Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraits de mon futur album.

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 7 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extraits de mon futur album.
Produit par TOP ART PRODUCTION, découvrez en avant-première, les extraits des 4 nouveaux titres de Roy KAR enregistrés en 2003 avec les musiciens de JJ GOLDMAN, OBISPO, Choristes de THIEFAINE, arrangements cordes par Jean MUSY et le tout réalisé par Claude SAMARD (P.KAAS) au Studio TWIN...

http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Bon, c'est un fake?



....ET BIEN NON ....
52
53

Citation : Claude Samard



:8O: il a bossé avec mon père... Société Span rue pierre demourd dans le 17ième dans les années 90 :8O:

ça m'fait drôle de voir son nom ici !

Les musicos de JJ Goldman... Christian Descamps en fait toujours partie non ?

J'ai l'impression de revenir + de 10 ans en arrière :mdr: :mdr:
54
J'ai entendu...

C'est enregistré où ?

Sinon pour le style, je pense et sans méchanceté aucune, que cela va être très difficile de le placer, vu la conjoncture actuelle du monde (en général) mais aussi du "show biz"... Le timbre de voix me fait penser à Joe Dassin (et c'est pas péjoratif)...

Les arrangements, le son, le jeu est excellent... :clin:

Bon courage pour la suite :bravo:
55
Joe Dassin !!! :mdr:

C'est la premiere fois que l'on me le dit !!!!...Non, ce n'est pas péjoratif .....

Christophe joue toujours avec JJ Goldman et cela a été enregistré à Twin Studio

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
56
Oh la la!
comme il s'est laché le nours!!!
:mdr:
57
Ouai mais en même tps il a tout à fait raison.

Dsl Roy mais je suis exactement du même avis que Nours. Surtout au niveau des zikos, j'en voudrais pas (du moins pas comme ça)
58
Faut avouer ...

Je reconnais des qualités diverses à tes ziques, mais honnêtement tu m'aurais pas dit que c'était des pointures qui jouaient, ca m'aurait vraiment, mais alors vraiment pas effleuré: c'est bien, mais pas transcendant ...

Et je le redis encore, les textes me parlent pas, je les trouve un peu creux.

Mais enfin, bon. Les critiques, si ca te fait avancer en te décidant à revoir certaines choses pour passer à un stade supérieur de qualité dans tel ou tel aspect, c'est top. Mais faudrait pas que ca te fasse douter de toi au sens négatif...

Tu disais que c'était plus ou moins "in the box"... moi j'oserai te suggérer: est-ce possible de peaufiner un peu et remettre en question tel ou tel aspect ?...
59
Bon j'ai pas voulu donner un avis plus tôt car franchement je suis resté très sceptique sur ce que j'ai entendu. mais curiosité oblige, j'ai réécouté, alors je me permets ces quelques mots :

- autrement
. les choeurs "autrement" sont affreux. je peux pas !
. ta voix, j'en suis pas fan, mais bon, pourquoi pas, ça peut tout à fait être audible et agréable avec,
. un bon texte ! parce que là !!! non. vraiment non. tiens pour la peine : :non:
. sinon, une question idiote : pourquoi avoir de telles "pointures" pour ne pas les exploiter ??? la musique, ça sonne comme une démo fournie avec cubase sx !!! c'est creux, c'est mou, y a rien ! rien !!
. le mix, j'ai bien compris que ce n'était pas définitif, mais bon, ça casse pas des briques, mais c'est une bonne mise à plat.

- je suis seul
. idem, j'entends pas les musiciens ! tu me dirais j'ai fait ça tout seul avec un séquenceur audio/midi et un expandeur edirol, je te dirais, ouais ça sonne bien. mais là !?!!!
. que thiéfaine (que j'aime !) change de choristes ! ou alors elles sont méchantes avec toi ou sous-payées, c'est pas possible autrement !
. désolé, mais le texte, bon j'accroche désespérement pas... la voix, je commence à m'y faire. ça ne me choque pas tant que ça. peut être si, quand tu descend un peu trop, ça passe pas toujours très bien (tiens, c'est surtout sur les attaques de tes 'A'). sinon la compo en elle-même, ben, euh, pas plus fan désolé.

- je n'ose pas
. le piano, euh, c'est un vsti ? :oo:
. bon sinon, c'est le slow typique de fin d'épisode d'hélène et les garçons... pourquoi pas. il en faut.

- rien qu'un souvenir
. ça commence déjà mieux ! à part la voix... je ne sais pas qui te coache de ce point de vue là, mais faudrait peut -etre qu'il se remette en question tu ne penses pas ?
. sinon c'est certainement le meilleur extrait du lot (à mon avis), mais le simili hammond là, non pas beau, pas beau du tout je trouve !
. même les choeurs sont biens !

bon, tu vois, désolé, c'est pas excessivement jojo tout ça... artistiquement parlant ça te regarde, et si je me permet de donner mon avis, c'est parce que tu le demande, à tous les afziens qui passaient par là...

mais mon plus gros reproche ira sans consteste à "l'utilisation" de ces musiciens professionnels ! je ne vois vraiment pas à quoi ils te servent là ??? ni même d'avoir racké Twin ?!!! tu peux aisément je n'en doute pas faire la même chose, même en mieux, chez toi, sur ton ordi ou ton multipistes, avec un ou deux expandeurs et deux trois potes musiciens de baloches (sans y voir quelque chose de péjoratif là dedans hein !!!).

m'enfin, j'imagine que s'il y a une prod derrière et tout ce beau monde c'est soit : tu es déjà dans le milieu et c'est un coup de pouce de la part de potes, soit tu as pas mal de blé en stock et que tu peux te le permettre, soit quelqu'un dans le lot croit en toi, et c'est tout ce que je te souhaite !

bonne continuation !


* private joke à magik : désolé hein, tu vois bien je ne le fais pas exprès !!!!

nours©
60
Sinon, pour rejoindre christophe, quand tu dis

Citation : découvrez en avant-première, les extraits des 4 nouveaux titres de Roy KAR enregistrés en 2003

, c'est censé sortir pour quand en fait ? c'est une prémaquette, du def. non mixé ?