Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraits de mon futur album.

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 7 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extraits de mon futur album.
Produit par TOP ART PRODUCTION, découvrez en avant-première, les extraits des 4 nouveaux titres de Roy KAR enregistrés en 2003 avec les musiciens de JJ GOLDMAN, OBISPO, Choristes de THIEFAINE, arrangements cordes par Jean MUSY et le tout réalisé par Claude SAMARD (P.KAAS) au Studio TWIN...

http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Afficher le sujet de la discussion
61
Coucou. V'là mon avis. Eh bien, c'est de la variété. Bon qu'est-ce qu'on a en ce moment en variété : obispo, goldman, de palmas, jonathan, angle (non je déconne là Nours :clin: )

Donc par rapport à eux et dans ce registre uniquement, je dirais que ca va pour moi. Les coeurs sont cheap c'est sûr mais why not. La prise voix n'est pas très claire en revanche, un peu sourde sur mes enceintes, ca ressemble à un micro dynamique (bon mais j'écoute en streaming donc fatalement...).

Bon rapport aux zicos de studio, ben ils jouent ce qu'on leur a dit de jouer. Pas de pb. En plus on a que des extraits, donc j'éspère que les mecs ont des leads et quelques bridges à se mettre sous la dent pour s'éclater de temps en temps :lol: .

Sinon en fait, j'ai envie de te rappeller juste une règle que tu dois connaitre à coup sûr : dans la variété, mieux vaut un tube que 10 titres middle, c'est un plus indéniable notamment pour être programmé.


Bon sinon, voilà. Je vous embrasse tous et sur ce très fumeux avis je m'en vais me coucher à 5h00.
62
J'ai écouté. C'est bien fait. Mais c'est de la variet :( . Rien de plus à ajouter...
63
Moi franchement, c'est vraiment les choeurs et les textes qui passent vraiment pas

Apres, tant que le truc est pas finalisé niveau mastering, on peu pas trop juger
64

Citation : c'est une prémaquette, du def. non mixé



C'est du Def. non mixé (mise à plat)

Quand aux musiciens qui ont joué dessus , je vois que X personnes se disent "on ne l'entend pas"...
Mais j'espere que l'on ne l'entend pas !!!

Car c'est effectivement de la variété/pop et que le but est qu'il jouent bien et en place ...ce que le réalisateur leur a demandé ...

Si c'etait du jazz et autres musiques improvisées , je veux bien .. mais là non ...
65
On est d'accord là dessus ! mais comme disais je ne sais plus qui, pourquoi avoir mis en avant (textuellement) leur présence alors ? parce que ça aurait été ton petit frère à la batterie ou ma soeur à la guitare, le résultat aurait sonné tout autant !! :8O:

bon courage pour le mix.
66
C est clair en plus je trouve que tu as peut etre trop insisté sur leur precence alors qu ont s en fous d eux..( en tous cas moi .... ) ...
Ce sont peut etre ( surement ) de bons musiciens mais la j accroche pas...

Avoir un nom ne fait pas tout , loin de la meme , la musique en ce moment le prouve bien....


Désolé mais ca me tenait a coeur... :8)
67
Je trouve que c est pas de la variete pouet pouet avec harmonies standards a la obispo, c est un peu plus "osé", on sent bien l influence gospel et ca donne un bon melange.
J ai pas lu ltous es autres avis, mais la voix est tres en avant c est voulu?

la voix me fait un peu penser a michel berger pour je n ose pas, pas au niveau du timbre mais plus au niveau du phrasé, simple mais au moins on retient l air ca va!

Donc je trouve de la bonne variet tout a fait respectable et fm-isable, je prefere entendre des trucs trankilous comme ca plutot que des chansons faussement romantiques a la obispo c est vrai que c est a cause de lui que bcp de gens ont des a prioris sur la varieté
68
69
Quand aux musiciens...
Je ne les juge pas par la qualité technique uniquement..
Mais par leur capacité d'adaptation à tous les niveaux....

Il est plus simple de faire des sceances studio avec un musicien qui en a l'habitude, qui joue en place avec bon gout...
C'est un gain de temps et un confort qui va bien au delà de la qualité technique...

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
70
Pascal OBISTROOOOOOOOOOOOOOOOOOO :bravo:
no comment...