Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraits de mon futur album.

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 7 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extraits de mon futur album.
Produit par TOP ART PRODUCTION, découvrez en avant-première, les extraits des 4 nouveaux titres de Roy KAR enregistrés en 2003 avec les musiciens de JJ GOLDMAN, OBISPO, Choristes de THIEFAINE, arrangements cordes par Jean MUSY et le tout réalisé par Claude SAMARD (P.KAAS) au Studio TWIN...

http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Afficher le sujet de la discussion
71
Toujours aussi passionnantes tes interventions donut ! :bravo:
72
LOL @ Sanglier :bravo:
73
74
Alors voilà, j'ai lu le topic en entier et puisque tu veux des avis, je vais te donner le mien.

Situons la chose : je suis ingénieur du son depuis 2 semaines, mon diplôme est tout frais, donc mon expérience dans le dmaine est de trois ans. Je suis également claviériste... je fais du piano depuis 14 ans, et j'ai fait la panoplie complète à l'académie... et d'ailleurs je continue pour me perfectionner. Pour terminer, mes styles de prédilections sont le jazz, la house, le funk, le disco, la bossa nova. On y est.

D'abord et avant tout : le style. Je déteste ça, mais ça ne regarde que moi. Je ne pourrai pas être objectif à ce sujet, je n'aime pas. Donc je ne parlerai pas de l'originalité, bien que ça en manque cruellement, c'est du déjà entendu.

Par contre musicalement et techniquement, ça sent l'hopital. Les instrus sont trop propres, je rejoins ce qui pensent qu'un expandeur sort le même son, pcq c le cas ! Le mix est éthéré à mort, y'a aucune originalité... j'espère qu'au niveau des effets au mix final ça s'arrangera, pcq là, ça fait 20 ans qu'on entend ça ! Par contre si on a voulu avoir ce résultat très (trop) clean, alors chapeau c'est réussi. Tout est assez bien discernable, mais à mon sens trop en retrait... Oui, on n'entend que la voix ! qui à mon sens est trop sourde (faut taper un passe bas à 120 - 150 hz là dessus, les amis). Faudra aussi veiller à taper un bon dé-esseur et à régler ce gate correctement, on entend toutes les ouvertures ! Voix qui par ailleurs est trop pincée (ok pour le producteur qui veut ça), la justesse n'est pas toujours de la partie, mais ça c'est pas vraiment grave, je trouve que les vibratos non maitrisés sont plus dérangeants.

Les choeurs sont clairement trop forts !!! Et le gauche - droite du tambourin me fout la gerbe. Pour être tout à fait franc, le seul truc qui me plaise, ce sont les 10 premières secondes de Rien Qu'Un Souvenir, ça sonne vachement Jenifer - Des Mots Qui Résonnent dans l'intro (et c'est un compliment - je parle ici de la technique).

Désolé d'avoir un avis aussi négatif... je laisse les directeurs artistiques juger de la musique et des paroles, mais pour la technique... on est arrivé à des résultats similaires dans l'école où j'ai suivi mes cours... et pourtant le matos est bien inférieur à celui utilisé pour ton enregistrement ! Je pense toutefois que le mix final arrangera certaines choses, voire beaucoup. Demande à l'ingé de se lacher pour les effets, personnellement j'en ai marre d'entendre toujours les mixs pour la varité française !

Sinon je vire l'aspect ingé son, je me met dans la peau du musico qui en chie avec son groupe pour percer dans le milieu, surtout avec la conjoncture actuelle, et te souhaite que cela fonctionne pour toi. Quand tu seras plus connu, c'est toi qui ouvrira ta gueule pour dire au producteur comment tu veux chanter et à l'ingé son comment tu veux que ça sonne ! :clin:

J'espère que mon avis aura été constructif et utile. A plus et bonne chance pour la suite !

Alessandro

75

Citation : Quand tu seras plus connu, c'est toi qui ouvrira ta gueule pour dire au producteur comment tu veux chanter et à l'ingé son comment tu veux que ça sonne !  

ah ? :oo: pour l'instant il faut fermer sa gueule alors ??? c'est quoi ce délire ? :8O:
76
J'avais pas lu :

Citation : les Choristes de THIEFAINE


Excellent :mdr:
Ca devait f*mer grâve pendant les prises. Tout s'explique ! :bravo:
77
Nours, oui, quand un producteur avance la tune et te dit comemnt ça dot iêter, malheureusement t obligé de suivre... c'est une chance, il ne faut pas l'oublier !

Alessandro

78
Autant savoir se passer de producteur alors ! ça c'est une chance !!! :clin:
79
Absolument d'accord avec SPOON sur l'analyse du morceau, même si techniquement je n'aurais pas pu la faire moi-même (c'est^pô mon job )
Pour ma part, j'ajouterai (puisque tu es en quête d'avis), qu'il faudrait bosser en priorité :
- les paroles, qui font un peu collection de lieux communs et n'apportent rien de neuf à l'auditeur
- la voix, dont la justesse a tendance à s'effriter aux moments (supposés) forts


Bref, c'est pas du tout mon truc mais je n'aime pas du tout la variét.

A+, bonne chance tout de même.
80

Citation : Ca devait f*mer grâve pendant les prises.


...Et non désolé.... :mdr: