Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Translab !

• 61 réponses
  • 30 participants
  • 23 301 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Translab !
Bonjour,

Est-ce quelqu'un connaît l'adresse de translab, un site web, ou un numéro où les contacter...

Quelqu'un connait les prix pour un mastering ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Un petit mot pour vous dire que j'ai effectué le mastering de mon maxi qui sort à la fin du mois chez sterling sound...
et bien c'est juste dément...:aime:
ça vaut le coup...

J'avais fait une fiche détaillée par titre, assez simple mais précise.

Outre le décalage horaire qui rend l'interactivité difficile, ils sont supers présents via mail, et acceptent quelques retouches si besoin est.

Bref, ça rigole pas. C'est fin, mais gros et efficace. Un vrai boulot de pro.

Merci Steve Fallone.

Pam.
42
Salut pamelahute

juste une question les 1000 Roros pour tes 6 titres, c'est quoi codage PQ et ISRC + montage, équalisation, optimisation des niveaux, compression de dynamique, etc.... ?? ou c'est en suppl comme pour certain grand nom made in france :8)
43
En gros avec leur programme After Hours, tu paies environ 600 euros (plutôt moins) pour que le mastering soit fait par l'assistant du senior manager, dans la même cabine, sur le même matos. Sauf que les assistants là bas c'est des bêtes.

Ce prix comprend le mastering de a à z.
En fait le système est simple.
Tu booke la session, tu paies la moitié. Ensuite, tu dois telecharger un player qui va te permettre d'uploader tes fichiers. L'ingé te re-enverra, via ce player, une image disque au format propriétaire du studio des fichiers masterisés, uniquement lisible par le player, pour réécouter, et graver ton cd direct - si tu es sur mac.
Lorsque la session est terminée, tu peux demander quelques retouches evidemment. Et le type te renvoie via leur serveur les fichiers, enfin, il t'envoie ce que tu veux (un grand wav où tu mettras les repères avec un soft de gravure élaboré pour faire toi même ton master, ou les wav séparés, bref comme tu le sens).

Tous les titres sont homogénéisés evidemment au niveaux des volumes et de la dynamique ! c'est en partie le propre du mastering.

Ce qui est en supplément ce sont : l'envoi du cd master par fedex, les disques supplémentaires, la sauvegarde de tes fichiers (sinon ils sont effacés dans la foulée).

Bref, je ne sais pas qui peut rivaliser avec ce service, et ce savoir faire, en France.

En lui envoyant un petit mot détaillant ce que tu souhaites par chanson, le type est d'une rigueur et d'une efficacité redoutable, et ça l'aide bcp pour faire un travail qui colle à tes desiderata.

Bref, j'ai été bluffée et vraiment c'est un redoutable travail de pro.

Pam.
44
Tant mieux si tout c est bien passé pour toi mais je persiste a croire que le meme boulot est possible en france avec des structures moins prestigieuses pour moins cher surtout.
45
Sans doute. Mais je demande à voir...

Pam.
46
Bon faut aller à la pêche, mais je demande à voir aussi
47
Tout ce que vous dites est très intéressant. Perso, j'ai vu en action les gens dont vous parlez. Qu'il s'agisse de Chab, Lionel, Seb ou PomPom. Non, en fait g pas vu Chab... mais g vu Dick R lui apporter deux bouteilles de son cru... lol très fun!!! J'y étais de passage à l'époque (en touriste).

Pour ma part, je vais vous dire ce que je pense. G pas tout lu, mais il y a un truc qui me paraît manquer. Qui a parlé de la prise de son? Pour ma part, je pense que c'est là la clé. En fait, si cette étape est foirée, tout le reste n'est que du rattrapage et croyez-moi, cette étape est souvent baclée quand il s'agit de petits groupes. Après tout, pour faire un bon taff, il faut du temps. Il n'y a pas de règles définitives. L'intérêt du son c'est justement ça, enquêter! Je ne connais pas de formule qui convienne à tous. Donc, comme l'argent, la qualité c'est du temps!!!
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
48

Citation : la prise de son? Pour ma part, je pense que c'est là la clé

C'est vrai que l'on parle davantage du mixage et du pré mastering, et on oublie aussi de parler de la prise de son.
Mais de toute façon et en principe, enfin pour ma part, tu te rends compte de temps à autre des éventuels problèmes lors de la prise de son, et l'export en audio et surtout le mixage te donne davantage de clairvoyance sur la qualité de l'enregistrement, bon, un technicien du son, un ingé l'expliquerais mieux que je ne le fais, mais voilà je vois ça comme ça.
49
Pour moi je parlais bien sur d'une production faites au mieux a toutes les étapes avant le mastering
lol
50
Salut, quelqu'un connait le prix actuel d'un pre-mastering + mastering de 3 titres chez translab?