Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My space and coe: visibilité réelle sur internet?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 069 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion My space and coe: visibilité réelle sur internet?
Bonjour à tous, en fait ceci est le post que j'allais poster sur "référencement my space". je le copie colle aussi car vos réponses m'intéresse, notament à cause d'un projet personnel internet que j'espère mettre au point dans l'année qui vient...

Citation : je comprends pas trop le fonctionnement avec le myspcace des "célébrités"? qui gère leur myspace? y'a un mec chargé d'accepter toutes leur requête, ou bien seulement toute celle étant dans la même catégorie musicale? ou bien une vraie sélection sur écoute ( :incrédulité: )?


bref, tout ça n'est il pas que de la poudre aux yeux pour dans l'intérêt unique de myspace? à quoi ça pourrait bien m'avancer d'avoir bjork dans mes amis si c'est juste pour avoir sa photo dans mon profil?



Quel visibilité réelle apporte my space au fond, et les sites de ce genre (sound click and coe, web radio, éventuellement les netlabels)?




Sinon de façon plus générale, quels sont selon vous la capacité réelle de ces outils pour vous rendre visible en tant qu'artiste? en êtes vous satisfait? Qu'est ce qui selon vous manque dans ce type d'outils?
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrai qu'étant essentiellement francophone, je n'ai pas trop la possibilité de dépasser les formules de politesses avec les membres d'outre Atlantique (en dehors des canadiens francophones) ou de russie :lol:
52
Mes remarques ne sont sans doute pas essentielles, mais j'avais envie d'ajouter mon grain de sel.
La différence notable, pour ma part, entre MS et AF, c'est que MS fait déjà partie du show-biz' : même si on n'est pas connu, on s'affiche, on y gagne pas d'argent mais de temps en temps quelqu'un nous écrit : "Ouais, c'est génial ton truc". Neuf fois sur dix, le "fan" est lui-même musicien, ça reste très consanguin comme milieu, mais il y a aussi des "passants". Peu en France, nombreux à l'étranger (faut bosser son anglais sur MS !). Les français ne découvrent MS qu'en ce moment, et l'utilisent surtout pour la fonction "Meetic" !! Mais c'est une autre histoire.
Sur AF, l'ambience est quasi "professionnelle" : uniquement des "techniciens" (le mot est maladroit mais je souhaite rester synthétique, au risque de l'imperfection), amateurs ou pro, mais possédant tous un certain degré "d'expertise". De fait, les échanges sont très différents. AF est quasiment une Académie (avec un tout petit peu de pub autour, trois fois rien) : on peut s'y assoir et se nourrir des expériences des autres, ou participer si on le souhaite. Sur MS, cette participation ou interaction est inévitable.
Par ailleurs (et cette critique ne se veut pas méchante, à peine ironique) on peut se faire démolir sur AF pour une compo dans le genre electro-lounge (par exemple)... par un amateur de Trash-metal. Ne (c)riez pas, cette situation absurde n'est pas rare sur AF. Ou, au choix, sur MS, recevoir éventuellement un message enflammé d'une américaine qui croit avoir trouvé en vous l'artiste injustement inconnu... Ce qui n'empêche pas comme l'écrivait quelqu'un plus haut dans ce thread d'avoir parfois de vrais contacts avec d'autres musiciens ou même des labels (ça c'est plus rare, malheureusement ;) ...)
Myspace vs Andiofanzine : 1 - 1. Chacun dans son coin.
53
En terme d'échange AF estpour moi bien avant: c'est normal c'est un forum; ça sert justement à ça.
En terme d'espace musicien, je trouve AF un peu à la traine...

My space propose 4 chansons hébergées gratuitement avec pas mal de harcelement publicitaire dans l'espace de gestion personnel; mais au final une seule bannière pub surle profil principal, et la possibiité d'inclure un lecteur mp3 flash pour plus de titres.

Sur Af, j'ai en fait plus de bannières de pub (celle à gauche plus la video en bas et les petites bleues en rab) alors que je paie mon hébergeur pour mes compos mp3 et que je paie ma page 9 euros par an :?!: . (d'accord c'est pas énorme je vais m'en remettre :mrg:)

La seule chose que j'ai vraiment en plus par AF que j'apprécie c'est:
-le forum avec le morceau directement au-dessus qui est décrit etc...
-les commentaires avec les petits nétoiles. (edit enfin j'aime pas les nétoiles mais le principe de pouvoir laisser facilement un commentaire pour un morceau je trouve ça sympa)

Il me semble qu'il y a une vraie et forte demande des musiciens du côté espace compo et diffusion de leur musique et que AF passe un peu à côté; on peut se demander si à terme les zicos continueront à payer des espace compos avecla concurrence gradissante et beaucoup plus réactive à l'extérieur.

C'est dommage parce que AF est vraiment vachement bien pour favoriser la discussion des zicos; j'aurais bien aimé qu'un site de ce genre existe en s'occupant à fond des zicos francophones... Voire en s'occupant de les "manager", (aide à création de site, diffusion sur le web, création graphique, mise en relation avec d'autres artistes qui pourraient complèter graphiquement leur univers etc...) en faisant payer ce management à différents prix en fonction de la place prise par la pub et de la qualité du service proposé...
54
Sinon le côté frénétique de la course aux amis sur myspace me fatigue un peu, c'est vraiment pas mon trip. De toute façon y'en a pas mal qui utilisent des logiciels de requêts automatique, ça me saoulent un peu de pas savoir si la requête que je reçois vient d'un robot ou de quelqu'un qui a pris qelques minutes pour explorer ma page. Et la tendresse bordel :mrg:
55

Citation : De toute façon y'en a pas mal qui utilisent des logiciels de requêts automatique, ça me saoulent un peu de pas savoir si la requête que je reçois vient d'un robot ou de quelqu'un qui a pris qelques minutes pour explorer ma page. Et la tendresse bordel



Une fois j'ai reçu la requête d'un certain "narcys". Je n'aimais pas particulièrement ce qu'il faisait mais son histoire, racontée sur son profil, me laissait supposer que c'était un mec intéressant. J'ai donc accepté la requête puis j'ai voulu l'en remercier mais, après avoir validé mon message, myspace me dit que narcys veut faire un tri des commentaires avant de publier. Je trouvais ça un peu neuneu vu qu'il est toujours possible de supprimer un commmentaire qu'on n'aime pas mais bon. Je suis retourné quelques temps après sur sa page et je me suis rendu compte que mon commentaire, pourtant courtois, n'y était pas. En revanche, il y en avait d'autres, postérieurs au mien dans le temps, mais émanant de jolies filles et beaux garçons (le narcys fonctionne dans les deux sens) qui disaient qu'il était le meilleur et le plus beau.... Ce "narcys" doit donc se servir d'un logiciel qui pioche au hasard dans la liste des membres et fait le tri ensuite de ce qui peut lui servir pour flatter son narcissisme. Je l'ai viré de mes "amis" :furieux:
56

Citation : La différence notable, pour ma part, entre MS et AF, c'est que MS fait déjà partie du show-biz' : même si on n'est pas connu, on s'affiche, on y gagne pas d'argent mais de temps en temps quelqu'un nous écrit : "Ouais, c'est génial ton truc". Neuf fois sur dix, le "fan" est lui-même musicien, ça reste très consanguin comme milieu, mais il y a aussi des "passants". Peu en France, nombreux à l'étranger (faut bosser son anglais sur MS !). Les français ne découvrent MS qu'en ce moment, et l'utilisent surtout pour la fonction "Meetic" !! Mais c'est une autre histoire.



pour un groupe de rock, tu as possibilité d'avoir des commentaires venant de gens "normaux"
pour la musique électronique "spé" ça parle bcp moins à la plupart des gens donc il vaut mieux visé le public des habitués comme les djs, les organisateurs, les producteur

apres je suis tout à fait ok pour le coté meetic chez les français, mais bon ceux qui sont là depuis un peu plus lgtps ont deja


moi sur myspace j'ai eu des gens qui m'ont proposé de joué mes morceaux et franchement en dnb ça m'est jamais arrivé ici (par contre en house oui :clin: )