Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 633 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
position.on.off
Peaveycroquette
position.on.off
Citation : Et ne pas aimer delerm est typiquement une réaction de musicien !
pas d'artiste...
mouai un peu facil
perso je peux pas blerer vincent delerm , je trouve que c de la musique pour trentenaire dépressif
en plus j'avoue que j'ai bcp de mal avec la musique française , et je crois avoir compris pourquoi , on a une conception différentes des anglo saxons ou l'on met bcp plus les textes en avant , et perso qd j'écoute de la musique , c'est pour la musique avant tout , si j'avais envi de bon textes j'irai lire de la poésie
les textes en anglais sont généralement assez médiocre ,et pourtant sa marche bcp mieux
ceci dit j'écoute aussi qq trucs en français hein ? mais je trouve dommage qu'on accepte pas un peu plus des français qu'ils fassent de la musique rythmée quit à ce que les textes ne soient pas géniaux ...
Dom Janvier
Hors sujet : mon agent me dit que bizarrement Anaïs et Sheila on déjà fait Sol Mi mineur mais avec un look métal-gothique ca devrait passer à l'Eurovision.
Je vous tiens au fil...
Head Minerve
C'est de la pop de l'époque, très commerciale dans le style de l'époque, comme Cloclo en France quoi...
druide> je suis musicien, pas parolier ou poète des mots. Et je suis peut-être artiste,mmais moins sensible à l'écriture de delerm que d'autres (notamment l'écriture plus ancienne).
On peut être artiste dans un dompaibne, et ne pas apprécier tel art ou tel je ne sais quoi pour autant !
Hors sujet : Dom continue j'me pisse dessus !
position.on.off
Citation : Sauf que love me do, c'est dément
sa reste le prototype d'un tube : un morceau tout simple et ultra catchy avec des paroles qui se retiennent tout de suite (love love me do , you know i love you)
Anonyme
Citation : désolé d'être sentencieux et brutal, mais bordel... la question est "peut-on vraiment VIVRE de la musique france ?"...
la réponse est oui si tu sais regarder en face les réalités de la vraie VIE.
Quelle autorité as-tu pour savoir mieux que quiconque, ici, ce qu'est la réalité de la "vraie" vie ? Tu penses sérieusement que tes propos sont si difficiles à comprendre au plan philosophique ? Inutile de crier si fort, on a parfaitement compris le sens de tes propos tellement ils sont basiques, voire triviaux.
Désolé mais il me semble que tu n'as pas exactement compris, précisémment, le sens de la question posée, pourtant élémentaire. Il est question de savoir si on peut vivre de sa musique en France sans être obligé de passer par cette impasse artistique que sont les majors et leur politique artistique de margoulins. Manifestement, tu réponds non parce que, selon, toi, ne pas adhérer à cette politique au point de la reconnaître comme vraie puisqu'elle s'impose politiquement, représente le summum de l'Ignorance.
position.on.off
Citation : C'est de la pop de l'époque, très commerciale dans le style de l'époque, comme Cloclo en France quoi...
c'est sûr qu'en faisant i am the walrus les beatles étaient tres commerciaux , en faisant des collages sonores par exemple
et même si on prend les beatles des débuts , c t pas gagner d'avance , il y avait quoi avant les beatles ? du rock n roll ou les shadows , super hein ?
donc ils ont amener un vrai truc , et je pense que grace à eux ils ont permi à de nombreux groupes géniaux d'éclore (à commencer par les stones, les kinks, et les who)
Dom Janvier
Hors sujet : Citation : Dom continue j'me pisse dessus !
Je suis pas là pour amuser la galerie. Je suis là pour pondre des tubes.
Alors change de couche . Tiens je vais faire un truc décallé de génie à la Didier Super en me mettant du ketch-up dessus pour faire croire que je suis mort sur scène.
A+
Peaveycroquette
- < Liste des sujets
- Charte