Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 408 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
#Houba
Donc je travaille avec une équipe qui peut proposer du "clé en main" de réal complète, de l'arrangement, de l'enregistrement, du mix, ... Et ça commence à bien marcher. Juste je refuse les plans amateur à petit budget (genre "votre album enregistré/mixé/masterisé en une semaine" ) parce qu'au final ça ne sert à rien et personne n'est content.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 11:10:29 ]
Sp|ne
Anonyme
Force est de constater qu'on peut pas être certain que l'argent jeté retombe un jour en fait.
Et comme Epebe, je dirais aussi que les artistes sont assez souvent un problème ingérable, dans le sens où les types comprennent pas/peu que t'investis du temsp et de l'argent pour eux, et quand un groupe produit splitte, c'est un réel souci.
Ca m'est arrivé y a 2 ans, avec un groupe sur lequel j'avais investi plein de roros, hé ben j'ai pu m'asseoir dessus. (même si, au final, y a toujours moyen d'avoir des retombées indirectes).
[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 16:12:01 ]
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pretextat
Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
BEN OUI ! ----->
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
Si c'est pour n'amener aucune donnée factuelle, aucun retour d'expérience personnelle, et sortir un truc pas lol du tout, autant t'abstenir de poster.
Sp|ne
a.chavez
Petite anectote personelle. L'autre jour j'étais a Disneyland avec ma copine et dans le rer on a vu un type qui était visiblement en train de composer dans son coin. Après avoir tapé un peu la discut il se trouvait que ce type justement vivait de la musique en tant que compositeur pour tout ce qui était de la musique a Disneyland et autres. Bon il se trouve que le type était calé, pas un charlot du dimanche hein.
Bref dans le niveau de la composition je dirais qu'en plus de devoir être une bonne grosse brute dedans, faut avoir son coup de bol, parce que même si t'es bien fort, pas sûr de s'en sortir. (enfin ce que je dis la ça pourrais se rapporter a un peu tout dans le milieu de la musique)
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 12:43:55 ]
Sp|ne
- < Liste des sujets
- Charte