Mastering gratuit chez ***PUB***
- 51 réponses
- 24 participants
- 7 727 vues
- 9 followers
pop in eye
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2002 à 18:15:38Mastering gratuit chez ***PUB***
Salut à tous,
Vous voulez autoproduire votre CD, et il faut evidemment passer par la case MASTERING.
Or le mastering c'est cher quand on le fait faire, il faut quelques connaissances et du matos si on veut le faire soi-meme (ceci dit, il est conseillé de le faire faire par une tierce personne, afin d'avoir une écoute 'neuve').
C'est pour cela que l'association ***PUB*** vous propose de masteriser gratuitement vos morceaux. ***PUB*** vous demande simplement 10 euros pour les frais (CD, envoi par La Poste, etc...)
En echange:
- l'obligation d'inscrire le nom de l'ingé du son ayant fait le mastering sur la couverture du CD autoproduit,
- fournir un exemplaire du CD à l'association ***PUB***
Pour toutes demandes d'infos:
***PUB***@free.fr
A+
Vous voulez autoproduire votre CD, et il faut evidemment passer par la case MASTERING.
Or le mastering c'est cher quand on le fait faire, il faut quelques connaissances et du matos si on veut le faire soi-meme (ceci dit, il est conseillé de le faire faire par une tierce personne, afin d'avoir une écoute 'neuve').
C'est pour cela que l'association ***PUB*** vous propose de masteriser gratuitement vos morceaux. ***PUB*** vous demande simplement 10 euros pour les frais (CD, envoi par La Poste, etc...)
En echange:
- l'obligation d'inscrire le nom de l'ingé du son ayant fait le mastering sur la couverture du CD autoproduit,
- fournir un exemplaire du CD à l'association ***PUB***
Pour toutes demandes d'infos:
***PUB***@free.fr
A+
Lol Cruise
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 20/09/2002 à 11:48:40
Salut,
J'ai une petite question pour Fmarine :
Est-ce que tu connais l'adresse d'un Studio de Mastering de qualité qui prend pas trop cher ? Cest pour faire un Maxi CD 4 Titres (Rap Français et Ragga).
J'aurais bien aimé La Source Mastering (je pense, l'un des meilleurs studio de mastering en France), mais bon je ne suis pas le copain de Jean-Pierre Chalbos pour avoir le méga super prix d'ami...
Merci d'avance pour ta réponse
J'ai une petite question pour Fmarine :
Est-ce que tu connais l'adresse d'un Studio de Mastering de qualité qui prend pas trop cher ? Cest pour faire un Maxi CD 4 Titres (Rap Français et Ragga).
J'aurais bien aimé La Source Mastering (je pense, l'un des meilleurs studio de mastering en France), mais bon je ne suis pas le copain de Jean-Pierre Chalbos pour avoir le méga super prix d'ami...
Merci d'avance pour ta réponse
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/09/2002 à 14:41:05
Très varié dans le travail, mais toujours très bons : DYAM à Paris 16.
En pas cher, il y a DIGIPRO Paris 17, c'est bien, mais au dessous de DYAM. ....et toujours pas cher, il y a l'AUTRE STUDIO ou travaille J.P Bouquet. Il y a des amoureux des transfuges de TRANSLAB aussi.
Ma pref va à DYAM pour la qualité de leur travail : le "Raphael" à une paire d'oreilles exceptionnelle ! il travaille rapide, pro, propre.
En pas cher, il y a DIGIPRO Paris 17, c'est bien, mais au dessous de DYAM. ....et toujours pas cher, il y a l'AUTRE STUDIO ou travaille J.P Bouquet. Il y a des amoureux des transfuges de TRANSLAB aussi.
Ma pref va à DYAM pour la qualité de leur travail : le "Raphael" à une paire d'oreilles exceptionnelle ! il travaille rapide, pro, propre.
Caca In -> Caca Out
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 16/11/2002 à 16:38:37
Fmarine, dernièrement, j'avais fait un truc pour 13 bis music, on a masterisé chez digipro(pierre), ben c vraiment pas terrible, ca sature un peu partout, heuresement c'était un cd sans importance, mais quand même!!!
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 16/11/2002 à 16:43:56
Et ben ... je suis le 1er étonné !!! désolé..... car un jour, je mettais carrément "viandé" sur un mix, et ce meme dernier m'avait rattrapé le mix : je n'en revenais pas !
Envoi ton mix à Syntage !
Envoi ton mix à Syntage !
Caca In -> Caca Out
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 16/11/2002 à 16:46:02
Ouais a essayer, mais bon si ils masterisent sur t racks....
J'suis mauvaise langue, d'autant plus que je suis piètre ingé-son, eh oui, ca ne s'improvise pas....
J'suis mauvaise langue, d'autant plus que je suis piètre ingé-son, eh oui, ca ne s'improvise pas....
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 16/11/2002 à 16:46:57
Par contre, il est sympa pierre, cool quoi!
Anonyme
521410
37 Posté le 16/11/2002 à 16:54:54
C'etais quoi come CD Eddebish , 13 bis machin c'est le label qui avait sorti Mafia Trece ca Non?
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 16/11/2002 à 16:56:09
Un cd de remix d'un song writer, pas terrible, argent de poche quoi!
Anonyme
521410
39 Posté le 16/11/2002 à 16:57:15
Moi meme pas assez fort , pour me faire d'argent de poche.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 16/11/2002 à 17:01:20
Argent de poche rime avec connaissances, les ptits contrats sans importance(enfin quand même pour mon budget d'étudiant ), ben ils sont donnés en priorité...aux connaissances, aux amis!
D'ou la necessité de se faire plein d'amis!
Enfin, malheureusement, ca marche un peu comme ca!!!
D'ou la necessité de se faire plein d'amis!
Enfin, malheureusement, ca marche un peu comme ca!!!
- < Liste des sujets
- Charte