oops: :oops:

Merci infiniment !


Kei
Afficher le sujet de la discussion
51

Plop,

En scène sur Rennes, il y a L'antipode et l'UBU comme grosses scènes pas mal (je n'ai pas été encore à l'UBU mais on m'en a dit beaucoup de bien, par contre la scène de l'Antipode déchire vraiment, j'y ai été pour voir pas mal de concert, et c'est de la balle)

Sinon il y a un bar/concert qui s'appelle le Mondo Bizarro, qui a une bonne scène, vraiment super chaleureuse, pour un peut qu'on ai quelqu'un qui sache faire des balances, on peut avoir un super son dans cette salle (j'y ai été sur un concert ou on étaient autour de 180 personnes, pour du Deathcore, et le son mon bonhomme bave). C'est ma scène préférée sur Rennes, c'est pas grand mais vraiment avec une bonne tête d'affiche ça le fait.

Il y a aussi la scène de la cité, mais je la trouve trop qu'il y a trop de place pour le publique, on a vite fait de s'éparpiller, c'est une scène qui peut le faire si on est sur de ramener au moins 700 personnes.

Bref, je dirais que pour un groupe qui veut commencer à se faire connaitre sur la région de rennes, le Mondo Bizarro c'est intéressant, parceque pour un peut qu'il y ait une tête d'affiche vous pouvez ramener facilement 50/60 personnes, et avec autant de personnes on a déjà l'impression que la salle est bien pleine.

Bien sur, le problème c'est qu'à rennes, si on viens sans une bonne pub derrière, ou sans tête d'affiche connue, on ramènes pas des masses de monde :/

JxB

52

Bon alors ça donne quoi cette tournée ? Depuis le temps vous avez du faire des dates en France non ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53

Salut Pucelle, je viens de voire ta signature...

Donc de ton côté, région que je connais bien, je pense que tu connais déjà les festivals du Chant du gros au Noirmont, le ParaBôle à Bôle (à côté de Neuch'), le Corbak à la chaux-du-milieux (vallée de la Brévine, si t'es pas frileux), les Promos du Locle, le Rock Altitude au Locle aussi.

Un peu plus loin côté français y'a le festival de la Paille à Métabief ou le Foxazik à Charquemont.

Certains que j'ai cité sont assez récents, c'est pas parfait au niveau de la sono, mais faire un max de scènes permet de se faire connaitre, surtout en Suisse où le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien. Et si c'est à côté de chez toi, pourquoi se priver...

Si tu te destines à une carrière internationale, encore plus loin y'a une très bonne salle de concert à Clermont-Ferrand : la Coopérative de Mai.

En espérant t'avoir aidé un peu...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

54

Salut Pucelle,

Si l'envie vous prend de venir ripailler au festival 2011, je te recommande celui-ci l'été prochain (dans le pays de Bray, entre Beauvais et Rouen en France).

http://www.feteviking.com/home.php

Bonne ambiance mais ça devient de plus en plus commercial (j'entend par là que les prix de la bière augmentent d'année en année).

Un petit aperçu de l'édition 2009 ?

http://www.feteviking.com/home.php?rb=galerie&edition=2009

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

55

allez c'est parti aussi en vrac :

Paris : les squatts de la miroiterie, et la gare aux gorilles, éphémère mais super ambiance en général

Tours : il va y avoir la nouvelle SMAC, sinon le festival aucard de Tours en juin, et terre du son en juillet

Bourges : Emmetrop

Orléans : astrolab

Annecy : Brise Glace

Quelqu'un à parlé de la Nef à Angoulème, il y a le festival d'été la Garden Nef party, ambiance bien rock.

56

Toutes les salles de musiques actuelles, un peu partout en France.

Super salles, super son toujours, public ouvert.

57

Merci bien pour les liens. ça faisait un petit moment que je n'étais plus venu ici. Au final, c'est devenu un bon topic pour les bons spots régionaux.  mrgreen

 

On a pu en faire quelques-uns de la liste à l'époque. Mais on a eu de gros problèmes de meurtre, de prison et de drogue au sein du groupe, du coup, ça nous a séparé. Mais je prépare le retour pour l'année prochaine et cette liste me sera à nouveau fort utile (et pas qu'à moi d'ailleurs).  mrgreen

 

Merci à ceux qui ont déjà participé et pour les autres, continuez à poster. Ca aide pour sûr.

58

De rien, c'est comment la prison? mrgreen

JxB

59

Même pas moi d'abord !   mrgreen

60

Si c'est pas déjà fait, tu peux regarder la salle "Le Florida" à Agen. Niveau son et équipe technique, cette salle est vraiment chouette, avec en plus une programmation assez variée. Ca sonne grave.