Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My space and coe: visibilité réelle sur internet?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 070 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion My space and coe: visibilité réelle sur internet?
Bonjour à tous, en fait ceci est le post que j'allais poster sur "référencement my space". je le copie colle aussi car vos réponses m'intéresse, notament à cause d'un projet personnel internet que j'espère mettre au point dans l'année qui vient...

Citation : je comprends pas trop le fonctionnement avec le myspcace des "célébrités"? qui gère leur myspace? y'a un mec chargé d'accepter toutes leur requête, ou bien seulement toute celle étant dans la même catégorie musicale? ou bien une vraie sélection sur écoute ( :incrédulité: )?


bref, tout ça n'est il pas que de la poudre aux yeux pour dans l'intérêt unique de myspace? à quoi ça pourrait bien m'avancer d'avoir bjork dans mes amis si c'est juste pour avoir sa photo dans mon profil?



Quel visibilité réelle apporte my space au fond, et les sites de ce genre (sound click and coe, web radio, éventuellement les netlabels)?




Sinon de façon plus générale, quels sont selon vous la capacité réelle de ces outils pour vous rendre visible en tant qu'artiste? en êtes vous satisfait? Qu'est ce qui selon vous manque dans ce type d'outils?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok merci de vos poits de vue, je vais relire tout ça comme il faut quand j'aurais un peu plus de temps. :clin:
42

Citation : Dans tes friends tu px n' avoir "que" des professionels et 0 non artistes, a toi de gerer.



j'incluais les artistes dans les pros

ce qui est marrant c'est qu'en musique électronique les gens font largement moins de pub qu'en rock
43

Citation : A mon avis, ce qui manque, c'est une vraie "proximité" entre les membres comme elle existe (d'une certaine façon) sur AF. Cela tient, naturellement, à la dimension du site. On ne peut pas se sentir proche d'un million de membres.


je suis d'accord avec ça. Les threads AF favorisent le dialogue par rapport au sytseme my space (commentaire ou boite mail).

Citation :
l' assos peut ecouter vos titres, voir votre bio,.... en 1 click, puis le cas echeant vous recontacter en 1autre click!


je trouve aussi que c'est un gros point fort.

Citation :
il s' avère que plus tu aura d' amis plus tes messages pourront être vu (j' n' ai pas dis LU mais bien VU).


là c'est le point qui me lourde un peu: la chasse aux potes mais pour être visible. Visiblement certains utilisent des logiciels pour faire des requêtes automatiques et se faire pleins de potes rapidement. Je ne trouve ça ni mal ni bien mais je n'ai pas envie de faire ça pour mon projet principal donc il m'ait mathématiquement impossible de concurrencer en nombre d'amis ceux qui utiliset ces softs.

C'est comme partout: la visibilité par la quantité et non par la qualité...

Citation :
Moi ce qui m' interessait, c' etait d' avoir un nombre incalculable d' avis de personnes, sortant de mon contexte journalier


là par contre je trouve que c'est dur d'avoir des avis objectifs ou détaillés, je préfère très largement Audiofanzine de ce côté là, pour avoir du recul sur mes compos.
44
Perso j'ai aussi peu d'avis sur mes compos sur af que sur myspace

à la limite sur myspace je me rend compte que mon son branche des gens à l'étranger alors qu'en france ça a pas l'air d'être trop le cas :bravo:
45

Citation : Perso j'ai aussi peu d'avis sur mes compos sur af que sur myspace


Je parle pas spécifiquement des avis avec étoiles hein. Sinon concernant la partie forum, je reconnais que c'est pas facile d'avoir des avis sur les threads AF , mais je sais que certains hésiteront pas à me dire ce qui ne va pas, et c'est ce qui m'intéresse. My space, les gens vont plutôt dire "c'est cool ce que tu fais", ce qui est déjà moins riche en enseignements :bravo:
46

Citation : là par contre je trouve que c'est dur d'avoir des avis objectifs ou détaillés, je préfère très largement Audiofanzine de ce côté là, pour avoir du recul sur mes compos.


J' suis 100% d' accord sur le point de vue "constructif". Quoi que j' ai aussi discuter "arrangements, accords" avec d' autres compositeurs ayant une page sur myspace.

Maintenant reste a savoir si tu compte en vivre et donc vendre ta musique un jour, à ce moment la ce n' sera malheureusement plus tes "pairs" qui en jugeront, mais un public constitué de personnes trés majoritairement non initiés a la création musicale.
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
47
Ouai je suis ok avec toi raskay :8)

par contre dans la musique que je fais (dnb) et je pense la plupart des musiques électroniques les "pro" ont bcp d'importance , les djs jugent bcp en fonction de la qualité de la production et c une musique assez peu destiné au public en général , ce que je trouve dommage parcequ'il y aurait des coups à faire de ce point de vue là

au passage je suis supris de voir les réactions sur mes morceaux et les différences entre les gens dans le son et ceux qui sont "normaux"
par exemple j'ai fini deux morceaux en même tps avant les vacances et l'un a été très bien accueilli par les gens qui font du son tandis que la plupart des gens "normaux" ont préféré l'autre (comme moi d'ailleurs :clin: )
48
:coucou: Nyl


Si vous le permetez je donne mon humble avis sur la question.
Pour moi les deux sites "Audiofanzine" et "Myspace" sont parfaitement complémentaires et je dirais méme plus il est trés judicieux d'avoir séjourné sur le premier avant de s'exposer sur le second :cobra:

Audiofanzine est un site de référence en ce qui concerne, la fabrication, l'élaboration de la construction d'une production sonore, grace nottament aux nombreux conseils avisés de ses membres. C'est une antichambre, un laboratoire indispenssable et précieux :boire: .
Myspace quand à lui est un outil formidable pour ensuite "arrosé" un public trés nombreux et essayer ensuite d'en retirer quelques bénéfices (mais la c'est une autre histoire! :??: )

https://www.facebook.com/arnold.rapido

49
Salut Arnold

Je ne sais pas si AF et myspace sont complémentaires. En un sens oui, si on veut bien admettre qu'AF, avec les avis donnés (qd il y en a mais c'est pas si fréquent que ça) peut être une sorte "d'examen de passage". Mais il me semble que le monde de myspace est aussi éloigné d'AF qu'une fac pourrait l'être d'une école primaire, d'un collège à la rigueur. Le monde de myspace est très vaste et les "amis" que l'on s'y fait ne sont pas aussi proches qu'ils le sont ici. Je dis ça sans amertume, hein :clin: . Il faut bien passer au stade supérieur :lol: .

Je crois qu'AF a un côté rassurant à cause de cette proximité. Les commentaires sur myspace, en dehors des remerciements pour requêtes ou ajouts, sont des commentaires d'Afiens (en ce qui me concerne en tout cas). C'est normal. C'est bien. J'aurais aimé qu'AF reste sur myspace et nous accompagne dans cette jungle. AF aurait pu servir de manager dans cet espace. Il suffisait d'en définir les règles :| . Enfin, on ne peut pas compter toujours avec AF non plus :8)
50
Je suis pas vraiment ok

perso j'ai réussi à avoir des discussions qui dépasse "le merci pour l'add" avec qq personnes venant d'allemagne ou de russie :bravo: