Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My space and coe: visibilité réelle sur internet?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 068 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion My space and coe: visibilité réelle sur internet?
Bonjour à tous, en fait ceci est le post que j'allais poster sur "référencement my space". je le copie colle aussi car vos réponses m'intéresse, notament à cause d'un projet personnel internet que j'espère mettre au point dans l'année qui vient...

Citation : je comprends pas trop le fonctionnement avec le myspcace des "célébrités"? qui gère leur myspace? y'a un mec chargé d'accepter toutes leur requête, ou bien seulement toute celle étant dans la même catégorie musicale? ou bien une vraie sélection sur écoute ( :incrédulité: )?


bref, tout ça n'est il pas que de la poudre aux yeux pour dans l'intérêt unique de myspace? à quoi ça pourrait bien m'avancer d'avoir bjork dans mes amis si c'est juste pour avoir sa photo dans mon profil?



Quel visibilité réelle apporte my space au fond, et les sites de ce genre (sound click and coe, web radio, éventuellement les netlabels)?




Sinon de façon plus générale, quels sont selon vous la capacité réelle de ces outils pour vous rendre visible en tant qu'artiste? en êtes vous satisfait? Qu'est ce qui selon vous manque dans ce type d'outils?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : ...

32
On pourra reprocher à myspace ce qu'on voudra, c'est, pour le moment, le meilleur site dans ce domaine, c'est à dire qui propose une visibilité étendue avec un réseau relationnel aussi vaste que possible. En d'autres termes, s'il fallait créer un site internet pour la visibilité des musiciens, et bien se serait myspace et pas un autre. Le fait que 100 millions de membres y soient inscrits en est une preuve. Comme disait l'autre dans la cité la peur "on peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromper une fois 1000 personnes". Alors, 1 million de personnes.... :bravo:
33

Citation : Donc à ceux qui croient encore aux comtes de fée, au père Noel, aux femmes inteligentes (oups!), ou meme que le président de SONY MUSIC un soir de pleine lune, tout en se baladant sur internet, tombera (par on ne sait quel hazard) ...


merci de nous remettre dans le droit chemin.

Je n'ai jamais cru un seul instant que myspace puisse être une passerrelle pur la célébrité ou que les majors écumaient le net.

Mon propos initial était un peu différent:

je demandais si les musiciens était satisfaits de ce type de passerelle et éventuellement ce qui leur manquait dans ce genre de service.
34
Extrait de mon premier post:

Citation :
Sinon de façon plus générale, quels sont selon vous la capacité réelle de ces outils pour vous rendre visible en tant qu'artiste? en êtes vous satisfait? Qu'est ce qui selon vous manque dans ce type d'outils?

35

Citation : Qu'est ce qui selon vous manque dans ce type d'outils?



A mon avis, ce qui manque, c'est une vraie "proximité" entre les membres comme elle existe (d'une certaine façon) sur AF. Cela tient, naturellement, à la dimension du site. On ne peut pas se sentir proche d'un million de membres. Il existe la possibilité de créer des groupes et Peavycroquette, un Afien, en avait constitué un en regroupant des Afiens de myspace. Ce groupe, à ma connaissance, ne fonctionne plus car Peavycroquette, qui en était le modo, n'a plus souhaité s'en occuper et a demandé sa suppression. Ce groupe, pour le peu que j'y suis resté, ne vivait pas vraiment.

AF, qui a ouvert une page sur myspace, pourrait peut-être reprendre le flambeau et fédérer une vraie proximité. Ce qu'AF n'offre pas sur son site, il peut peut-être l'offrir sur myspace mais, dans l'imédiat, je ne vois rien de tel se profiler. C'est peut-être un peu trop tôt, je ne sais pas. AF pourrait servir ici de "manager" (ou de passerelle) pour ses membres, encore faut-il que ce management ne se fasse pas de façon bénévole pour qu'il se pérennise. Il faut donc faire une véritable étude de coûts pour, sinon rentabiliser, au moins équilibrer les comptes. Mais bon, moi, ce que j'en dis... :|
36

Citation : merci de nous remettre dans le droit chemin

C' n' était certainement pas mon but non plus, suffisait de lire entre les lignes mon ami.
Je vais donc donner mon avis, suivant les questions au pied de la lettre....


Citation : Quels sont selon vous la capacité réelle de ces outils pour vous rendre visible en tant qu'artiste ?

Si l' on ne prend que la question de visibilité en compte, il s' avère que plus tu aura d' amis plus tes messages pourront être vu (j' n' ai pas dis LU mais bien VU). C' est bien pour cela qu' il faut selon moi, miser sur des messages/comment qui sortent du lot tout en représentant au maximum Ta musique...(On peut miser sur Photos, Montages Photos, Photos+Textes, Fichiers Gif à la place de votre tete en dessous de votre nom etc....). Donc en terme de capacités, il y a de quoi faire car le domaine français est assez étendue (artistes + non artistes)... Mais je pense trés sincérement que le plus dur, est de trouver par soit meme : si par exemple vous voulez etre produit en Lorraine, il vous faudra chercher une association et une fois trouver bah c la que myspace intervient galactiquement : l' assos peut ecouter vos titres, voir votre bio,.... en 1 click, puis le cas echeant vous recontacter en 1autre click!


Citation : En êtes vous satisfait?

Pleinement! N' importe qui peut se balader sur Myspace, créer un compte et devenir membre de la communauté myspacienne. L' interface est superaccueillante, tout est hyper simplifié...
Pour l' artiste qui voulait une passerelle sur internet, c' est sans nul doute la meilleure qui soit ! Moi ce qui m' interessait, c' etait d' avoir un nombre incalculable d' avis de personnes, sortant de mon contexte journalier. Cad : des personnes de toute la France deja, puis des Européens, des Américains... et au bilan pour ma part, j' me suis retrouvé trés vite avec un mail d' un gars d' Ouzbékistan, qui m' congratulait parce qu' il avait réellement aimer ma musique. Si ca c' est pas magique, j' vois pas c' qui peut l' être.Tout depend apres que quelle satisfaction l' on attends !


Citation : Qu'est ce qui selon vous manque dans ce type d'outils?

Le manque de concours, pour justement confronter les artistes entre eux et tirés tout ceci vers le haut grace a une certaine concurrence! Le manque de concerts organisés sous le sigle de myspace, car si chaque groupe convoqué arrive a emmener environ 100 personnes chacun, tu peux arriver a faire une scene devant 700, voir 1000 personnes. C' qui n' est pas Gigantesque mais bien sympa pour un petit groupe aux moyen trés limités (je pense surtout aux provinciaux quand je dis ça)


Et que Myspace soit avec vous.....


WwW.MySPacE.CoM/RaSKeYeSMusIK
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
37

Citation : si par exemple vous voulez etre produit en Lorraine


Oui :aime: j'veux bien ! :oops:
38

Citation : Si l' on ne prend que la question de visibilité en compte, il s' avère que plus tu aura d' amis plus tes messages pourront être vu (j' n' ai pas dis LU mais bien VU). C' est bien pour cela qu' il faut selon moi, miser sur des messages/comment qui sortent du lot tout en représentant au maximum Ta musique...(On peut miser sur Photos, Montages Photos, Photos+Textes, Fichiers Gif à la place de votre tete en dessous de votre nom etc....




il y a un risque à cela, bcp de groupes pourrissent les pages avec des tonnes de pub , et je pense que sa gonfle les gens à la longue
sur certaines pages de groupes les "gens normaux" ont totalement été chassé et tu n'as que des groupes qui postent pour faire leur pub c trop

moi je pense que ça peut aussi servir à contacter des professionel , le nombre d'amis finalement c assez bon pour l'égo , mais concretement je suis pas sûr que sa apporte tant que ça
en tout cas pour mon type de musique j'ai intérêt à viser des gens comme des webzine des producteurs des djs mais finalement peu de gens normaux

sinon moi aussi j'ai eu de bon retour de slovénie , de hongrie ou de russie sur ma musique et par exemple là j'ai un dj russe qui va jouer mes prod en soirée et sur la radio, je trouve ça plutot cool :bravo:
39
Reste que le grand apport de myspace c de pouvoir se passer d'une certaine façon d'un carnet d'adresse

tu peux contacter bcp de gens directement et facilement et je pense que c'est une grande chance
même si les pages des très gros artistes ne sont pas gérer directement par eux
40

Citation : il y a un risque à cela, bcp de groupes pourrissent les pages avec des tonnes de pub , et je pense que sa gonfle les gens à la longue

Personne ne les oblige a accepter les Request !
Puis si ces groupes la te gonflent tant tu les vires de tes friends & plus de soucis sur ce point de vue la.

Citation : Moi je pense que ça peut aussi servir à contacter des professionel , le nombre d'amis finalement c assez bon pour l'égo , mais concretement je suis pas sûr que sa apporte tant que ça

Dans tes friends tu px n' avoir "que" des professionels et 0 non artistes, a toi de gerer.


Mais il faut quand meme rester positif : c'est gratuit!
Donc je pense sincérement que l' on peut tous très facilement y trouver son compte.


WwW.MySPacE.CoM/RaSKeYeSMusIK
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !